Biscuit, os, friandises etc

Lampard74

Bonjour j'ai un berger australien et j'aurai voulu savoir.

Esque il y a des os à mâcher pour se faire les dent, d'un endroit que vous connaissez d'une bonne marque et aussi des ingredient bon pour le chiot.

(tout sa si ces bien pour le chiot, sinon si ces déconseillé laissez tomber^^)

Et connaissez vous des friandises bonne pour le chien ? En magasin je sais pas quoi prendre. Quel marque me conseillez vous ?

Merci à vous

4 réponses
Mel1

Pour faire les dents un bois de cerf c'est très bien, naturel bon et tout. Par contre je ne sais pas où en acheter, une copine du forum m'en avait gentiment offert un. Y en a pas à la taille de mon chien en animalerie.

Pour les friandises moi je prends souvent de la viande séchée, c'est ce que je pense être le mieux.

Vous pouvez aussi la faire vous même, suffit d'acheter un déshydrateur, ça coûte pas bien cher.

Mais parfois je prends aussi des trucs moins bons mais qu'il préfère. Il est pas très gourmand mon gros, parfois un truc moins bon niveau composition est meilleur pour la motivation.

Bangdji

Bonsoir,

Chez moi je suis passé en tout naturel ( meilleure compos) et mes gros adorent. C'est lamelles de peau de boeuf séché, panse verte séché, poumons séché ( facile a couper en friandises d'éducation au sécateur), cou d'oie, patte de poulet, oreilles de porcs, de veau, oreilles internes de porcs...

Et si je veux que ça dure un peu ( bon, ça dépend aussi de la force de gueule selon le chien) onglons de veau.

J'achète quasi que sur internet, mais les cou d'oie/patte de poulet/ onglons et oreilles de porcs je trouve a medor et compagnie.

Ils adorent, et me boude lorsque je leur ramène de l'industriel sec ( genre biscuit). L'industriel humide ils le prendraient bien quand même ^^

D'une manière générale, quand je retourne un paquet de friandises et que je comprend que dalle a la compos, ou que je lis par exemple sur le devant "friandises au poulet" pour m'apercevoir derrière qu'il n'y a que 3% de poulet dedans... Je repose.

Je leur prend quand même des friandises industrielle parfois, je prend des carnilove ou je comprend la compos derrière le paquet, et qu'ils aiment bien.

Bangdji

Après évidemment pour les gâteries a la maison, y'a toujours des p'tites choses a trouvé au rayon viande, je fais le tour des promos ( produits pour conso humaines, ont m'a déconseillé les barquettes de viandes pour animaux car pleins d'antibio etc..) du coup ça varie : rôti de porc, coeur de boeuf, gésier, bourguignon, poulet entier ( mais je donne sans les os, juste la viande)... Miam 🤤

Et les oeufs, cru ou cuit, quelques fois dans la semaine, miam aussi 🙂

Lampard74

Merci à tous pour vos réponse :).

Mais une question le bois de cerf naturel pour un chiot de 3 mois ces bon? Et aussi (désolé je connais pas du tout ^^) il va le mâcher, mais sa se mange ? Parce que si il avale des bout ces pas dangereux ?

Merci