Cani VTT & Troupeautage

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai soufflé la première bougie d'anniversaire de mon berger Australien, je vais donc pouvoir commencer a attaquer le Cani VTT.

J'ai commencer a regarder sur google, mais auriez vous une bonne adresse a me conseiller quand a l'apprentissage théorique mais également le matériel ?

Sur un domaine différent, je vais aussi me lancer dans le troupeautage avec mon club, mais je voudrais en apprendre plus du point de vue théorique. La sur ce point je suis un peu sec via Google, quelqu’un aurait il un bon guide pratique des choses a savoir a ce sujet ?

D'avance merci,

Yo

20 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonsoir Lacurieuse,

J'ai une heure de route pour pratiquer. Ça me semble acceptable.

J'ai eut quelque doute car ça ennui les moniteur qu'il n'ai pas de midi six heure et qu'il soit si incontrôlable.

Mais voilà j'ai décidé de payer pour voir... un trimestre et on verra si je peux continuer !

Citer
Bobkat
Bobkat

Salut Yoyo

C'est super ce que tu fais avec lui, de lui offrir la possibilité de faire du troupeau, j'y connais pas vraiment grand chose, je voulais juste savoir ce qu'était ce midi six heure dont tu parles :)

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Bobkat,

Je m'éclate avec se chien ! J'ai envi de tout essayer et si je pouvais me trouver un boulot avec lui je le ferais :) bon ma femme serait pas d'accord elle le destine à un usage thérapeutique !