Besoins d'aide

Bonjour.

Je suis une ado qui va etre au lycee l'année prochaine .

Ma soeur ma mere et moi avons tres envis d'avoir un chien , un berger australien, mais j'ai quelques questions.

1.La journee personne ne sera la et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir le promener le midi . Il aura sa balade le matin et une tres longue le soir, mais est ce un probleme s'il n'est pas sortie le midi?

2.Peut-il rester seul toute la journée de 8h30~9h -> maximum 18h si je termine tard mais quelqu'un sera pzut etre la pluq tot?

3.Est ce un chien qui a besoins de beaucoup d'exercices ?

4.Est ce que si on a un chat il s'entendra bien avec?

5.Et ne va t'il pas d'etruir des meubles pu autre si l'on lui donne des jouets la journee?

A oui et tout les week-ends se sera GRANDEEEE balade.

6.Une dernier chose, seul moi je serais une semaine sur 2 a la maison , le chien ne sera t'il pas triste ?

7.Et peut on toujpurs dormir avec lui?

Et pour finir:

8.est ce un chien propre?

Merci .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour, même avis, totalement inadapté au berger australien qui nécessite plusieurs heures de balades par jour, + dépenses mentales conséquentes. Sous peine de ce retrouver avec destruction, aboiement, voir agressivité...

Cela ne correspond pas à beaucoup de chien non plus, pas de sortie le midi... N'importe quel chien a besoin de faire ses besoins.

La propreté.. aucun chiot n'arrive propre, sans compter les bêtises inhérentes à chaque chiot et si en plus il est seul les 3/4 du temps, bonjour les dégâts (meubles, canapé, fils électriques,besoins partout (pipi/popo)) les aboiements et hurlement de solitude... Et en bonus les problèmes comportementaux a l'âge adulte.

Voir pour un adulte serais plus raisonnable, d'une race beaucoup plus tranquille en trouvant une solution pour le midi.

Mel1
Mel1

En 1er j'ai envie de vous dire, oublier le berger australien !!

Les conditions que vous proposez sont inadaptée à cette race.

Oui c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices physiques mais pas que ! C'est un chien qui a aussi besoin de dépenses mentales. De présence.

Et même oubliez l'adoption de n'importe quel chiot. Commencez par vous renseigner sur l'éducation d'un chiot et ensuite sur le besoin de chaque race.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?