Besoin de votre avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je poste ce message car nous avons ( moi et ma sœur ) des doutes sur l'âge réel du chiot de ma sœur .

C'est un Berger Australien Miniature qui est née le 5 décembre . ( 3 mois bientôt 4 )

Sauf que voilà il est déjà grand pour un chiot de 3 mois ( 32 cm ) pour un poids de 8kg400 . Il a déjà perdu 2 dents et monte plusieurs fois sur ma chienne comme pour la reproduire .

Une éducatrice nous a fait part de ses pensée et elle nous dit qu'elle pense qu'il a 4 mois et qu'il va sur ses 5 mois le 5 avril .

Info sur ma chienne : elle est de la même race , elle a 8 mois mais n'a pas encore eut ses chaleurs .

Que pensez vous ? Est ce normal a 3 mois ? Ou est ce que l'éleveuse nous a menti sur son âge ?

Une photo de lui a son arrivée a la maison c'est a dire il y a 3 semaines ( âgée de 3 mois tout juste )

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bah il a le poids d'un chiot âgée de 4 a 5 mois a vrai dire , ma chienne a 8 mois bientôt 9 et pèse 13kg800 et c'est une mini .

Utilisateur anonyme

Et en relisant ce que tu disais plus haut c'est bizarre, si j'ai bien compris, au même moment, elle vendait 2 femelles de 4 mois, et un male de 3 mois?? elle aurait eu 2 portées différentes si rapprochées?

Enfin si j'ai bien compris ce que tu as dit?

Si c'est ca, ton chien pour moi il a le même âge que les femelles, et comme les mâles partent encore moins bien que les femelles, elle a dû diminuer l'âge pour le vendre

Elle a 2 reproductrices Berger Australien miniature , il restait les 2 femelles de la portée de novembre et sur les papiers Jackson serait née sur la portée de décembre . A mon avis il est née en novembre mais comme elle n'arrivait pas a le vendre elle la mis sur la portée de décembre . Donc en gros elle a gagner 100€ .

Utilisateur anonyme

Ben c'est aussi ça le soucis d'acheter un chiot dans un élevage non LOF, ce sont des gens qui très souvent font ça pour le fric, et en leur achetant un chiot, on ne fait que les encourager et remplir leurs poches

Caroline-Eg

Dans le cas du berger australien c'est le pedigree américain, mais c'est tout à fait possible de le faire à distance si j'ai bien compris car des éleveurs le font. Et effectivement avec un chiot n'ayant pas de pedigree on ne sait jamais à quoi s'attendre, surtout que le BA miniature n'est pas vraiment connu encore, donc cela ne m'étonne pas qu'elle est du mal à les vendre. Et encore rien ne dit que c'est un chien de la maison qui a sailli la femelle, si elle est "fan" du berger australien, elle a peut-être des amis qui en ont et à ce niveau là les chiens ne sont pas particulièrement fidèle le chien d'un ami fait bien l'affaire.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que on a pas fait gaffe et je sais plus sur l'annonce si il y avait préciser mais on pensez qu'il était inscrit .

Elle a 2 femelles Berger Australien Miniature et 1 reproducteur Berger Australien Miniature

L'éleveuse de Jackson n'élève pas que des Berger Australien Miniature , elle élève des Dogue Allemand , des Basset Hound , des Jack Russell , des Berger d'Anatolie , Border Collie , Westie , Braque de Weimar , Bouledogue français et bouledogue anglais , dalmatien , des Shar pei

A l'élevage de ma chienne Image , tout les chiots sont vendu avec le pedigree et l'éleveuse n'a pas de mal a les vendre . Et elle c'est spécialiser dans le Berger Australiens ( standard , miniature et Toys )

Utilisateur anonyme

Moi je pensée que tout les chiots provenant d'élevage avait un pedigree voilà pourquoi je me suis pas renseigner pour Jackson :/ , la prochaine fois je ferait gaffe .

Utilisateur anonyme

Un élevage multiraces est à fuir! :-/

Bon maintenant c'est fait, mais le mieux est d'éviter d'alimenter ce genre d'élevage, elle doit bien se faire des lingots d'or en fin de mois elle...

Utilisateur anonyme

Bah la c'est clair qu'on privilégiera un élevage spécialisée sur 1 race . Bon bah en tout cas maintenant on est sûre que Jackson a bientôt 5 mois

Caroline-Eg

Tout dépend combien de race, 2 ou 3 races différentes ne me choque pas, mais quand on tombe à plus de 5 il y a un problème. Déjà j'aime les élevages ou les chiens vivent à la maison. L'éleveuse de Iago élève 3 races, mais elle a très peu de chien au final, déjà elle évite d'avoir des mâles, il me semble qu'elle a moins de 10 chiens reproducteurs chez elle mais bon chez les éleveurs qui font 7-8 races tu sais déjà que tu aura affaire à un business ou le bonheur du chien n'est pas pris en compte.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Caroline-EG , maintenant c'est fait on fera plus attention la prochaine fois . Mais en tout cas l'élevage de Jackson je le déconseille et pas uniquement que pour le berger australien miniature .