Besoin de votre avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je poste ce message car nous avons ( moi et ma sœur ) des doutes sur l'âge réel du chiot de ma sœur .

C'est un Berger Australien Miniature qui est née le 5 décembre . ( 3 mois bientôt 4 )

Sauf que voilà il est déjà grand pour un chiot de 3 mois ( 32 cm ) pour un poids de 8kg400 . Il a déjà perdu 2 dents et monte plusieurs fois sur ma chienne comme pour la reproduire .

Une éducatrice nous a fait part de ses pensée et elle nous dit qu'elle pense qu'il a 4 mois et qu'il va sur ses 5 mois le 5 avril .

Info sur ma chienne : elle est de la même race , elle a 8 mois mais n'a pas encore eut ses chaleurs .

Que pensez vous ? Est ce normal a 3 mois ? Ou est ce que l'éleveuse nous a menti sur son âge ?

Une photo de lui a son arrivée a la maison c'est a dire il y a 3 semaines ( âgée de 3 mois tout juste )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ma sœur ma dit que sur les 2 femelles qui restait a 600€ , une seule est partit et l'autre a était baisser a 400€ .

J'ai l'impression qu'elle avait du mal a vendre ses chiots qui contrairement a l'élevage d'Image ( je vais régulièrement sur son site ) n'a pas de mal a faire partir ses chiots qui eux sont a 900€ voir 950€ .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'annonce était sur leboncoin et il restait que celui ci comme chiot Rouge Merle . L'annonce datait de plusieurs semaines . Elle avait mis comme photo pour l'annonce Jackson a l'âge de 1 mois . Mais elles nous a dit qu'il avait 3 mois quand on la récupérer .

Sachant que le chiot était a 800€ vu qu'il avait 3 mois . Elle avait 2 femelles noire tricolore âgée de 4 mois qui était a 600€ donc on pense que si elle nous a menti sur son âge c'est par rapport a l'argent , car si elle le vendait a 600€ sa lui aurait fait perdre 200€ . On la récupérer il avait la gale des oreilles .

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui le gabarit ressemble au vastgo (sauf qu'un vastgo ne fait pas moins de 10 kilos et ne dépasse jamais les 14-15 à moins d'être obèse) donc je trouve cela assez surprenant. Je vois pas l'intérêt pour l'éleveuse de mentir mais c'est vrai que c'est plus qu'étrange, ta soeur attendait le chiot depuis longtemps ? Ou quand elle a choisit l'élevage il proposait déjà ce chien âgé de 3 mois ?

Après il se peut qu'il soit un chien précoce et un gros gabarit cela arrive parfois. Mais le fait qu'il soit plus gros que celui de Mayle22 au même âge alors qu'elle a un standard est tout de même assez étrange.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-EG -> Les mini a l'âge adulte font entre 8 et 18 kg et une taille de 35,5 a 45,5 cm .

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est juste que pour son âge il est très grand et que perdre 4 dents a 3 mois c'est je trouve super tôt , une éducatrice canin nous a dit la même chose . Donc nous on penche sur le faite qu'il a déjà 4 mois .

Après Malye22 -> toi c'est un standard , Jackson est un Mini et a 3 mois pesée 8kg400 et il mesure déjà 32 cm c'est beaucoup

Après peut être qu'on ce trompe

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Là on parle d'un berger australien miniature,qui est moins lourd que le normal, je sais pas combien il fait à l'âge adulte, mais vu que Mimie Jessi a commandé la même taille de harnais que le mien pour son chien, je suppose qu'il doit faire entre 10 et 15 kilos, hors là pour moi, s'il a vraiment 3 mois il fait le poids d'un BA normal et non miniature, 8 kilos à 3 mois, c'était le poids de mon croisé berger au même âge (enfin début 3 mois) et il fait aujourd'hui 34 kilos, par contre mon vastgo chien moyen faisait 8 kilos fin du 4ième mois début du 5 ième.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc pour moi, les dents ca ne veut plus rien dire! Et je suis sure de sa date de naissance j'ai toutes les preuves :), l'eleveuse est une amie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma pepette BA a 4 mois et demi et a perdu toutes ses dents déjà! Même l'eleveuse était surprise! Juste un cro reste à tombé, sinon tout est tombé, et tout à repousser sauf 2 qui sont à la repousse! Elle a commencé à les perdre tres vite!

Et elle faisait à 4 mois, 8kg4 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord c'est ce qu'on pensée , on va attendre d'autre avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je me trompe pas, il va sur ses 5 mois alors

30 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?