Blessure au coussinet

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous !

Mon chien semble blessé au niveau du coussinet et juste à côté de sa griffe. Ça n'a pas l'air bien grave. Faut il prendre cela plus au sérieux qu'une simple désinfection / surveillance ?

D'avance merci pour vos conseils !

Yo

10 réponses
Utilisateur anonyme

La plaie n'est pas trop importante, coupe tous les poils autour ou mieux tu rases, nettoie la avec un désinfectant et protège le tout avec un pansement de compresses maintenu au niveau des articulations. La blessure devra être nettoyée et le pansement changé tous les jours jusqu’à la guérison.

Si cette blessure change d’aspect, si elle est plus douloureuse ou si une odeur nauséabonde s’en dégage, n’hésite pas à amener ton chien chez le véto.

Tu peux appliquer de la crème cicatrisante en faisant bien attention à ce qu'il ne la lèche pas.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour le conseil !

Pas simple le pansement ni a faire ni à ce qu'il le garde

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas une bande cohésive? Sinon chaussette et sparadrap pour serrer au dessus de la patte!

Utilisateur anonyme

Moi pour des bobos aux patounes de mes chiennes les vétos m'ont toujours conseillés de laisser à l'aire libre la nuit

D'autant plus qu'avec la chaleur ça risque de suinter d'avantage 😉

Coucou misanthrope et yo

Docline

Avec Hiami la véto en première intention s'était contentée d'un pansement après désinfection -son pansement n'avait pas tenu d'ailleurs, mais j'avais trouvé des bandes velpeau adhésives élastiques, j'avais fait remonter le pansement jusqu'à presque l'articulation, il l'avait bien gardé (la première désinfection patte dans le grand verre avait été un vrai cinéma, mais dès la deuxième ça se passait bien).

En fait, au contrôle, sa collègue (l'autre véto) avait tout de même décidé d'agrafer car la coupure restait trop ouverte.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour vos conseils !

En fait j'ai bien diverse bande et autre pansement c'est plutôt la durée de conservation a la patte par le chien.

Demain j'irais faire quelque achat a la pharmacie et jappelerais le veto !

Bon dimanches a vous toutes !

Yo

Tania28700

Tiens nous au courant, surtout ; ca n'a pas l'air si moche

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

J'ai eut le véto Lundi ! Pour lui rien de spécial a faire a part éviter a tout prix qu'il se lèche et désinfecter.

Bon il y'a plusieurs ecole ceux qui laisse couvert et ceux qui laisse a l'air libre... Moi je suis de la première école, je protège contre une possible infection, c'est la pâte, elle touche le sol, et le sol c'est plein de bactérie beurk beurk...

Bonne soirée a tous,

Yo

Utilisateur anonyme

👍

Tania28700

👍👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "