Bonjour... petite interogation avant achat...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce forum.

Nous nous sommes déplacés en famille rencontrer des chiots et nous avons craqué sur une femelle bleue merle bicolore (voir photo en PJ).

En revanche nous nous interrogeons. L'éleveur est un petit professionnel, très affectueux avec ses chiens et vraiment très gentil. Les chiens vivent avec la famille de l’éleveur et ont des champs à perte de vue pour se dépenser.

Cependant nous avons trouvé les parents du chiot assez maigres, n'ayant pas la belle stature du berger australien.

Ils sont LOF tous les 2.

Nous nous demandions donc si certain bergers pouvaient être moins "majestueux" que d'autre ou etait-ce "simplement" une question d'alimentation.

Le chiot choisi est né le 24 Octobre et pesait 300 grammes a la naissance.

Je rajoute que les parents ont un caractère parfait et surtout la mère a été extraordinairement sociable et caline avec nous.

Merci pour votre aide.

Photo du chiot :

Photos du père (désolé pour la qualité, les clichés ne sont pas de moi :) )

Photo de la mère

9 réponses
Docline

Certains chiens sont plus "beaux" que d'autres, certains plus faciles à vivre, on peut parfois avoir les deux; mon berger australien est un parfait chien de compagnie: je l'ai pris à ses trois mois et demi chez des éleveurs qui socialisaient leurs chiots à la perfection, mon Hiami n'est pas un champion de beauté mais ça n'est pas ce que je lui demandais: je cherchais un chien agréable et de bonne compagnie: contrat rempli !

(c'est le secret du bon chien: trouver l'éleveur qui fait découvrir à ses chiots des environnements variés, qui le socialise bêtes et gens, et qui laisse la mère faire son boulot d'éducatrice après le sevrage alimentaire)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Étant donné que je recherche une chienne aussie qui fasse partie intégrante de ma famille, le caractère est le plus important. En voyant ses parents, je suis hyper rassuré.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour la mère je dit pas, les femelle sont généralement « moche » quand elle ont une portée, grosse perte de poil...ça c’est normal, elle retrouve leur belle fourrure plus tard ^^ ça creuse aussi de nourrir des bébés donc possible perte de poids, là faut que l’éleveur augmente la quantité de nourriture...

Ils ont pas l’air maigre mais ils ont pas une fourrure très touffue, y a plusieurs raison, ils ont pas encore fait leur poil d’hiver, ils ont pas été lavé récemment, la qualité et quantité de leur nourriture pas adapté, leur lignée donnerais des BA avec une petite fourrure...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je vous conseille de réserver pour fin janvier voire même début février, vous expliquez aux enfants que les mamans ont plein de secrets à enseigner à leurs petits bien après l'âge légal d'achat: l'autonomie, tous les codes canins, la pression des mâchoires: tout ce qu'un humain ne saura jamais bien faire)

Utilisateur anonyme

Vous ne ferez certes pas des concours de beauté, mais la vraie est la beauté intérieure. Si vous chien est bien dans ses pattes et dans sa tête, c'est le principal! Attention à ne pas prendre ce chiot avant mi janvier, c'est indispensable pour son équilibre. Cela fera toute la différence. Si l'éleveur souhaite s'en débarrasser avant, refusez!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille de réserver pour fin janvier voire même début février, vous expliquez aux enfants que les mamans ont plein de secrets à enseigner à leurs petits bien après l'âge légal d'achat: l'autonomie, tous les codes canins, la pression des mâchoires: tout ce qu'un humain ne saura jamais bien faire)

Tout à fait ! mieux vaux l’avoir après la période de Noël, quand ce sera plus calme et disponible pour pouvoir l’accueillir ^^ et maman pourra continuer à les éduquer correctement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous ne ferez certes pas des concours de beauté, mais la vraie est la beauté intérieure. Si vous chien est bien dans ses pattes et dans sa tête, c'est le principal! Attention à ne pas prendre ce chiot avant mi janvier, c'est indispensable pour son équilibre. Cela fera toute la différence. Si l'éleveur souhaite s'en débarrasser avant, refusez!

Alors pour le coup, je trouve que le chiot est très beau. Il est très équilibré dans ses couleurs avec un beau collier blanc.

Utilisateur anonyme

Tous les chiens sont beaux, ce sont les êtres humains qui ont établi des critères! On est obligé de les respecter pour être objectif! Mais personnellement mes critères peuvent être tout à fait différents de ceux qui les ont créés. Pour moi également il est magnifique, mais pour un juge il peut être médiocre! Miss France n'est certainement pas aux gouts de toute les personnes!

Denisemolik

il faut tenir compte aussi du fait que vous dites ue les chiens ont beaucoup d exterieur pour se depenser a l automne les chiens perdent leurs poils pour faire leur fourrure d hiver la mere est peut etre fatiguee par sa grossesse et puis mieux vaut un chien un peu maigre qu un trop gros mais le principal c est le caractere c est bien et beau un chien beau mais c est tellement mieux un chien equilibre croyez moi j en ai eu des pas tres bien equilibré et c est une grosse charge je ne regrette pas mais c est tres lourd

attends bien que ce chiot qui est magnifique je trouve est bien 3 mois 3 mois en demi c est important pour son equilibre allez le voir si vous pouvez donner un tee shirt avec votre odeur quelques jours avant de le prendre pour qu il reconnaisse votre odeur et qu il emmene chez vous l odeur de ses freres soeurs et parents et tant pis si il n est pas le plus beau du monde si il est sympa dites vous bien qu il sera le plus beau du monde pour vous et c est le plus important