Blanc envahissant ?

Deltaca
Deltaca

hello, voila tout est dans le titre j'ai un peu " peur " car je me demande si ma petite est une blanc envahissant et les risque lier a sa ..

toute bébé

maintenant

Voila voila merci..

8 réponses
Deltaca
Deltaca

mais la elle a un blanc envahissant ? ^^' j'ai déjà lu beaucoup de truc.. Mais je voudrais être sur quoi.. d'autre photo pour mieux s'en rendre compte

Citer
Deltaca
Deltaca

Sachant que les parents ne sont pas merle * merle mais Merle * tricolore noir

Citer
Deltaca
Deltaca

(excuser pour pour tout les messages mais je ne peu pas éditer mes message )

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui elle a un blanc envahissant. L’éleveur ne vous a pas prévenu ?

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le blanc envahissant ne veut pas dire que qu’il y a plus de blanc que de marron, cela veut dire qu’il a trop de blanc par rapport à ce qu’il est censé avoir, du blanc sur une oreille quasi compléte et au delà du garrot c’est du blanc envahissant. C’est d’ailleurs marqué dans l’article que tu as mis. ^^ Si on lit le standard cela me semble logique ^^ mais vu que ce n’est pas un mariage entre deux merles, c’est moins risqué, quoi qu’il faut surveiller l’audition, par contre il ne pourra pas être confirmé ni se reproduire. Mais ce qui m’inquiète c’est que la personne qui a vendu le chiot ne semble pas avoir prévenu, cela peut arriver, mais on prévient l’adoptant, surtout pour l’oreille quasi blanche.

Citer
Deltaca
Deltaca

Donc risque d'être aveugle sourd etc quoi ..?

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non ce n’est pas un mariage entre deux merles, donc cela représente moins de risque surtout que c’est un blanc envahissant qui touche pas de grosses parties importantes, après je ne suis pas experte mais je dirai qu’il faut faire attention à l’oreille qui est quasiment blanche pour la surdité.

http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=23

Voici un lien qui explique plutôt bien ce qu’est le blanc envahissant et les risques.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai un australien et effectivement, il a beaucoup de blanc au niveau de sa tête et oreilles, mais j'ai vu pîre..

le mieux c'est de demander à ton véto ;)

il est très mignon en tout cas

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?