Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins d’aide chiot violent agressifEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour , tout d’abord merci si des personnes prennent le temps de lire ceci , je poste car nous avons clairement besoins d’aide et des avis extérieurs nous seraient très utiles

Il y a 1 semaine nous avons adopté un chiot de 2 mois à des particuliers qui s’appelle Tempo . Dans une portée de 10 tout c’est normalement bien déroulé , quoi que la plupart des chiots on été enlevé bien trop tôt à leur mère et que nous avons tenu à ce qu’il puisse au moins rester 2 mois ( a la fin il était donc seul avec sa mère ) . C’est un fils de berger qui australien ( la maman ) et d’un mélange de race inconnu ( un papa vagabond de ce qu’on a compris ) . Quand nous l’avons pris tout allais bien très mignon , un chiot quoi . Les problèmes habituels au niveau de la propreté etc mais rien d’alarmant .. nous l’avons récupérer le vendredi pour l’amener dans notre maison secondaire ou nous allons le week-end ( grand jardin contrairement à l’appart plus petit , je préfère préciser ) . Seulement a partir du 2 eme jour des moments de morsure ont commencé . Nous nous sommes renseigné , la plupart parle de comportement normal d’un chiot qui veut s’amuser . mais cela a vite dégénéré et voilà bientôt 3 jours qu’il devient vite ingérable . Souvent des crises ou il nous aboie dessus pendant plus d’une heure . Il nous attaque régulièrement , cela peut rester gerable sauf pour mon petit frère de 7 ans qui est lui obligé de se protéger en hauteur . Il nous mord jusqu’au sang et bref malgré tout les solutions rien ne change . Qu’on essaye de rester calme , qu’on l’ignore ou qu’on fasse preuve de fermeté il ne s’arrête pas et continue à attaquer . Cela va partir avec l’éducation comme on nous l’a dis , malheureusement cela prend du temps et elle ne commence d’ailleurs à porter ses fruits qu’après de long mois .
Nous le sortons régulièrement , le nourrissons normalement et n’avons fais aucune erreur à ma connaissance ( surtout avec ma mère qui a déjà eu des chiens donc elle s’y connais ) . Il n’a pas subis de traumatisme ou autre .
Pour finir je tiens à préciser que dans la portée de 10 la nourriture était mise dans un bac commun . Et tempo a été le plus gros des 10 ce qui laisse deviner un caractère dominant ..
Je ne sais pas si cela viens de son père de son caractère ou si nous sommes passer à côté de quelque chose mais j’espère que la seule solution n’est pas de se laisser mordre et attaquer jusqu’à que l’éducation puisse commencer et fonctionner ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,
Deux mois et il veut déjà dominer le monde ?
Excusez moi mais la taille du chiot n'a rien avoir avec son caractère.
La dominance si il doit y en avoir une est situationelle et intraspecifique.
Si il a été retiré tôt de sa mère, il est possible qu'il ait des lacunes au niveau de l'inhibition de la morsure (contrôle de le force avec laquelle il presse).
L'idéal serait de le mettre avec une adulte avec instinct maternel qui pourrait lui apprendre avant qu'il ne soit trop tard.
La répétition fait la réputation.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Vous ne pouvez pas aller plus vite que la musique, ça ne fait qu’une semaine que vous l’avez et un chiot apprend à gérer ça mâchoire avec du temp, et comme il a quitté ça mère quand même assez tôt, il aura plus de mal à apprendre que s’il était resté quelques semaines de plus.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Ce chiot n'est pas agressif.
Simplement il ne comprend pas ce qui se passe autour de lui, pourquoi cette soudaine solitude.
Pour se développer normalement tous les petits mammifères ont absolument besoin de jeux partagés, avec des animaux de leur espèce ou à défaut d'une espèce différente (comme des humains par exemple)
Ce n'est pas au chiot de décider quand et où on joue,
mais si ce besoin n'est pas comblé la situation va devenir problématique,
donc
quelques minutes plus tard vous devez vous installer par terre et l'inviter à une belle partie de bagarre
qui durera quelques minutes: dès qu'il s'énerve de trop vous le laisserez en plan afin qu'il comprenne que les humains veulent qu'il contrôle son excitation
Et
vous devez le mettre tous les jours en contact prolongé avec des chiens adultes qui lui enseigneront les bonnes manières, et avec des jeunes chiens avec lesquels défouler son trop plein d'énergie

Si vous ratez un bon départ avec ce chiot vous aurez bien du mal à obtenir un bon chien,
et ne croyez surtout pas que son comportement "harceleur" soit du à de l'agressivité: il ne s'agit que du désespoir d'un bébé animal dont les besoins ne sont pas respectés.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Dominance est un mot qui peut avoir plusieurs significations. En éthiologie dominance a un sens beaucoup trop restrictif pour definir les relations entre un maitre et son chien de part sa définition.
Mais hors ce domaine restreint qu'est l'ethiologie, un chien peut totalement faire preuve de dominance encers son maître.

Mizoru,
Vous voulez un résultat extrêmement rapide ? S'il vous mord, bloquez lui le museau et mordez lui l'oreille suffisamment fort pour qu'il couine.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Gros Toutoux a écrit:
« Dominance est un mot qui peut avoir plusieurs significations. En éthiologie dominance a un sens beaucoup trop restrictif pour definir les relations entre un maitre et son chien de part sa définition. Mais hors ce domaine restreint qu'est l'ethiologie, un chien peut totalement faire preuve de dominance encers son maître. »

Oui surtout si c'est le plus gros de la portée tiens !
La répétition fait la réputation.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Leeleebijou, je ne comprends pas vos manières. On voit bien à l'ensemble de vos messages sur le forum que vous avez pas mal de difficulté pour tâcher d'éduquer votre chienne, ce qui est normal pour quelqu'un qui choisi une race sensible sans rien connaître aux chiens, mais du coup, qu'est-ce qui vous pousse à systématiquement entrer en contradiction avec les membres qui donnent des conseils pertinents ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Mountain Hikes a écrit:
« Leeleebijou, je ne comprends pas vos manières. On voit bien à l'ensemble de vos messages sur le forum que vous avez pas mal de difficulté pour tâcher d'éduquer votre chienne, ce qui est normal pour quelqu'un qui choisi une race sensible sans rien connaître aux chiens, mais du coup, qu'est-ce qui vous pousse à systématiquement entrer en contradiction avec les membres qui donnent des conseils pertinents ? »


Je ne veux pas jouer l’avocate de leeleebijou, elle peut se défendre seule, mais je ne comprend pas non plus vos manières, si les propos de leelee vous dérange c’est pas en apportant des critiques infondées à son sujet qui vont vous donner raisons. Contrairement à certains elle apporte des réponses complètes avec des liens pour appuyer ses propos (après on adhère ou pas).
Honnêtement je ne crois pas qu’un chiot de deux mois, mal sevré, veuille dominer qui que se soit.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Pour quelqu'un qui s'est inscrit il y a seulement un mois vous semblez très bien me connaître.
La répétition fait la réputation.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Parmi les expériences qui apportent énormément en terme de compréhension des comportements d'un chiot, vis à vis des parents, de la fratrie et du maitre, il y en a une qui aide énormément, c'est d'amener une portée entière jusqu'à l'age adulte.
Je ne peux que vous conseillez cette aventure mais il va falloir jeter à la poubelle grand nombre de certitudes.
La morsure de l'oreille, c'est un grand classique de la part des parents et d'une efficacité redoutable. Le chiot comprend quasiment instantanément la cause de la sanction.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)