Chaleur + Alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour les amiiiis,

J'ai grandi avec les chiennes depuis ma naissance. Mais c'était mon père qui s'en occupait.

Maintenant que j'ai une chienne Berger Australien, on peut dire que c'est ma première chienne car c'est totalement à 100% moi qui s'en occupe de mon bébé !

Elle n'a pas encore sa chaleur, mais ça va bientôt venir au vu de son comportement et les chiens qui n'arrêtent pas de renifler son cul ^.^

Cependant pour l'alimentation, cela m'inquiète un peu, j'ai l'impression de voir Jaylee(ma chienne), a toujours faim même si je lui donne au ratio respecté.

En faite, elle pèse dans les 19kg, je lui donne la ratio qui est pour 22Kg. D'habitude quand elle a fini de manger et ne réclame rien le lendemain.. Mais en ce moment elle se met en face de sa gamelle comme pour me dire, "J'ai faim, je veux manger plz".

Dur pour moi de la voir comme ça, parfois je lui file un petit bout de croquette.. Sinon, elle aurait bouffer la friandise d'os. elle trouve de quoi pour les remplacer...

J'ai fait une petite recherche sur les fofo, et je vois que les chiennes perdent l'appétit quand elle a sa chaleur, ce n'est pas le même cas pour Jaylee..

PS : Elle n'a pas de ver ! Je lui ai prodigué le vermifuge début Juin.

Merci pour votre aide/réponse.

Jeffrey

14 réponses
 Sky

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard pour répondre, mais je vais au moins te dire que je te comprends! Quand j'ai eu mon berger australien, l'éleveur lui donnait du royal canin et victime aussi de la pub j'ai voulu continuer sur cette lancée... jusqu'à ce que je me renseigne et voie un peu + en détails le contenu des croquettes! et parfois pas complet, et comme je part un peu du principe que si c'est pas indiqué ou pas précis, c'est louche... j'ai vite changé mon fusil d'épaule! :p

la nourriture naturelle (BARF etc) c'est le top; perso je ne le fais pas mais pour d'autres raisons...

et sinon, comme dit par les autres, il faut aller au moins pire des croquettes :) Origen semblent très bien mais perso je les trouve chères (après, meilleure qualité = moins de quantité à donner = dure + longtemps, mais quand même :p) Les autres marques sont pas mal; c'est marrant la plupart des bonnes marques sont canadiennes :p ; après faut faire gaffe si du riz s'y cache, et le taux de pommes de terres qui remplacent les céréales... je prends une marque européenne (allemande je crois) qui n'est pas encore très répandue (de ce que je sais) mais qui commence, et qui est moins chère que origen (en tout cas là où je trouve de "bonnes" croquettes dans ma région :p), ça s'appelle Carnilove, pour mon toutou c'est un bon compromis: meilleure qualité donc pas besoin d'en donner trop (d'ailleurs ça me fait toujours bizarre, j'ai l'impression de l'affamer quand je vois cette grande gamelle presque vide! XD), ce qui est tant mieux parce que c'est un peu + cher que les royal canin (qui sont chères pour la m**de que c'est!)

Enfin voilà, Humeur de Chien et les autres t'ont déjà donné les conseils, infos et liens, mais je voulais compléter un peu pour que tu saches que tu n'es pas le seul à avoir fait l'erreur, loin de là! et normalement, quand elle sera habituée à une meilleure alimentation, ta toutoune devrait aller mieux et arrêter de manger tout et n'importe quoi et de réclamer entre les repas :)

" 色即是空 "
 Sky

(P.S.: sur la seule photo que t'as mis: elle a l'air très belle et très joueuse et très gentille ta boule de poils ^^ mais ça c'est la maitresse gaga de son chien et de ses congénères qui parle :p)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'accord, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Je vais essayer de la faire changer ses habitudes d'alimentation. Croquettes vers Barf.

Cependant, ca va me mettre du temps pour tout mettre en place, ça, c'est sûr. Vaut mieux tard que jamais =P

Par contre, on me dit souvent que quand on change une marque de croquettes qu'il fallait diminuer légèrement la dose de l'ancienne marque et augmenter un peu la dose de la nouvelle marque au fur et a mesure...

C'est le même cas pour croquette vers Barf?

Merci pour vos réponses !!! Ca m'a fait découvrir l'alimentation BARF ;)

Jay

Humeur-De-Chien

Bonjour,

À certaines conditions, une transition n'est pas nécessaire pour passer des croquettes à l'alimentation crue. Si le chien est adulte et en bonne santé, on peut le faire jeûner pendant un jour entier avant de le passer à l'alimentation crue.

Pour vous fournir en os charnus, en viande et en abats, vous pouvez directement vous adresser à un abattoir ou à une boucherie demi-gros. Sinon, vous allez vous ruiner. Des sites Internet permettent aussi de commander en ligne à des prix intéressants.

" Comportementaliste canin "