Blanc dominant ou envahissant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a maintenant une semaine déjà que j'ai craqué sur un chiot berger australien.

C'est une femelle noire tricolore, avec pas mal de blanc (ce qui m'a beaucoup plu!)

Tout son dos est noir.

Après réflexion, je sais que le blanc peut parfois augmenter le risque de surdité et/ou de cécité.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de votre réponse.

5 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Si je vois bien, elle a les 2 yeux et les 2 oreilles colorées donc elle ne devrait pas avoir de problème - à confirmer par d'autres wamiziens.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

un petit tour et puis s'en va😁

Citer
Tania28700
Tania28700

pffff

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Oreo_the_dog
Oreo_the_dog

Mais non y’a pas à s’inquiéter la , tout tes normal C’est sa belle fourrure 😁 très beaux chien!

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que les panachures blanches envahissantes peuvent être liées à des problèmes, notamment de surdité, mais, au vu des photos, votre chiot semble avoir une panachure irrégulière et non envahissante. Il n'y a donc probablement pas de problème avec votre chiot à ce niveau. Dans le cas de la vision, votre chiot a les yeux colorés et foncés, il n'y a donc probablement pas de problème lié à la panachure blanche non plus.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?