On a tous ou presque, eu envie d'avoir un chien quand on était plus jeune... aussi je te comprends très bien. En revanche, je rejoins les avis précédents, vous n'avez absolument pas les conditions acceptables pour prendre un chien, et encore moins un chiot !
Pour moi, l'absence 8/10 h/jour est complètement rédhibitoire !
On ne peut pas condamner un animal à attendre ses maîtres toute sa vie ! Certains chiens se résignent mais sont-ils heureux pour autant ? D'autres développent des troubles comportementaux (destruction, aboiement, agressivité, déprime...) et finissent dans un refuge avec une étiquette chien difficile alors que ce sont les maîtres les fautifs !
Il y a plein de borders dans ce cas dans les refuges. Et au rythme où ça va, avec la mode du berger australien en plein boom, on ne va pas tarder à en voir apparaitre en nombre !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Si tu as envie de savoir à quoi ressemblerait la vie d'un chien, imagine-toi entre 4 murs 8/10 h par jour, 5 jours par semaine, sans TV, sans smartphone, sans console, sans livre, sans musique, et tu auras une idée très nette de ce que subirait un chien si vous en preniez un... et sans compter les 8 h de nuit, elles aussi sans aucune interaction...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Et puis quand tu parles d'une looooonnngue balade le soir, pense bien que quand vous allez rentrer, ta mère ta sœur et toi, aurez-vous le temps ou l'envie de faire une loooonnnnngue balade tous les soirs, toute l'année ?
Parce que quand on rentre le soir, on est fatigué, on a du travail, scolaire ou maison et la loooonnnnngue balade du soir devient une corvée et se réduit au tour du pâté de maisons... il faut y penser !
[François Mauriac] "
Si il dort la nuit mais ce qu'on veut dire c'est que les 9 h d'absence dans la journée se cumulent avec les 8 h de nuit pour faire 17 h/24 sans la moindre interactions.
[François Mauriac] "