Besoins d’aide quand faut-il commencer les promenades?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vien d’adopter un berger australien âgé de 8 semaines. C’est un chien très actif qui a besoin de dépenser beaucoup d’énergie ( ce qui n’est pas un problème pour moi ), mais à partir de quand puis-je commencer les promenades quotidiennes?

5 réponses
Jador

Vous pouvez sortir votre chiot dès maintenant même si tous les rappels de vaccins ne sont pas faits. Il est encore protéger par les anti-corps de sa mère et par sa 1ere injection. Toutefois, surveillez qu'il ne soit pas en contact d'un chien errant et qu'il ne mange pas des déjections dans la rue.

Commencez par des lieux calmes, une rue tranquille, un coin de pelouse, la forêt...puis un peu plus tard, prenez des rues circulantes, des rues passantes et encore un peu plus tard (vers 3/4 mois), des marchés, des écoles...

Si votre chien semble apeuré, prenez-le dans les bras pour la 1ère sortie afin qu'il ait juste un contact visuel de son environnement, puis pour les sorties suivantes, laissez au sol et encouragez le à avancer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout de suite, en faisant attention à ce Sybil rencontre des chiens correctement vacciné, qu’il n’aille pas dans des lieux trop sales...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et vaut mieux de petites balades que de grandes randonnées pour le moment 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

il faut qu'il soit de suite en contact avec des chiens; alors sac de transport si c'est loin, allez le faire jouer au parc tous les jours dès aujourd'hui

Utilisateur anonyme

Les petits chiots se fatiguent vite, il faut donc veiller avec beaucoup de soins à ne pas les épuiser lors des sorties, et faire attention aux différents obstacles qui peuvent se présenter, certains terrains sont difficiles pour les chiots.