Besoins d'aide

Bonjour.

Je suis une ado qui va etre au lycee l'année prochaine .

Ma soeur ma mere et moi avons tres envis d'avoir un chien , un berger australien, mais j'ai quelques questions.

1.La journee personne ne sera la et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir le promener le midi . Il aura sa balade le matin et une tres longue le soir, mais est ce un probleme s'il n'est pas sortie le midi?

2.Peut-il rester seul toute la journée de 8h30~9h -> maximum 18h si je termine tard mais quelqu'un sera pzut etre la pluq tot?

3.Est ce un chien qui a besoins de beaucoup d'exercices ?

4.Est ce que si on a un chat il s'entendra bien avec?

5.Et ne va t'il pas d'etruir des meubles pu autre si l'on lui donne des jouets la journee?

A oui et tout les week-ends se sera GRANDEEEE balade.

6.Une dernier chose, seul moi je serais une semaine sur 2 a la maison , le chien ne sera t'il pas triste ?

7.Et peut on toujpurs dormir avec lui?

Et pour finir:

8.est ce un chien propre?

Merci .

12 réponses
Utilisateur anonyme

Comme les autres. C'est impossible d'avoir un chien dans ces conditions. Et puis un Berger Australien... oui, c'est très beau, mais enfin... il n'y a pas que le physique, et vraisemblablement vous ne vous êtes pas renseignées: "Est-ce une race sportive ?".

Rentrer le midi c'est déjà mieux, mais dans ce cas il faudra faire des concessions (si personne ne peut rentrer et que soudainement quelqu'un le peut, c'est qu'il y a eu concession.), et pourrez vous les tenir sur le long terme ?

Je vous conseil à toutes de bien vous renseigner sur l'éducation, puis sur les races, leurs besoins ect...

Serenasogame

Bonjour,

Vous avez reçu de très bons conseils. Mais votre déception se sent tant vous désirez ce chien, ce que je peux comprendre. Mais pour autant vous n'avez vraiment pas les conditions idéales pour prendre un chien et pire un chien de ce type.

Venir vite fait le sortir le midi n'y changera pas grand chose, hormis le fait que le chien ne reste pas presque 10 heures sans pouvoir se soulager.

Le chien contrairement au chat est un animal profondément social, donc dans tous les cas si c'est pour le laisser seul à la maison 9 heures par jour il ne sera pas bien quoi qu'il arrive.

Si vous avez de la chance il se contentera de ça, mais si vous tombez sur un chien qui ne supporte pas du tout cette solitude et ce manque d'activité vous allez vous retrouver avec un chien malpropre ou destructeur, aboyeur, fugueur, qui cavale après vélo ou voitures ou agressif. Voir cumuler plusieurs de ces troubles.

Etes vous prêtes à prendre ce genre de risque toutes les 3 ?

Pour le moment votre envie est telle que vous pensez êtes prêtes à bien des sacrifices, mais sur le long terme en sera t'il toujours ainsi ?

Le Berger Australien est un chien très sportif, il faudrait qu'il puisse courir au moins 2/3 heures par jours pour vraiment dépenser toute son énergie. Car il en déborde n'en doutez pas une seule minute ! Vous vous sentez de vous levez une heure plus tôt le matin ? Et ensuite apres une journée de cours ou de boulot de le sortir courir 2 heures de plus ? Et quand je dis courir c'est courir, pas marche en laisse. D’ailleurs avez vous prés de chez vous un endroit sur pour le lâcher ?

Que ferez-vous si votre chien par manque d'exercice détruit tous vos meubles et ça TOUS les jours ? Votre maman le garderais quand même ? Ou si vous deviez ramasser des crottes et du pipi TOUS les soirs ? Combien de temps avant que vous en ayez marre ?

Je suis désolé si je vous semble dure, car vraiment je comprend votre envie et en plus vous me semblez être une bonne personne vu que vous posez les questions AVANT ! Mais je pense que vous n'avez pas le mode de vie qui conviens à un chien et encore moins au Berger Australien.

Attendez quelques années d'avoir de meilleurs conditions de vie pour un chien et en attendant si vous voulez avoir un contact avec un ou des chiens pensez à devenir bénévole dans un refuge ou proposez vos service de "dog-sitter" aux voisins du quartier. ;)

Cordialement