Besoins de conseil face à ma situation

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'excuse d'avance pour mes fautes.

Comme dit dans le titre mes parents refuse d'aller voir un vétérinaire ou de faire quelconques efforts pour mon chien, je vous le dis tout de suite ils n'en voulaient pas mais ils ont acceptées sur un coup de tête peut-être pour me faire plaisir mais ça reste à voir.

Mon chien est un berger australien mâle bientôt âgé de 2 ans il est né le 8 octobre 2018 c'est un chien hyperactif, très gentil qui perd énormément de poils (et ça aussi c'est un problème pour mes parents) je l'aime de tout mon cœur il est arrivé à un moment dans ma vie ou je me sentais mal comme une adolescente de mon âge

(j'avais 14 ans) malheureusement les mois qui ont suivie ce sont mal passé j'ai des parents qui comme ont les appelles sont de la vielle école ils pensent que la violence éduque depuis mon enfance ma famille est porté sur la violence.

Nous avions décidé que ce serait MON chien et que ce serais à moi de l'éduqué mais si c'était vraiment mon chien c'est moi qui aurais dû choisir son prénom mais mon père en a décidé autrement pareil pour son éducation, je tiens bien à dire que je n'y connaissais rien aux chiens ni sur les animaux bien que je m'étais renseigné avant mais pas assez en profondeur je n’ai pas pris ça au sérieux en me comportent comme une gamine qui attendait un jouet, on m'a toujours dit que quand un chien faisait ses besoins au mauvais endroit on devait lui montrer qu'il avait fait une bêtise en lui faisant mettre de très près sa gueule dans son urine ou ses selles et c'est là que le cauchemar de mon chien et le miens par la même occasion a commencé, mes parents (surtout mon père) comme je vous l'ai dit précédemment sont des gens porté sur la violence verbale et physique comme s’ils ne communiquées que de cette façon, mon chien et moi-même en vont subi les conséquences, ils ont commencé à le frapper à chaque bêtise au début ils n'y allaient pas fort mais ils ont pris le total contrôle et ils y sont allés avec plus de férocité au début je n'avais pas peur pour lui et au fil du temps ça a empiré.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ils trouvaient que ma façon de l'éduqués était mauvaise (je leur accorde je n'y connaissais rien alors j'ai fait ça de la mauvaise manière en laissant passé les comportements qu'il avait mais il n'était pas agressif) parce que je ne faisais pas comme eux, mon chien tiré beaucoup sur sa laisse comme tous les bébés c'était un petit hyperactif je me disais que c'était pas si grave alors ils me menaçaient de le vendre si je ne faisais rien contre les agissements qu'il avait (aboiements, petite vessie donc débordement et tout ce genre de choses qui sont normal) j'étais terrorisé à l'idée de le perdre alors ils m'ont fait du chantage presque tous les jours ils me disaient de le frapper quand il faisait quelque chose de mal sinon c'était eux et qu'ils allaient lui faire encore plus de mal (un jour mon chien avait fait une petite bêtise vraiment rien de grave mon père a voulu le frapper mais je me suis interposé et c'est moi qui me suis pris le coup parce que je l'avais défendu mais ça c'était après la période ou c'est moi qui lui ai fait du mal) alors j'ai commencé à le frapper ils me disaient d'y aller plus fort alors c'est ce que j'ai commencé à faire j'y suis aller de plus en plus fort mes parents me menacer encore et encore de me foutre à la porte avec mon chien tous les jours et la j'ai pété un plomb et je me suis plus retenu je lui ai fait du mal à chaque fois que mon chien me prenait la tête comme pour relâcher la pression que mes parents m'avaient mise sur le dos je faisais n'importe quoi à mes yeux j'étais un monstre alors j'ai arrêté au fil du temps de lui faire du mal et je me suis complètement stoppé je me sentais horrible pour moi tout ce que je pouvais mériter c'était de mourir alors que ma famille me disaient que c'était pas parce que je le frappais que j'étais un monstre

Utilisateur anonyme

j'ai subi de la violence et me suis retrouvé à en faire subir à mon tour mes parents voulaient recommencer à

" l'éduquer " mais la j'ai dit non, je me suis interposé et je leur ai dit d’arrêter qu'il était hors de question que je devienne comme eux heureusement ils ne faisaient plus rien à mon chien je venais m'interposer à chaque fois et prenait tous à sa place une violence plus verbale (surtout ma mère qui me disait que c'était ma faute si on avait ce chien que j'aurais dû mourir ou ne pas naître à la naissance des choses comme ça au quotidien c'est dur) que physique mes parents se croyez innocent j’essayais de me convaincre que la violence faisaient partie de l'éducation d'une personne ou d'un animal mais je ne faisais que me voiler la face j'avais peur de m'avouer que j'avais agi de cette manière alors que je ne pouvais supporter la violence avant ça aujourd'hui mes parents ne font plus rien et ne touche plus à mon chien sauf mon père qui se permet derrière mon dos d'agir, heureusement il n'habite plus à la maison mais il reste quand même ma mère qui m'insulte toujours mais ça na plus aucun effet sur moi mais elle reste quand même obsédé depuis le début par les poils de mon chien elle pète les plombs quand elle voit des poils de chien par terre ou sur mes vêtements c'est pour ça qu'il est contraint de resté dehors depuis qu'il a été adopter, la première année nous avons vécu en appartement c'était un calvaire heureusement le balcon était très grand maintenant nous vivons dans une maison avec un jardin il est bien plus heureux mais mes parents restent quand même négligents ils refusent de l’emmener chez le vétérinaire ou d'acheter une nouvelle niche qui n'est pas construite avec une cage pour chien une table des planches et une bâche je fais quand même bien attention à ce qu'il ne soit pas touché par la pluie le vent ou la neige ou le sol mais je n'ai pas le choix depuis le début je leur demande d'acheter un niche normal et de le conduire chez le véto pour les nouveaux vaccin et qu'ils me sortent que nous n'avons pas assez d'argent pour ça et que ça ne sert à rien de le vacciner j'hallucine devant leur comportement dans l'histoire je me demande qui est l'adolescent ici malgré le fait que je ne puisse pas l'emmener chez le vétérinaire je vérifie toutes les semaines sa dentition ses oreilles et tout ce qui pourrait être susceptible d'avoir un quelconque souci mais je sais qui si ils n'ont pas le choix d'emmener mon chien ils l’emmèneront chez le véto , j'ai 16 ans aujourd'hui tout ce que j'attends c'est d'avoir 18 ans et mon bac pour partir avec mon chien faire mes études tout ce que je voulais vous demander après tout ça c'était comment pouvons-nous tenir moi et mon animal face à tous ça, face à mes parents.

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que je parle de ce vécu qui ma traumatisé pour ma part car à présents mon chien agi comme s’il n'avait rien vécu bien qu'il est peur face à mon père, avec moi il agit comme un chien normal malgré ça jamais je ne pourrais me le pardonner pourtant il n'a rien eu aucun bleu aucune fractures absolument aucun saignement absolument rien il agissait comme s’il n'avait pas subi des claques ou des fessés peut être que j'ai amplifié la chose en moi mais jamais je n'oublierai ce que j'ai fait, je me demande moi-même comment j'ai pu faire ça j'ai toujours haie la violence sur l'être vivant, mes parents ne sont que des nuisances, des parasites qui m'ont pourri la vie à moi et à mon chien et que je dois les fuir le plus vite possible et pour ça j'ai besoin de savoir comment tenir encore deux ans bien qu'il s'agissent de problème personnel ça a aussi des conséquences sur mon chien et je veux prendre au mieux soin de lui dans la situation dans laquelle nous nous trouvons tous les deux.

Je vous remercie pour avoir lu tout le pavé que je viens de faire et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Woa y a des fous des fois je vous jure ! Si cette histoire n’est pas un fake (y en a beaucoup par ici) je vous conseille de déposer le chien à la spa où il pourra trouver une vrais famille qui prendra soin de lui. Quant à vous je vous conseille de faire le 119 pour parler de vos soucis familiaux où ont pourra vous aider, à ne pas rester encore 2 ans chez vos parents.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas me risquer à tout perdre surtout que je n'ai pas grand chose mon chien est l'une des raisons pour laquelle je suis encore en vie le perdre serait trop destructeur pour moi je fais tout ce que je peux pour le protéger l'emmener à la spa est beaucoup trop horrible pour moi et ma condition familial je n'ai pas le choix la seule choses que je puisse faire c'est m'en aller le plus vite possible avec lui.

Emla

Appelez au moins le 119, ils pourront sûrement vous aidez.

Emla

Appelez au moins le 119, ils pourront sûrement vous aidez.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle demande des conseils mais les refuses, c’est bête, j’espère qu’elle en parlera à des personnes compétentes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

De tels comportement existent depuis des milliers d'années

Cela change tout doucement, mais cela existe encore

Les pères devaient se taire devant les patrons alors ils se vengeaient sur la femme et les gosses,

les enfants étaient cruels avec les animaux, pas ceux de la maison car il n'y en avait que des "utiles" mais ceux qu'ils pouvaient choper ailleurs ...

(Pour ceux qui ont lu la BD 1er tome de "l'arabe du futur", il y a plusieurs pages où l'on voit la violence contre les enfants, et un épisode où les enfants du village torturent un chiot, toutes les victimes de violences se trouvent toujours un plus faible sur qui se venger)

Oui, les chiens sont souvent les grandes victimes des frustrations des humains, et les enfants celles des parents, cela existe encore beaucoup trop

Emma1975

Dites moi que c'est un fake ...!

Pauvre chien, pauvre ado.

Ca existe, les familles d'accueil pour les chiens, non ? ...

Placer le chien 2 ans et le récupérer (sous conditions) ensuite ?

Avec des droits de visite ...

Mais j'imagine que le chien doit être au nom du père .. :-(

Ancien utilisateur ... :-(