Caisse de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Un petit berger australien est arrivé dans notre famille il y a 1 semaine.

Nous l'avons acheté chez un éleveur et il nous a conseillé de mettre une cage de transport dans la maison (nous avons un vari kennel) et de le faire dormir dedans la nuit en l'enfermant. IKl nous aussi conseillé de faire ainsi quand nous partons au travaille (il reste 3 à 4 h tout seul l'après-midi).

La première nuit a été horrible (gémissements, hurlements, aboiements...)

Après une semaine ça va mieux mais il se réveille toujours au moins 3 ou 4 fois dans la nuit et pleure.

Bien évidemment comme il n'est pas propre et ne peut pas se retenir, il fait pipi dans la cage et doit forcément se trouver mal.

Pourtant l'éleveur nous a dit de l'ignorer et de le laisser.

Ma question est donc la suivante : Cela ne risque-t-il pas de l'empêcher e devenir propre en le laissant enfermé dans son pipi ?

Faut-il le faire sortir dehors et le faire rentrer de nouveau dans sa caisse ?

Faut-il laisser la caisse ouverte la nuit pour qu'il fasse ses besoins dans la maison ?

Merci de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je ne suis pas pour enfermer un chien la nuit, je pense que le mieux c'est de lui laisser un coin dans la maison pour ne pas qu'il se sente enfermé et pour la propreté cela viendra avec les promenades extérieur etc etc... Chaque fois qu'il fait pipi dehors en ballade, félicitez le avec une friandise (Knacki - surimi...) Et si il fait à l'intérieur, ignorance total et nettoyez sans rien dire, il va vite comprendre que faire dehors c'est mieux car il à une récompense.

Après vous pouvez très bien lui laisser la cage pour la nuit mais en laissant la porte ouverte :)

Fionajay

Confiner un chiot aussi jeune, c'est complètement débile et pourtant je suis pour le confinement. Mais on apprend le confinement à un chiot non seulement quand il est devenu propre mais également quand il s'est remis de la séparation avec sa mère et sa fratrie. Encore un éleveur qui marche avec l'éducation traditionnelle Grrrrrrr et qui donne de bien mauvais conseils.

Donc la Vari Kennel, c'est très bien mais avec la porte ouverte. Le chiot ne doit surtout pas l'assimiler à quelque de chose de négatif, au contraire il faut qu'il la considère comme son refuge. Donc tu as tout un travail de rééducation à faire avec p'ti loup. Tu vas donc acheter un tapis tout neuf et ranger tous ses joujoux dans la vari. Ensuite tu le laisse entrer et sortir de cette vari sans rien lui dire (il faut en faire un non événement) et faire en sorte que cela soit normal. Il serait même conseillé de lui donner sa gamelle dans la vari MAIS avec la porte ouvert. Il est hors de question de l'enfermer dans sa caisse tant qu'il n'est pas propre.

Pour les chouinements la nuit, qu'est-ce qui vous empêche de transporter la caisse dans votre chambre si cela ne vous dérange pas mais la porte sera ouverte. Pour le convaincre d'y rester, laissez-lui un t-shirt sale imprégné de votre odeur et petit truc qui fonctionne placez dans ce T-shirt un vieux réveil mécanique qui fait Tic-Tac (ce bruit lui rappellera les battements de coeur da sa mère). Le début de nuit risque d'être un peu mouvementé car vous serez certainement obligé de vous lever plusieurs fois pour le remettre dans sa caisse, caressez-le et parlez-lui avec une voix douce. Le matin au réveil, surtout ne pas caresser ni dire bonjour à loulou (l'objectif étant ne ne pas faire monter son excitation), zou dehors pour le pipi et après on fait une big fête d'abord parce qu'on est content qu'il est fait pipi dehors et puis parce qu'on lui dit bonjour. Enfin vous pouvez remettre la vari dans le salon pour la journée.

Allez bon courage et profitez du bébé car ça pousse beaucoup trop vite !!!!

Et puis avertissez-nous quand il sera devenu propre et que vous puissiez commencer réellement l'apprentissage du confinement.

Usibelle

On enferme pas un chiot dans une cage.il doit pouvoir évoluer librement .

Les conséquences négatives résultant d'une utilisation incorrecte de la cage peuvent être nombreuses; parmi celles-ci, on constate (liste non exhaustive) :

- vocalisation excessive quand attaché, enfermé ou autrement restreint

- claustrophobie

- hyperactivité

- léchage/mâchouillement excessif parfois des flancs ou des pattes jusqu'à l'apparition de blessures

- agressivité

Utilisateur anonyme

prends une plus grande cage genre une métallique.