Blessure au coussinet

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous !

Mon chien semble blessé au niveau du coussinet et juste à côté de sa griffe. Ça n'a pas l'air bien grave. Faut il prendre cela plus au sérieux qu'une simple désinfection / surveillance ?

D'avance merci pour vos conseils !

Yo

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plaie n'est pas trop importante, coupe tous les poils autour ou mieux tu rases, nettoie la avec un désinfectant et protège le tout avec un pansement de compresses maintenu au niveau des articulations. La blessure devra être nettoyée et le pansement changé tous les jours jusqu’à la guérison.

Si cette blessure change d’aspect, si elle est plus douloureuse ou si une odeur nauséabonde s’en dégage, n’hésite pas à amener ton chien chez le véto.

Tu peux appliquer de la crème cicatrisante en faisant bien attention à ce qu'il ne la lèche pas.

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour le conseil !

Pas simple le pansement ni a faire ni à ce qu'il le garde

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas une bande cohésive? Sinon chaussette et sparadrap pour serrer au dessus de la patte!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour des bobos aux patounes de mes chiennes les vétos m'ont toujours conseillés de laisser à l'aire libre la nuit

D'autant plus qu'avec la chaleur ça risque de suinter d'avantage 😉

Coucou misanthrope et yo

Citer
Docline
Docline