Chaussette pour Chien

Oreo_the_dog
Oreo_the_dog

Bonjour

Comme vous le saviez ,c’est bientôt l’Hiver et il va peut être neiger et il vont mettre du sel partout pour pas que sa glisse, et on m’a dis que les Chien doit porter des chaussettes car le sel pique les coussinets

Es ce que c’est obligatoire ? Y’a-t-il un autre moyen pour pas que sa pique les pattes ?

Et si il faut que j’achète des chaussettes pour chien , comment fair pour que Oreo s’habitue ? ( car il voudrait sûrement pas )

Merci

4 réponses
Emla
Emla

Prenez juste le reflex de lui rincer les pattes si vous passez sur des routes salées. Et éventuellement une crème coussinet

Oreo_the_dog
Oreo_the_dog

Ok merci pour les réponses

J’y tiendrais compte

Merci !

Gabyn
Gabyn

ON habite Paris donc peu de neige, mais par contre ils salent partout avec des morceaux de gravillons contre le verglas, donc oui c'est pas top pour les pattes des chiens. Mais jamais mis de chausson, par contre à chaque retour de balade, été comme hiver je leur essuie les pattes en insistant un peu plus entre les doigts. Puis juste vérifier s'ils ne se lèchent pas intensément les pattes c'est que ça va, je leur met aussi du Dermoscent une fois par semaine à cette période là et c'est bon (j'ai le même pot depuis deux ans...), ou petit pot d'huile de coco trouvé dans les magasins bio (ça par contre ils adorent l'huile de coco...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rincer les pattes et éventuellement avant de sortir mettre de la vaseline sur les coussinets pour eviter qu ils craquent

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?