Bonjour , tout d’abord merci si des personnes prennent le temps de lire ceci , je poste car nous avons clairement besoins d’aide et des avis extérieurs nous seraient très utiles
Il y a 1 semaine nous avons adopté un chiot de 2 mois à des particuliers qui s’appelle Tempo . Dans une portée de 10 tout c’est normalement bien déroulé , quoi que la plupart des chiots on été enlevé bien trop tôt à leur mère et que nous avons tenu à ce qu’il puisse au moins rester 2 mois ( a la fin il était donc seul avec sa mère ) . C’est un fils de berger qui australien ( la maman ) et d’un mélange de race inconnu ( un papa vagabond de ce qu’on a compris ) . Quand nous l’avons pris tout allais bien très mignon , un chiot quoi . Les problèmes habituels au niveau de la propreté etc mais rien d’alarmant .. nous l’avons récupérer le vendredi pour l’amener dans notre maison secondaire ou nous allons le week-end ( grand jardin contrairement à l’appart plus petit , je préfère préciser ) . Seulement a partir du 2 eme jour des moments de morsure ont commencé . Nous nous sommes renseigné , la plupart parle de comportement normal d’un chiot qui veut s’amuser . mais cela a vite dégénéré et voilà bientôt 3 jours qu’il devient vite ingérable . Souvent des crises ou il nous aboie dessus pendant plus d’une heure . Il nous attaque régulièrement , cela peut rester gerable sauf pour mon petit frère de 7 ans qui est lui obligé de se protéger en hauteur . Il nous mord jusqu’au sang et bref malgré tout les solutions rien ne change . Qu’on essaye de rester calme , qu’on l’ignore ou qu’on fasse preuve de fermeté il ne s’arrête pas et continue à attaquer . Cela va partir avec l’éducation comme on nous l’a dis , malheureusement cela prend du temps et elle ne commence d’ailleurs à porter ses fruits qu’après de long mois .
Nous le sortons régulièrement , le nourrissons normalement et n’avons fais aucune erreur à ma connaissance ( surtout avec ma mère qui a déjà eu des chiens donc elle s’y connais ) . Il n’a pas subis de traumatisme ou autre .
Pour finir je tiens à préciser que dans la portée de 10 la nourriture était mise dans un bac commun . Et tempo a été le plus gros des 10 ce qui laisse deviner un caractère dominant ..
Je ne sais pas si cela viens de son père de son caractère ou si nous sommes passer à côté de quelque chose mais j’espère que la seule solution n’est pas de se laisser mordre et attaquer jusqu’à que l’éducation puisse commencer et fonctionner ...