blanc dominant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai craqué pour ce petit berger australien de trois semaine.

Je voudrais faire par la suite avec lui des expositions et des saillies.

Il a autour d'un oeil un peu de blanc. Étant novice dans la race je m'inquiète de savoir si c'est éliminatoire pour la confirmation. Car de ce que j'ai pu voir des critères sur internet , il faut qu'il ai le contour de l'oeil tout coloré.

Si des connaisseurs de cette race pouvait m'aider ce serait super car ça m'inquiète un peu pour la suite . Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non ce chien n'est pas envahissant je trouve.

Par contre, on ne s'imporivse pas éleveur. Il faut beaucoup de connaissance. Il ne suffit pas de mettre le male sur la femelle et puis basta.

Si déjà vous n'etes pas sure qu'il s'agisse ou non d'un blanc envahissant, oubliez les saillies.

Je suppose que vous etes au courant qu'un chiot ne ce cede qu'a partir de 8 semaines.

Que vous etes au courant des nouvelles lois sur les saillies.

Que ce chiot est LOF, ou inscrit dunmoins a cet age. Que ses parents sont LOF, confirmés, et testés au sujet des tests de la race etc.

Vous achetez chez un eleveur ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ayant un Australien, pour moi il n'a pas de blanc envahissant ;)

les oreilles sont de quelles couleurs ?

Utilisateur anonyme

on voit pas bien, son contour est un peu ou beaucoup blanc ? car il va foncer en vieillissant 👌

Utilisateur anonyme

En gros pour considérer un Aussie LOF faut qu'il a ses 4 pattes blanches ( ça peut être les "papattes"), le bout de la queue blanche et que le blanc de la tête ne soit pas "envahissant" cad moins de 50 %

Pour juger faudrait d'autre photo en différent plan car à vu d'oeil ça a l'air d'aller...

Par contre 3 semaines, j'espère que tu l'as "simplement" réserver... Car si tu l'as adopter c'est plus dérangeant...

Utilisateur anonyme

Lo2505 :

On ne s'improvise pas éleveur mais tout s'apprend lorsque l'on s'en donne les moyens et si l'ont est conseillé par les bonnes personne.

Pour le reste oui je suis au courant merci. Je ne suis pas inconsciente et je suis dans une démarche plus que sérieuse.

Quand à savoir si le blanc est dominant vous même vous n'en avez pas la certitude si je le demande c'est que j'ai un doute tout simplement.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse je vous mets d'autre photos pour que vous puissiez mieux voir.

Je m'étais bien renseigner sur les critères mais c'est vrai qu'avec ce petit loulou j'ai un doute.

Et oui oui bien sur je le récupère à 2 mois mais je suis allez le voir avant pour faire sa connaissance. Et les personnes qui le vendent m'ont dit effectivement qu'il y avait des chances qu'il fonce en grandissant

Utilisateur anonyme

En fait c'est vraiment juste sa petite tache blanche sous l'oeil qui me fait douter

Utilisateur anonyme

donc A MON AVIS, ce n'est pas un blanc envahissant 👎 au niveau de la tête, mais son corps il est comment ? Ses pattes ?

il est trop mignon !!

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres réponses 👍

Pourriez vous postez une photo de ses pattes ? Des photos d'une autre vue 😁

Utilisateur anonyme

D'accord :-)

Voilà une photo d'ensemble j'ai pas mieux pour le moment