Caractéristique à souligner chez le berger australien

Nathalie77

Bonjour nous avons une chienne qui s'appelle yalla et elle est adorable avec nous elle écoute de mieux en mieux et elle a 4 ans maintenant par contre quelque chose qui nous déroute souvent c'est qu'elle a tendance à pincer quand elle ne connaît pas du coup maintenant nous le savons et nous éloignons à chaque fois qu'une personne vient vers elle en lui expliquant quelle n'est pas forcément sociable avec tout le monde c'était compliqué au démarrage mais c'est quelque chose que je voulais souligner

tout le monde me dit que la tendance à pincer ça vient du border Collie et que le berger australien en fait partie comme il a tendance à pincer les pattes des moutons est-ce que c'est cela? je ne sais pas trop mais maintenant on se méfie

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet le border et BA a tendance à avoir le pincement facile, mais ça n'explique pas tout, y a la socialisation, l’éducation..etc qui fait que le chien pince.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je n'ai jamais croisé de berger australien "pinceur" en ce qui me concerne

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu ça pour les Border ou B. Australien.

A ma connaissance, certains pincent mais pas plus que les autres de ce que j'en ai vu.

Vous l'avez éduqué à ce sujet ? depuis petite ou seulement au bout de qlq années ?

 Sky

Je n'ai jamais croisé de berger australien "pinceur" en ce qui me concerne

Moi non plus. 😐

" 色即是空 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Le fait de pincer n'est absolument pas normal et n'est pas caractéristique des border collie ou des bergers Australiens. Si vous laissez votre chienne continuer à pincer les étrangers, le risque est que cette habitude évolue mal et qu'elle finisse par mordre. Je vous conseille vivement de la rappeler aux ordres rapidement. Si cela se reproduit, grondez votre chienne (par exemple, disputez-la et faites la sortir dans le jardin seule pendant 15 minutes), mais uniquement si vous êtes présent lors du pincement. Si vous intervenez après ,la punir ne sert à rien. Les bergers Australiens sont des chiens très intelligents avec un fort caractère, et peuvent rapidement prendre le dessus sur leurs maitres, mais je pense qu'il est important de régler ce problème pendant que votre chienne est encore jeune ! Je vous souhaite bon courage, Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "