je suis d'accord tu dois aumoin attendre 1 semaine avant de l'amener voir d'Autre personne et pour le chat je te conseille pour la présentation de mettre une clotture ( grillage) pour que je chien ne puisse pas atteindre le chat et vice versa mais il doivent pouvoir ce sentir pour commencer mais surtout ne tien ni le chien ni le chat dans tes bras car tu risque plus de les effreyer car il pourrait se sentir coincer donc je te conseille de merttre une barriere entre les deux et tu évolue avec sa quelque séance plus tard ( sur quelque jour ) tu mets le chien avec son collier et sa laisse dans la meme piece que le chat ( tu reste avec eu et tu tien le chien )mais laisse la porte ouverte pour que le chat puisse partire si il aime pas sa. et pour qu'il se sente bien dans l'Appartement laisse lui un peu de temps ne lui saute pas dessus tout de suite quand il va arriver chez toi laisse le se promener un peut et porte attention il se peut quil soie fatigeur . si c'est le cas laisse le dormire . bonne chance et bonne journée
👋
" votre animal n'abandonne jamais, alors ne l'anbandonné pas. trouvé la force de continuer et avancer pas à pas. "
Bonjour,
1) Ça va surtout dépendre de la manière dont se sent le chiot. S'il paraît apeuré ou anxieux, alors mieux vaut éviter d'en rajouter. Puis lui laisser quelques jours pour qu'il prenne ses marques dans son nouvel environnement.
2) Ne les forcez pas à entrer en contact ou à s'approcher l'un de l'autre s'ils n'en ont pas envie. Et en même temps, si l'un et l'autre passent leur temps à se fuir, ça risque de ne pas aller non plus. Pour le reste, le temps fait généralement bien son office en socialisant le chiot au chat et inversement. Mais je ne crois pas qu'il existe de recette miracle pour garantir que ça se passera bien.
3) Une fois qu'il sera arrivé dans votre appartement, laissez le dans un coin et ne vous en occupez pas. Il devrait se mettre à explorer, renifler partout, déambuler puis il se posera quelque part. Attendez qu'il commence à s'assoupir pour le mettre délicatement dans son panier et laissez le tranquille.
Dès qu'il se réveillera, sortez le pour une petite promenade de 15 minutes. S'il ne fait pas ses besoins, ça n'est pas grave. À recommencer toutes les 2-3 heures et systématiquement après qu'il ait mangé, bu, qu'il ait joué et se soit réveillé.
Au tout début, faites souvent le même trajet. Puis, dès que vous le sentirez plus zen, changez d'endroit.
4) De préférence, dans les quelques jours qui suivent son arrivée.
Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de consulter un comportementaliste afin d'être préparée au mieux pour la grande aventure qui vous attend.
" Comportementaliste canin "