Cani Cross ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis intéressée pour le cani cross. Je n'ai pas de chien, mais j'en promène un ( c'est une crème ^^ ), plus précis un mini berger australien d'à peu près 2 ans. Je me demandais si c'était vraiment compliqué d'apprendre à un chien ce sport, ou si c'était juste que le chien court bien droit sans trop s'arrêter et ne pas faire " voler celui qui le promène.

- Es-ce que vous pratiquez le cani cross pour m'en parler en ''détails'' ?

- Es-ce que tous le chiens sont fait pour pratiquer ce sport ?

- Faut-il être un pro du sport pour faire du cani cross ?

merci d'avance ;)

9 réponses
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ! j'ai trouvé pleins d'infos ;)

Utilisateur anonyme

Personne dans tout wamiz ne fait du cani cross ??

Je précise, je ferais ça en tant qu'amateur ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais ça en amateur avec un de mes australien.

clair qu'il faut que ton chien est les bases d'éducation notamment le "stop".

la règle en cani cross c'est que le chien ne doit jamais être derrière toi, puisqu'en théorie c'est lui qui te donne l'impulsion en te tirant légèrement. Il faut un bon feeling avec le chien, qu'il soit à ton écoute afin de ralentir et stopper quand tu le souhaites.

après tous les chiens n'ont pas la même endurance et ne sont pas fait pour mais les bergers me semblent tout disposés pour ce sport! toutefois attention, ne surtout pas faire courir ton chien avant 1an 1an et demi pour ne pas abimer articulations et aplombs.

et pas besoin d'être un grand sportif j'en suis la preuve vivante^^. commence par des petits parcours de 15min et augmente progressivement pour ne pas te dégouter en commençant trop fort.

Niveau équipement l'idéal c'est d'acheter une ceinture ou un baudrier pour toi et un harnais pour le chien, tu peux t'équiper pour moins de 50euros.

courage, c'est à la portée de tous, le tout c'est de se lancer!

Célineo

Mon chéri a commencer avec Fenris :) Tout le soucis étant de le faire courir devant alors qu'il a tendance à suivre. D'après ce qu'il a lu, il ne faut pas courir sur du béton et éviter les terrains non motivant pour garder le chien motivé pour l'activité.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je fait du cani VTT et du cani cross , avec oslo, mon berger malinois ... Pour le cani cross , sa a était très facile , je n'ai mis que 3 ordre . stop ( courrir mais sans tirer ) ... Aller ( courrir en tirant ) et tourne ( pour qu'il me regarde , et comprenne ou je veut aller ) ...

Pour le cani vtt , sa a était plus compliqué ... Mais au bout de 3 / 4 séances , de dur labeur , Il ne slalomé presque plus ,et avait tout compri , au bout de la 10 ème séance , il a aller tout droit et avait tout compris . J'ai du arrêter mon vélo a rendu l'ame .... J' essaye de m'en recheter un ...

Utilisateur anonyme

merci à tous ! Bon c'est à voir car vu que se n'est pas mon chien, je pense pas que je pourrais lui apprendre des ordres... On verra ça avec la propriétaire du chien ;) ça me plaît vraiment le cani cross donc je vais bien regarder ça ! merci encore ;)

Utilisateur anonyme

Hello ! Voilà normalement ce week-end je vais promener le chien. Donc je vais faire une tentative de ''cani cross'' sans équipement et sans dressage. Je vous redirais comment ça s'est passé !

Bisous à tous ;)

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant!!!!

Utilisateur anonyme

Voilà des nouvelles ;) je trouvais plus le poste !

j'ai essayé le cani cross version ''moi'' ( sans dressage, ni équipement ), résultats pas super ;p j'ai pas fait 10 minutes, mais j'ai testé un peu et non je me suis pas trouvé dans les buissons mais elle s’arrêtait beaucoup donc c'était pas le top ;) je crois que je vais me contenté de la promené ;P

Cordialement Baghou !