Brosse chien

Lampard74

Bonjour j'ai un berger australien de 2 mois et je voulais lui acheter une brosse comme sur la photo

Esque sa suffit? on m'a dit qu'il faut faire attention au bout du metal pour pas couper, qu'il fallait un arrondit au bout de chaque pic.

Quesque vous en pensez ?

Merci

3 réponses
Mel1

En brosse avec un bout arrondi au bout de chaque pic il y a les brosses à cheveux pour humain. C'est finalement assez semblable je trouve.

Après je n'ai jamais eu de chiens à poils longs, donc je ne suis pas spécialiste pour l'entretien des poils longs.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut bien choisir une brosse qui fait poils et sous poils notamment sur les chiens à poils longs. En effet, si vous n'enlevez que la couche superficielle, votre chien continuera à perdre beaucoup de poils venant de la couche inférieure appelée sous-poils.

Pour cela, il vous suffira de vous renseigner sur internet sinon je peux vous conseiller la brosse Furminator qui enlève toutes les épaisseurs de poils et brosse vraiment bien. N'appuyez cependant pas trop en brossant car ce type de brosse reste assez rêche pour enlever un maximum de poils. Vous pourrez la trouver sur internet, en animalerie ou chez un vétérinaire. Il existe d'autres marques que celle-ci pour brosser poils et sous-poils.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

La brosse Furminator n'est pas à employer pour un brossage journalier car elle coupe les poils. Vous pouvez l'utiliser en période de mue. Vous pouvez prendre une brosse à picots à bouts arrondis. Pour les poils longs, un peigne à dents longues et rotatives est très efficace.