Cani VTT & Troupeautage

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai soufflé la première bougie d'anniversaire de mon berger Australien, je vais donc pouvoir commencer a attaquer le Cani VTT.

J'ai commencer a regarder sur google, mais auriez vous une bonne adresse a me conseiller quand a l'apprentissage théorique mais également le matériel ?

Sur un domaine différent, je vais aussi me lancer dans le troupeautage avec mon club, mais je voudrais en apprendre plus du point de vue théorique. La sur ce point je suis un peu sec via Google, quelqu’un aurait il un bon guide pratique des choses a savoir a ce sujet ?

D'avance merci,

Yo

20 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonsoir Lacurieuse,

J'ai une heure de route pour pratiquer. Ça me semble acceptable.

J'ai eut quelque doute car ça ennui les moniteur qu'il n'ai pas de midi six heure et qu'il soit si incontrôlable.

Mais voilà j'ai décidé de payer pour voir... un trimestre et on verra si je peux continuer !

Bobkat

Salut Yoyo

C'est super ce que tu fais avec lui, de lui offrir la possibilité de faire du troupeau, j'y connais pas vraiment grand chose, je voulais juste savoir ce qu'était ce midi six heure dont tu parles :)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Bobkat,

Je m'éclate avec se chien ! J'ai envi de tout essayer et si je pouvais me trouver un boulot avec lui je le ferais :) bon ma femme serait pas d'accord elle le destine à un usage thérapeutique !

Bon sinon midi six heure c'est le fait que ton chien soit sur un cercle les moutons au milieu toi a midi et lui toujours a six heure... bon en gros toi devant les moutons derrière et le chien derrière les moutons cela peut/devrait être naturel.

Bonne soirée,

Yo

Docline

C'est super tout ça !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

oui, enfin au détail prêt du temps disponible, mais si j’arrête de travailler je ne pourrais plus financer tout ca :-D

Bobkat

Merci pour cette explication du midi six heure

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

:-D je doute que ca change ta vie, mais ce fut avec plaisirs :)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je poursuit sur la parti CaniVTT, j'ai deux choix de harnais :

- un X-SHIRT (https://www.facebook.com/acticanishop/photos/a.297883653649729.59979.291594734278621/1042685059169581/?type=3&theater)

- Soit un semble il trés classique X-Back manmat

Avez vous des avis particulier ? D’après ce que j'ai lu le Xback pouvait être un peu plus compliqué pour un débutant

Bonne journée à vous,

Yo

Energiesolaire

Bonjour a tous !

D'abord je me rend compte que je vous ai pas remercié alors merci pour vos conseils !

Ensuite, ca y'es j'ai fait ma première sessions troupeau... Gribis a "Satelisé" pour reprendre le terme employé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle il est hyper motivé par les mouton !

Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il est tellement passionné par les mouton qu'il ne nous calcul pas et fait ce qu'il veut, il n'a donc pas de "Midi Six heure" et répond que très difficilement au ordre. Il va falloir travaillé ce point !

Belle journée a tous,

Yo

Ahhh oui mais pas trop vite je vous prie!!! Enfin, ça devrait le faire de toutes façons.

Mais je trouve ça triste qu'on complexifie trop rapidement ce qui doit demeurer du jeu.

Franchement bravo pour avoir fait cet effort. Vous l'aider ainsi à mieux sentir pourquoi il existe! (c'est pas rien). La technique on s'en fiche. C'est la connexion avec le mouton qui compte.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Energiesolaire !

Je crois que je vais émigrée au Canada pour avoir le plaisirs de partager un peu de temps avec Sana et son maître :-)

Moi je suis pas pressé, le voir courir après les moutons m'amuse bien et je suis ravi qu'il y passe un bon moment !

Bon après il est vrai que ca ne me dérangera pas le jour ou il me laissera participer au jeux et que l'on ferra un jeux d’équipe ca sera plus fun !

J'y retourne vendredi, j'ai hâte...