Boule sous la peau

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a une boule (moins d'1cm de diamètre) un peu dur sous la peau du ventre.

A la surface, la peau ne présente absolument rien d'anormal, il n'y a pas de perte de poil à cet endroit.

Cette sorte de "kyste" est indépendante de la peau et de ses côtes (on peu facilement la faire bouger dans un rayon de plusieurs millimètres).

En attendant mon rendez-vous que j'ai pris chez le vétérinaire, j'aimerais avoir votre avis sur ce que c'est, si c'est grave ...

Merci !

4 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Oui97,

Tu sais en médecine, ça peut être extrêmement banale comme extrêmement grave...

Moi j'ai eut une boule comme ca sur mon chien, il s'agissait d'un tique "Enfermé" sous la peau... Extrêmement banale quoi... le veto a ouvert retiré le tique et c'etait bouclé...

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je viens de voir à l'instant que les boules qui ne sont pas adhérentes (peau, os) ont tendance à être bénignes, et inversement.

Utilisateur anonyme

Mon dob avait plein de boules mobiles comme ça, des lipomes, on faisait régulièrement des ponctions pour vérifier que ça ne dégénère pas en tumeur maligne, et si c'était placé à un endroit gênant et qu'il était possible de les opérer, on les enlevait (pour éviter que ça s'accroche quelque part, ou qu'il se l'explose en se couchant dessus).

Tu seras fixé sur ce que c'est en sortant de chez ton véto, ça peut être tout et n'importe quoi.

Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

D'accord merci !