Bientôt l'arrivée du loulou dernieres recommandation

Nesslaaa

Salut à tous! 😁

Déjà je voulais vous remerciez, je trouve que vous êtes vraiment de bon conseils ici.

Mais voilà mon loulou arrive le 24 août et je commence à stresser un peu. Je lis le plus possible de livre sur l'education et le lien maitre/chien enfin bref. Il me reste encore quelques questions.

1) Lors de son arrivée est ce que c'est dérangeant si je l'amene chez des amis qui a des chiens ou vaut-il mieux attendre quelques jours avant de faire les présentations? Enfin voila en gros combien de temps avant de le presenter a la famille etc...

2) Mon chat ayant quand même un sale caractère avez vous deux trois astuces pour que la rencontre se passe bien?

3) Que faire pour qu'il se sente vraiment bien dans l'appartement? Est ce que je dois bien le défouler avant?

4) La première visite chez le vétérinaire je la fait quand?

Enfin voilà. Les choses banales quoi... Mais c'est vrai que vos avis compte beaucoup vu mon peu d'experience. Apres autour de moi j'ai quelques amis qui ont des chiens et qui me soutienne mais j'ai hâte de vous lire.

Cordialement.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est d'attendre 1 semaine avant de le présenter à des amis. Si vous avez de la famille qui va cher vous évitez l'accueil en fanfarre surtout! Le chien doit être au calme. ^^

Pour votre chat faîte comme si le chien était pas là et continuer vos câlins avec le chat :)

Nesslaaa

D'accord! Merci beaucoup Eme36! 👌

Alexya5000

je suis d'accord tu dois aumoin attendre 1 semaine avant de l'amener voir d'Autre personne et pour le chat je te conseille pour la présentation de mettre une clotture ( grillage) pour que je chien ne puisse pas atteindre le chat et vice versa mais il doivent pouvoir ce sentir pour commencer mais surtout ne tien ni le chien ni le chat dans tes bras car tu risque plus de les effreyer car il pourrait se sentir coincer donc je te conseille de merttre une barriere entre les deux et tu évolue avec sa quelque séance plus tard ( sur quelque jour ) tu mets le chien avec son collier et sa laisse dans la meme piece que le chat ( tu reste avec eu et tu tien le chien )mais laisse la porte ouverte pour que le chat puisse partire si il aime pas sa. et pour qu'il se sente bien dans l'Appartement laisse lui un peu de temps ne lui saute pas dessus tout de suite quand il va arriver chez toi laisse le se promener un peut et porte attention il se peut quil soie fatigeur . si c'est le cas laisse le dormire . bonne chance et bonne journée

👋

" votre animal n'abandonne jamais, alors ne l'anbandonné pas. trouvé la force de continuer et avancer pas à pas. "
Utilisateur anonyme

Coucou, pour les présentations j'avoue que moi j'ai craquer le 1er jour lol montrer mais furtivement 5/10 minutes à mon amie et le lendemain je crois au parents, après il en est pas mort. Mais c'est sûr si tu arrive à résister le temps qui s'habitue à toi et son environnement ça serait peut être mieux.

Pour le chat je ne serais te dire je n'en possède pas.

Pour qu'il soit bien, laisse le découvrir son univers, son panier, jouets etc. Après c'est un chiot, ça va beaucoup dormir donc laisse le vraiment à ces moments là, joue avec lui dans ces périodes de réveil où quand tu le sors. Soit patiente ;) Et commence à lui apprendre les bonnes manières :) C'est important ! Avec douceur et doigté ^^

Heu le véto je t'avoue que j'ai un trou de mémoire ! Ho pire passe un coup de téléphone et il te dira déjà tout ce qu'il faut savoir.

Bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour

pour ma par des les premières heures elle a rencontre les chiens et les chats de la famille.

on la amené chez mes parents pour qu'elle rencontre leur chien et on les a laisse se débrouillé ensemble et ensuite elle a rencontré nos 2 chats. nous on a fait en sorte que le chien ne monte jamais a l’étage pour que les chats reste tranquilles.le chien a reçu beaucoup de coup de patte par les chats car elle voulait toujours jouer et sa a pris plusieurs semaines pour que les chats n'aient plus peur d'elle et maintenant ils se courent après dans la maison et boivent dans la même gamelle d'eau :).

Pour le veto on a juste était pour les rappels des vaccins.

Bon courage ;)

Nesslaaa

D'abord merci à tous pour vos conseils; je vais les mettre en pratique des qu'il arrive et vous dirais comment ca c'est passé!

😁

Utilisateur anonyme

Attend un petit peu avant de présenter à tes amis. Pour le chat je pense qu'il faudrait attendre que le chat lui explique bien comme il faut que c'est son territoire, je te dit pas de le laisser lui donner des coups de pattes mais si il lui siffle dessus c'est normal . Je trouve qu'un appartement pour un berger australien est trop petit après ça dépend de la taille. Et pour la visite chez le véto tu y va pour ses vaccins ou si il y a un problème au mieux tu y vas des le premier ou deuxième jour pour voir si il est en bonne santé. Voilà voilà j'espère t'avoir aidé et je te souhaite pleins de bons moments et une vie heureuse avec ton chien .

Nesslaaa

Salut Starshine2000! Merci pour tes conseils et ne t'inquiète pas l'appartement ce n'est que temporaire.

😌 Je ferai aussi attention à ce qu'il n'y est pas de bagarre!

Humeur-De-Chien

Bonjour,

1) Ça va surtout dépendre de la manière dont se sent le chiot. S'il paraît apeuré ou anxieux, alors mieux vaut éviter d'en rajouter. Puis lui laisser quelques jours pour qu'il prenne ses marques dans son nouvel environnement.

2) Ne les forcez pas à entrer en contact ou à s'approcher l'un de l'autre s'ils n'en ont pas envie. Et en même temps, si l'un et l'autre passent leur temps à se fuir, ça risque de ne pas aller non plus. Pour le reste, le temps fait généralement bien son office en socialisant le chiot au chat et inversement. Mais je ne crois pas qu'il existe de recette miracle pour garantir que ça se passera bien.

3) Une fois qu'il sera arrivé dans votre appartement, laissez le dans un coin et ne vous en occupez pas. Il devrait se mettre à explorer, renifler partout, déambuler puis il se posera quelque part. Attendez qu'il commence à s'assoupir pour le mettre délicatement dans son panier et laissez le tranquille.

Dès qu'il se réveillera, sortez le pour une petite promenade de 15 minutes. S'il ne fait pas ses besoins, ça n'est pas grave. À recommencer toutes les 2-3 heures et systématiquement après qu'il ait mangé, bu, qu'il ait joué et se soit réveillé.

Au tout début, faites souvent le même trajet. Puis, dès que vous le sentirez plus zen, changez d'endroit.

4) De préférence, dans les quelques jours qui suivent son arrivée.

Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de consulter un comportementaliste afin d'être préparée au mieux pour la grande aventure qui vous attend.

" Comportementaliste canin "
Nesslaaa

Salut à tous! Demain le grand jour! Je vais chercher Mayden... ✌

Je suis hyper stressée enfin je vais pouvoir me lancer dans cette aventure. Je suis si contente. J'espère sincèrement que ça se passera bien et que je serai à la hauteur! 😳

Je vous donnerais des nouvelles de comment c'est passé la rencontre du chat et du loulou. 😁

Merci pour tout vos conseils, je vais essayer de les appliquer au mieux!