Besoin de votre avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je poste ce message car nous avons ( moi et ma sœur ) des doutes sur l'âge réel du chiot de ma sœur .

C'est un Berger Australien Miniature qui est née le 5 décembre . ( 3 mois bientôt 4 )

Sauf que voilà il est déjà grand pour un chiot de 3 mois ( 32 cm ) pour un poids de 8kg400 . Il a déjà perdu 2 dents et monte plusieurs fois sur ma chienne comme pour la reproduire .

Une éducatrice nous a fait part de ses pensée et elle nous dit qu'elle pense qu'il a 4 mois et qu'il va sur ses 5 mois le 5 avril .

Info sur ma chienne : elle est de la même race , elle a 8 mois mais n'a pas encore eut ses chaleurs .

Que pensez vous ? Est ce normal a 3 mois ? Ou est ce que l'éleveuse nous a menti sur son âge ?

Une photo de lui a son arrivée a la maison c'est a dire il y a 3 semaines ( âgée de 3 mois tout juste )

34 réponses
Utilisateur anonyme

Caroline-EG -> Les mini a l'âge adulte font entre 8 et 18 kg et une taille de 35,5 a 45,5 cm .

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit

Caroline-Eg

Oui le gabarit ressemble au vastgo (sauf qu'un vastgo ne fait pas moins de 10 kilos et ne dépasse jamais les 14-15 à moins d'être obèse) donc je trouve cela assez surprenant. Je vois pas l'intérêt pour l'éleveuse de mentir mais c'est vrai que c'est plus qu'étrange, ta soeur attendait le chiot depuis longtemps ? Ou quand elle a choisit l'élevage il proposait déjà ce chien âgé de 3 mois ?

Après il se peut qu'il soit un chien précoce et un gros gabarit cela arrive parfois. Mais le fait qu'il soit plus gros que celui de Mayle22 au même âge alors qu'elle a un standard est tout de même assez étrange.

Utilisateur anonyme

L'annonce était sur leboncoin et il restait que celui ci comme chiot Rouge Merle . L'annonce datait de plusieurs semaines . Elle avait mis comme photo pour l'annonce Jackson a l'âge de 1 mois . Mais elles nous a dit qu'il avait 3 mois quand on la récupérer .

Sachant que le chiot était a 800€ vu qu'il avait 3 mois . Elle avait 2 femelles noire tricolore âgée de 4 mois qui était a 600€ donc on pense que si elle nous a menti sur son âge c'est par rapport a l'argent , car si elle le vendait a 600€ sa lui aurait fait perdre 200€ . On la récupérer il avait la gale des oreilles .

Utilisateur anonyme

Et ma sœur ma dit que sur les 2 femelles qui restait a 600€ , une seule est partit et l'autre a était baisser a 400€ .

J'ai l'impression qu'elle avait du mal a vendre ses chiots qui contrairement a l'élevage d'Image ( je vais régulièrement sur son site ) n'a pas de mal a faire partir ses chiots qui eux sont a 900€ voir 950€ .

Caroline-Eg

Oui c'est ce que j'ai pensé, je voulais confirmation car effectivement si elle avait dit qu'il avait 4 mois le prix serait descendu, jusqu'à 3 mois tu restes dans la même tranche après le prix peut vite chuter.

Tout cela n'est effectivement pas très sérieux, il a son pedigree américain ou pas ?

Utilisateur anonyme

Oui a vrai dire on est assez déçu de cette élevage mais Jackson reste un amour , rien a voir avec lui mais j'estime que le prix est cher pour un mensonge .

Non il n'a pas de pedigree donc en faite il est de type Berger Australien Miniature et non de race .

Utilisateur anonyme

oui oui je parlais juste par rapport à ses dents, par contre pour son poids je pense bien que c'est beaucoup pour un "mini" pour moi ca ressemble plus à un normal plus qu'à un mini...

Utilisateur anonyme

Oui mais il est bien certifier qu'il est de type Berger Australien Miniature , d'ailleurs l'éleveuse ne possède que des Mini pas de standard

Utilisateur anonyme

c'est bizarre alors qu'il ait ce poids parce qu'il ne paraît pas gros sur les photos ... C'est étrange, à voir comment il grandit, j'ai l'impression que seul l'avenir repondra à tes questions

Utilisateur anonyme

Et en relisant ce que tu disais plus haut c'est bizarre, si j'ai bien compris, au même moment, elle vendait 2 femelles de 4 mois, et un male de 3 mois?? elle aurait eu 2 portées différentes si rapprochées?

Enfin si j'ai bien compris ce que tu as dit?

Si c'est ca, ton chien pour moi il a le même âge que les femelles, et comme les mâles partent encore moins bien que les femelles, elle a dû diminuer l'âge pour le vendre