boule sous la peau suite vaccin fait le 2 août

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger australien qui va sur ses 5 mois a eu le 2 août 2013 ses vaccins. Je viens de m'apercevoir seulement aujourd'hui qu'il a une boule sous la peau ou ont été fait les vaccins.

J'ai été voir le véto qui m'a dit qu'il s'agissait d'une réaction allergique aux vaccins.

Je trouve bizarre que depuis plus d'un mois, cette boule ne se soit pas résorbée ?? De plus, j'ai l'impression qu'elle a grossi.

J'ai vu sur internet que certaine de ses boules pouvait se transformer en abcès.

avez vous des témoignages, des conseils ?

merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a osculter ton chien quand tu lui a dis pour la boule ?

Il se peux effectivement que certains chiens réagisse à certains vaccin, ma chienne a elle aussi eu une réaction 3 semaines encore après le vaccin.

Si tu as des doutes retourne chez le vétérinaire ou demande un second avis.

En attendant, surveille pour voir l'évolution

Utilisateur anonyme

Ok merci Axu95

Oui le véto a regardé la boule.

Je vais aller le revoir demain matin car je trouve qu'elle a grossi. la boule fait un peu près 4 cm...

De plus elle se voit beaucoup sur mon berger malgré sa touffe de poil.

Est ce que cela peut se transformer en abcès ou quelque chose d'aussi grave ?

Utilisateur anonyme

Normalement non. Maintenant c'est comme pour tout le risque zéro n'existe malheureusement pas

Colombe

se n'est pas une hernie ta boule plutôt car moi quand j'ai conduit isa pour la stérilisation la véto ne la trouvé plus pourtant à l'opération elle était grosse énorme ma dit la véto!!!

Utilisateur anonyme

a voir pour la hernie ( je n'y avais pas pensé, un de mes chiens en avait fait une )...mais je ne sais pas si elle peut être localisée dans la nuque du chien

Je n'ai pas réussi à obtenir un rdv aujourd'hui, j'y vais demain. Je vais de nouveau insisté sur cette grosseur qui a augmenté, et lui dire qu'elle a augmenté. Je pense que si c'était une réaction allergique au vaccin, depuis le 2 août elle aurait du être résorbée.

Utilisateur anonyme

Peut-on connaître l'évolution depuis lors ? Je rencontre le même problème.. Merci..