Bonsoir tout le monde ! :)
Je crée ce petit post pour me préparer au mieux avant l'arrivée d'un deuxième loulou ! Alors je vous explique, j'ai 14 ans et je possède déjà une petite chienne adorable appelée Tekila.
Mais je compte à tout prix acquérir une de mes races rêvées dans les années qui suivent. Je prendrai mon futur chien je pense vers mes 16 ans ou 18 ans.
Je sais c'est dans un moment ! ;) Mais comprenez que je veux être prête et tout savoir pour le jour J ! =)
Alors voilà, je suis passionnée par deux races, le border collie et le berger australien.
Pourquoi j'aime le border collie : Pour son intelligence, sa vivacité et son agilité, son caractère si difficile. Et puis tout ce qui caractérise le border collie ! :)
Pourquoi j'aime le Berger Australien : Sa beauté et son pelage que j'adore, son intelligence, son côté mystérieux, son côté spide, sa fidélité etc ...
Ensuite mon mode de vie, dans les années qui suivent, je vivrai en ville. Dans un appartement avoisinant 55 m2 avec un rez de jardin disons dans les 40 m2.
Je préfère la ville pour plusieurs raisons, parce que déjà les chiens visitent un bon nombre de lieux différents, des chiens différents, plein de choses qui familiarisent le toutou avec pratiquement toutes les choses quotidiennes.
De plus, on peut y faire plein d’activités avec son chien, on peut l'amener dans plein de lieux différents et lui offrir des découvertes, et quel bonheur de passer ses soirées avec son chien sur la plage à manger des paninis :3
Je fais du sport régulièrement incluant 1heure de jogging tous les matins avec ma chienne.
Au jour d'aujourd'hui je ne fais faire que de l'éducation à ma chienne car les éducateurs veulent la voir en obéissance avant de faire de l'agility. Mais avec le deuxième je compte faire de l'éducation, de l'agility et du canicross ainsi que du cani vtt s'il en est capable.
Aussi il faut biensure qu'il supporte un autre chien, car il ne faut pas oublier ma chouquette Tekila ! =)
Il restera aussi quelques heures par jour seul, car il ne faut pas oublier mes études, comptons environ 8 heures par jour.
Parlons de l'acquisition elle-même, j'achèterai mon chien dans un élevage de confiance. Car je voudrais avoir pour une fois un chiot bien dans sa tête sans antécédents parce que je peux vous dire que les chiens de refuge c'est du boulot ! Deux fois plus qu'un chiot bien dans sa tête ...
Et puis au moins en ayant un pedigree et une inscription au LOF enlève 90% des risques de maladies de naissance ou maladies fréquentes comme la dysplasie des hanches etc ...
Et une question que je me pose aussi, c'est quel sexe choisir ?
Merci d'avoir lu et merci pour vos futurs réponses ! N'hésitez pas à partager votre vécu avec l'une de ces deux races, votre savoir et tout ce qui s'en suit ! Je veux tout savoir ! ;)
MERCI !