Bonjour à tous,
Nous nous interessons à ce chien car nous avons le projet d'en accueillir un en 2019. Hormis le fait d'être en appartement, notre mode de vie pourrait correspondre à ce chien. Nous habitons dans un quartier calme avec de grands espaces autour réservés aux piétons et vélo avec des fermes et la montagne. Je suis maman au foyer avec deux enfants. Nous faisons du vélo, trottinette, marche chaque jour et mon mari court tous les weekend-end . Nous aimerions faire de l'agility pour que le chien puisse se défouler , rencontrer d'autres chiens et nous d'autres propriétaires et développer une complicité avec lui. Et pour les vacances nous avons une maison avec jardin. J'ai vu que beaucoup de propriétaires d'Aussie se référer aux informations de Corine Graham de Redwood Ranch. J'ai lu avec grand intérêt et curiosité. Effectivement les qualités et les défauts de cette race sont repris et expliqué mais d'une telle intensité que c'est très différent je trouve de ce qu'on peut lire sur internet et sur les sites des éleveurs. Minimisent-ils les défauts ( je parle des sites internet ) ? quand je lis que qu' il est tellement protecteur qu'il pourrait mal interpréter un jeu entre enfants et qu'il pourrait être un peu agressif pour protéger les nôtres, qu'il ne pourrait pas aimer si quelqu'un qui ne connait pas le caresse et d'autres points comme cela. Du coup je me pose des questions et si nous sommes bien adaptés pour ce chien ? J'ai déjà eu deux bergers allemands que j'ai éduqué moi même et je suis plutôt ferme mais très sensible et câline. Nous allons visiter un élevage fin mars puisque j'ai déjà eu un entretien téléphonique avec l’éleveuse mais ce n'est que pour dans un an. Merci, bonne journée.👋