Border Collie ou Berger Australien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! :)

Je crée ce petit post pour me préparer au mieux avant l'arrivée d'un deuxième loulou ! Alors je vous explique, j'ai 14 ans et je possède déjà une petite chienne adorable appelée Tekila.

Mais je compte à tout prix acquérir une de mes races rêvées dans les années qui suivent. Je prendrai mon futur chien je pense vers mes 16 ans ou 18 ans.

Je sais c'est dans un moment ! ;) Mais comprenez que je veux être prête et tout savoir pour le jour J ! =)

Alors voilà, je suis passionnée par deux races, le border collie et le berger australien.

Pourquoi j'aime le border collie : Pour son intelligence, sa vivacité et son agilité, son caractère si difficile. Et puis tout ce qui caractérise le border collie ! :)

Pourquoi j'aime le Berger Australien : Sa beauté et son pelage que j'adore, son intelligence, son côté mystérieux, son côté spide, sa fidélité etc ...

Ensuite mon mode de vie, dans les années qui suivent, je vivrai en ville. Dans un appartement avoisinant 55 m2 avec un rez de jardin disons dans les 40 m2.

Je préfère la ville pour plusieurs raisons, parce que déjà les chiens visitent un bon nombre de lieux différents, des chiens différents, plein de choses qui familiarisent le toutou avec pratiquement toutes les choses quotidiennes.

De plus, on peut y faire plein d’activités avec son chien, on peut l'amener dans plein de lieux différents et lui offrir des découvertes, et quel bonheur de passer ses soirées avec son chien sur la plage à manger des paninis :3

Je fais du sport régulièrement incluant 1heure de jogging tous les matins avec ma chienne.

Au jour d'aujourd'hui je ne fais faire que de l'éducation à ma chienne car les éducateurs veulent la voir en obéissance avant de faire de l'agility. Mais avec le deuxième je compte faire de l'éducation, de l'agility et du canicross ainsi que du cani vtt s'il en est capable.

Aussi il faut biensure qu'il supporte un autre chien, car il ne faut pas oublier ma chouquette Tekila ! =)

Il restera aussi quelques heures par jour seul, car il ne faut pas oublier mes études, comptons environ 8 heures par jour.

Parlons de l'acquisition elle-même, j'achèterai mon chien dans un élevage de confiance. Car je voudrais avoir pour une fois un chiot bien dans sa tête sans antécédents parce que je peux vous dire que les chiens de refuge c'est du boulot ! Deux fois plus qu'un chiot bien dans sa tête ...

Et puis au moins en ayant un pedigree et une inscription au LOF enlève 90% des risques de maladies de naissance ou maladies fréquentes comme la dysplasie des hanches etc ...

Et une question que je me pose aussi, c'est quel sexe choisir ?

Merci d'avoir lu et merci pour vos futurs réponses ! N'hésitez pas à partager votre vécu avec l'une de ces deux races, votre savoir et tout ce qui s'en suit ! Je veux tout savoir ! ;)

MERCI !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'adore le Berger Australien !

Et les problèmes pour les :

Femelles : Petites règles et chaleurs et ensuite sa dépend niveau caractère

Mâles : Risques de marquages/essaie de relation avec toi et tous le bazar (si non castré) et ensuite sa dépend niveau caractère :)

Utilisateur anonyme

merci oréo ! :) a ça les chaleurs c'est un soucis mais j'ai pris l'habitude avec la mienne, et oui ce qui m'embête avec les mâles c'est leur côté obsédé pendant l'adolescence ! XD ( et des fois bien après ! mdr )

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas rentrer le midi, je dis non. Il faut que ces chiens bougent, ce que tu sait déjà, mais tous les jours. Et puis il y'a leurs besoins et encore plus chiot.

Bon tu dit vers 16ans, donc tu sera encore chez tes parents, il faut donc qu'ils soient d'accord pour un second chien.

Et puis aura tu vraiment l'envie/courage? Parce que tu aura tes journées d'étude, voir un peu plus tard un petit job, des soirées entre amis...

Et puis il y'a aussi les finances, pourra tu assumer?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sa le problème j'ai garder un chien de 6 ans une fois et il a voulut être ''obsédé par l'adolescence'' avec ma jambe je lui est lancé un cri tellement fort qu'il est parti en courant et na plus jamais recommencer ! :s

Le border collie c'est un chien très très dynamique (chien de ferme) et obbéissant le berger australien je sais pas mais en tous cas il est trop beau ! ♥_♥

Utilisateur anonyme

salut silvana, Hier soir j'ai discuté avec ma maman de mes projets d'avenir etc ... Et je me rends compte que déjà le fait d'avoir Tekila sera compliqué, Car je projette de trouver un cdd à mes 18 ans pour gagner des sousous et avoir l'opportunité de faire mes études aux états-unis. Beaucoup trop de projets qui seront un problème pour un deuxième chien :/ ça y est je suis redescendu de mon petit nuage ... :(

Déjà ma tektek sera " encombrante " mais alors un deuxième ... Je pense que je devrais y penser une fois que je serai posée dans une maison et que je ne bougerai plus.

Après dans l'avenir tout peut changer, mais je tiens à tout prix à ce projet.

Par contre n'hésitez pas à continuer à poster sur le sujet pour en connaitre d'avantage sur ces deux races ! Merci :))

Utilisateur anonyme

C'est bien tu est quelqu'un de réfléchi :) Il vaux mieux un peu de patience, pour pourvoir assumer complétement ce chien.

Il aurait été dommage de te lancer, et que 1 ou 2ans plus tard devoir le donner à une autre famille.

Utilisateur anonyme

moi je peux pas t'aidais j'aime les 2

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Personnellement si tu veut faire de l'agility prendre un border collie . Dans mon club il y a 3 berger australien et franchement , il ne sont pas du tout motivée ( ils ont 1 ans et demi , 2 ans et 3 et demi ) il ont l'air lassé et vraiment pas interressé . et je trouve le border collie plus avenant . Avec mon malinois , c'est jogging , cani vtt , cani cross , agility ( pas eu besoin d'obeissance car très bien dressé et il est trop impatient ,)

Bref voilà . J'ai 16 ans et j'avoue que des fois je trouve qu'un chien aussi sportif est très lourd , et embarrassant . Mais je l'aime tellement . C'est vraiment mon meilleur ami .

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses, ptite bulle justement je recherche un chien très sportif car j'adore ça ! :) La mienne est normale on va dire, elle va faire ses petits aller-retour sur la plage le soir et ça lui suffit, mais qu'est-ce que j'aurais aimé un chien très sportif ! Car avec elle je ne peux pas faire de canivtt par exemple, déjà le canicross c'est limite, mais par contre elle aime le travaille. Travailler à l'obéissance, ou faire des choses sous mes ordres, elle aime le travaille quoi, elle est toujours à l'écoute.

Chaque jour j'essaye de lui faire faire un peu plus de sport en espérant que ça la conditionne ! =)

Merci Silvana, oui c'est pour cela que j'y réfléchis bien avant pour ne pas faire d'erreur et pouvoir offrir du pur bonheur à ce futur toutou :) Comme tu dis je ne veux pas me précipiter pour après me prendre un mur !