Cette annonce est elle fiable

Utilisateur anonyme

Bonjour, la dernier fois que j'avais posé des question pour me renseigner sur les chien on était partit sur le caniche nain et bien il y a eu un changement total de race car désormais nous sommes partit sur le berger australien magnifique race, sportive, de taille moyenne etc. Je me suis donc renseigner sur internet pour voir les éleveurs de chiot berger australien et celui que j'ai trouvé coûte 1500 euros ce que je trouve excessive car pour moi un chien coûte maximum 1200 euros j'ai donc regardé sur leboncoin (au début je voulais pas mais j'ai quand même fait un petit tour) et je trouve un annonce de chiot a 800 euros (car nous voulons un tricolore et pas un bleu merle) je me suis dit que c’était génial mais je me demande si c'est vraiment fiable comment faire pour savoir si c'est vraiment sérieux voila le lien: https://www.leboncoin.fr/animaux/1432832848.htm/

merci😁

20 réponses
Gabyn

Déjà avant de passer aux calculs, ce qui m'inquiète c'est la race et ses besoins si vous pourrez les satisfaire. Vous étiez partie sur un caniche nanin, maintenant un berger australien, c'est pas du tout pareil ! Si des personnes ayant un berger austalien passent par là ils vous en parleront. Vous êtes vous bien ernseignée, C'est un chien qui a beaucoup de caractère, qui a besoin de dépense mentale et physique chaque jour sinon il pétera un plomb et vous aussi. Et là vous êtes partie pour au moins 10 ans. Donc êtes vous prête tôt le matin avant de partir à l'école à le sortir pour une longue balade, idem dès le retour de l'école, et encore le soir, et l'amener chaqque week-end dans un parc pour courir ou faire de l'agility etc. ? 7j7, par froid, pluie, noir, et après le collège, quand vous irez à la fac ?

Utilisateur anonyme

Déjà avant de passer aux calculs, ce qui m'inquiète c'est la race et ses besoins si vous pourrez les satisfaire. Vous étiez partie sur un caniche nanin, maintenant un berger australien, c'est pas du tout pareil ! Si des personnes ayant un berger austalien passent par là ils vous en parleront. Vous êtes vous bien ernseignée, C'est un chien qui a beaucoup de caractère, qui a besoin de dépense mentale et physique chaque jour sinon il pétera un plomb et vous aussi. Et là vous êtes partie pour au moins 10 ans. Donc êtes vous prête tôt le matin avant de partir à l'école à le sortir pour une longue balade, idem dès le retour de l'école, et encore le soir, et l'amener chaqque week-end dans un parc pour courir ou faire de l'agility etc. ? 7j7, par froid, pluie, noir, et après le collège, quand vous irez à la fac ?
le matin je me réveil à 7h et comme après manger j’en n’ai rien à faire je dois attendre 15 min donc pendant ce temps je m’en sortirais le midi mes parents le sortirais 10-15 min et le soir quand je rentre (17h30) soit je fait une grande ballade 1 heure soit j’attends que un de mes parents arrive (19h) pour faire une grande ballade le soir avant de m’en coucher une sortie 15 min et le weekend des grande ballade dans la forêt quand il sera adulte je ferais de l’agility avec lui et je pour la dépense mentale je me ferais un plaisir de lui apprendre plein de nouveaux tout et de lui acheté des jeux d’intelligence. Je sais que ce n’est pas le même caractère de bas je voulais un berger australien mais mes parent voulais un petit chien donc je m’en suis tourner vers le caniche nain mais un jour on était au salon de chiot et mon père a dit que si on avait un chien il voulais un gros chien sa a tout changer et je suis donc revenu à la reve ça de mes rêves le berger australien!
Utilisateur anonyme

Désolé pour les fautes d'orthographe je suis aller un peu vite😌

Utilisateur anonyme

Désolé mais à mon avis si il a pas une ballade pour le défouler un max avant de partir de la maison...

La 15mn c'est pas assez pour un berger australien...

À midi re 15mn...

Normalement la grande ballade en forêt du week-end ça doit être tout les jours, pas que le week-end

Utilisateur anonyme

Et L'agility çest le week-end très tôt

Tes parents se lèveront tôt le dimanche pour t'emmener, rester dans la voiture une heure et te ramener ?

Parce que c'est loin L'agility pas en ville...

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est pas assez pour un berger australien

Comme exemple, pour que mon chiot de 4,5 mois soit bien ...

En semaine:

Matin 30/40 minute dons 10/15 minute d'educ

Midi 30/40 minute dons 10/15 minute d'educ

Soir 30/40 minute de sortie + 1h de jeu/educ repartie dans la soirée

Le week-end:

ça dépend vraiment d’où on est en vadrouille

mais c'est plusieurs balade a son rythme en gros elle passe son temps en extérieur

Je m’étais pourtant bien renseigné et je m’étais aussi organisé mais l’investissement m'a surpris.

Maintenant c'est mon chien et j'en changerais pour rien au monde

j'ai juste changé de vie ...

Mais bon faisant du triathlon, j'attend avec impatience qu'elle ai l'age et la force de venir courir avec moi 3 a 4 fois par semaine

Sinon attendez vous a de la destruction !!!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour très. clairement 10/15 minute pour un chiot de deux mois ça passe. sauf que un chiot ça grandis et après le matin c'est pas 10/15 minutes qui lui faudra mais plutôt 45 minutes/1H et ça plusieurs fois par jours. Le mien est actuellement a 3h de ballade quotidienne par jours. Au début ça va c'est un bébé mais quand il grandit c'est tout ton rythme de vie qui change et ça faut en être consciente. En plus ta 13 ans, le berger australien c'est un chien têtu. Toi tu veux un chien c'est très bien mais t'en ai pas capable déjà par ton emplois du temps n'est pas stable tu as tes cours, tes devoirs a faire je suppose que tu sors avec tes copines etc... Tu devrais attendre un peu moi j'ai attendu très longtemps avant d'avoir mon chouchou (qui est un berger australien) et croix moi plus tu attend mieux c'est.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

En plus tu as déjà 2 lapins

Savoir si ton chien ne leur fera jamais rien tu peux pas le prévoir, même avec la meilleure éducation l'instinct ça se commande pas, ça dèpend de sa personnalité future

Si ya rien à faire tu pourras plus les sortir comme avant

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec "Dogslover"

Je pense que l'erreur viens du choix de la race!

Il y a des chien bien plus casanier qui pourront très bien s'adapter a ton emploie du temps si toute la famille s'y met.

Le berger australien est déconseillé pour un premier chien car il est têtu, très têtu c'est une bourrique !

Essaye de voir sur des chien moin sportif ...

Et si tu as pensé a cette race pour l'agility sache que tu pourras faire de l'agility plaisir avec presque toute les race de chien !

Tu as le temps, commence par éduquer et te faire la main sur un chien plus adapté et si dans quelque année tu te sens de prendre la responsabilité d'un berger australien ... fonce car c'est des chiens géniaux quand on sais s'y prendre et qu'on a le temps

Tout les commentaires sont la pour t'aider !

Car on veux que ton bonheur, et le bonheur de ton futur chien !

Utilisateur anonyme

merci pour tout vos conseils je me réveillerais un 6h45 alors pour pouvoir le sortir 30 min le matin et je demanderais a mes parents si ils pourront le sortir 30 min le midi quand je rentre si il y a quelqu'un je ferais une grande ballade de 1h/1h30 et si il y a personne j'attendrai 19h pour faire la grande ballade (j'essayerais d'aller en foret) et le soir avant de me coucher 30 min aussi les week end une très grande ballade en foret. Pour l'agility je ne contait pas faire des cours mais je voulais acheter un kit agility pour en faire dans le jardin. Est-ce que c'est mieux comme "emploi du temps" pour un berger australien