Cani VTT & Troupeautage

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

J'ai soufflé la première bougie d'anniversaire de mon berger Australien, je vais donc pouvoir commencer a attaquer le Cani VTT.

J'ai commencer a regarder sur google, mais auriez vous une bonne adresse a me conseiller quand a l'apprentissage théorique mais également le matériel ?

Sur un domaine différent, je vais aussi me lancer dans le troupeautage avec mon club, mais je voudrais en apprendre plus du point de vue théorique. La sur ce point je suis un peu sec via Google, quelqu’un aurait il un bon guide pratique des choses a savoir a ce sujet ?

D'avance merci,

Yo

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon site préfére https://www.fenril.fr/

et https://www.musher-experience.com/quel-equipement-pour-faire-du-canivtt/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'oublié aussi https://www.toutoupourlechien.com/cani-vtt.html pff tape dans google toutou pour le chien. com

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Julien !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien et si besoin je pourrai peu être t'aider pour d’éventuel question. le site fenril et vraiment bien serieux et rapide

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Une autre question qui me trotte. Mon chien vois le veto régulièrement mais je ne lui est pas demandé son avis au sujet du cani vtt, ne serais pas un poil sérieux d'allez y faire un tour pour être sur que tout va bien pour mon chien et qu'il n'y a pas de contre indication ? Ou est ce pur protection inutile ?

Citer
 Sky
Sky

Pour le cani-VTT tu peux aussi aller voir sur le site de la FSLC, ils sauront sûrement te renseigner.

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une autre question qui me trotte. Mon chien vois le veto régulièrement mais je ne lui est pas demandé son avis au sujet du cani vtt, ne serais pas un poil sérieux d'allez y faire un tour pour être sur que tout va bien pour mon chien et qu'il n'y a pas de contre indication ? Ou est ce pur protection inutile ?
oui oui va s'y faut que j'y aille aussi pour l'inscription au FSLC comme dit sky
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Pour le troupeau je vous conseille de vous renseigner sur le forum borderpassion dans la section troupeau. C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant!

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous !

D'abord je me rend compte que je vous ai pas remercié alors merci pour vos conseils !

Ensuite, ca y'es j'ai fait ma première sessions troupeau... Gribis a "Satelisé" pour reprendre le terme employé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle il est hyper motivé par les mouton !

Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il est tellement passionné par les mouton qu'il ne nous calcul pas et fait ce qu'il veut, il n'a donc pas de "Midi Six heure" et répond que très difficilement au ordre. Il va falloir travaillé ce point !

Belle journée a tous,

Yo

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour a tous !

D'abord je me rend compte que je vous ai pas remercié alors merci pour vos conseils !

Ensuite, ca y'es j'ai fait ma première sessions troupeau... Gribis a "Satelisé" pour reprendre le terme employé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle il est hyper motivé par les mouton !

Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il est tellement passionné par les mouton qu'il ne nous calcul pas et fait ce qu'il veut, il n'a donc pas de "Midi Six heure" et répond que très difficilement au ordre. Il va falloir travaillé ce point !

Belle journée a tous,

Yo

Alors ça vous a plus? Vous avez trouvé à pratiquer pas trop loin? Vous compter réitérer l'expérience régulièrement?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?