Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins d’aide quand faut-il commencer les promenades?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bonjour, je vien d’adopter un berger australien âgé de 8 semaines. C’est un chien très actif qui a besoin de dépenser beaucoup d’énergie ( ce qui n’est pas un problème pour moi ), mais à partir de quand puis-je commencer les promenades quotidiennes?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Vous pouvez sortir votre chiot dès maintenant même si tous les rappels de vaccins ne sont pas faits. Il est encore protéger par les anti-corps de sa mère et par sa 1ere injection. Toutefois, surveillez qu'il ne soit pas en contact d'un chien errant et qu'il ne mange pas des déjections dans la rue.
Commencez par des lieux calmes, une rue tranquille, un coin de pelouse, la forêt...puis un peu plus tard, prenez des rues circulantes, des rues passantes et encore un peu plus tard (vers 3/4 mois), des marchés, des écoles...
Si votre chien semble apeuré, prenez-le dans les bras pour la 1ère sortie afin qu'il ait juste un contact visuel de son environnement, puis pour les sorties suivantes, laissez au sol et encouragez le à avancer.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Tout de suite, en faisant attention à ce Sybil rencontre des chiens correctement vacciné, qu’il n’aille pas dans des lieux trop sales...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Et vaut mieux de petites balades que de grandes randonnées pour le moment
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
il faut qu'il soit de suite en contact avec des chiens; alors sac de transport si c'est loin, allez le faire jouer au parc tous les jours dès aujourd'hui
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Les petits chiots se fatiguent vite, il faut donc veiller avec beaucoup de soins à ne pas les épuiser lors des sorties, et faire attention aux différents obstacles qui peuvent se présenter, certains terrains sont difficiles pour les chiots.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)