Besoin de votre avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je poste ce message car nous avons ( moi et ma sœur ) des doutes sur l'âge réel du chiot de ma sœur .

C'est un Berger Australien Miniature qui est née le 5 décembre . ( 3 mois bientôt 4 )

Sauf que voilà il est déjà grand pour un chiot de 3 mois ( 32 cm ) pour un poids de 8kg400 . Il a déjà perdu 2 dents et monte plusieurs fois sur ma chienne comme pour la reproduire .

Une éducatrice nous a fait part de ses pensée et elle nous dit qu'elle pense qu'il a 4 mois et qu'il va sur ses 5 mois le 5 avril .

Info sur ma chienne : elle est de la même race , elle a 8 mois mais n'a pas encore eut ses chaleurs .

Que pensez vous ? Est ce normal a 3 mois ? Ou est ce que l'éleveuse nous a menti sur son âge ?

Une photo de lui a son arrivée a la maison c'est a dire il y a 3 semaines ( âgée de 3 mois tout juste )

34 réponses
Utilisateur anonyme

Rectification il a déjà perdu 4 dents

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Serait tu capable d'identifier quels dents il a perdu? (Genre insicives, prémolaire, pince, mitoyenne,coin, canine)

Ça serait le seul moyen de déterminer son âge réel! Voici un petit tableau pour t'aider (mais il faut savoir différencier les types de dents pour être sûr de son âge

Tu peux demander au véto de ta sœur d'examiner les dents qu'il a perdu si vous n'êtes pas capable de les différenciées vous même ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Désoler pour la mauvaise qualité de la photo, c'est un capture d'écran :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je sais pas comment ses dents s'appelle mais sur la photo que je vais mettre ce sont les 2 dents du hauts ( celle du milieu ) et les 2 dents en bas ( celle du milieu )

Utilisateur anonyme

Si je me trompe pas, il va sur ses 5 mois alors

Utilisateur anonyme

D'accord c'est ce qu'on pensée , on va attendre d'autre avis :)

Utilisateur anonyme

ma pepette BA a 4 mois et demi et a perdu toutes ses dents déjà! Même l'eleveuse était surprise! Juste un cro reste à tombé, sinon tout est tombé, et tout à repousser sauf 2 qui sont à la repousse! Elle a commencé à les perdre tres vite!

Et elle faisait à 4 mois, 8kg4 !

Utilisateur anonyme

donc pour moi, les dents ca ne veut plus rien dire! Et je suis sure de sa date de naissance j'ai toutes les preuves :), l'eleveuse est une amie :)

Caroline-Eg

Là on parle d'un berger australien miniature,qui est moins lourd que le normal, je sais pas combien il fait à l'âge adulte, mais vu que Mimie Jessi a commandé la même taille de harnais que le mien pour son chien, je suppose qu'il doit faire entre 10 et 15 kilos, hors là pour moi, s'il a vraiment 3 mois il fait le poids d'un BA normal et non miniature, 8 kilos à 3 mois, c'était le poids de mon croisé berger au même âge (enfin début 3 mois) et il fait aujourd'hui 34 kilos, par contre mon vastgo chien moyen faisait 8 kilos fin du 4ième mois début du 5 ième.

Utilisateur anonyme

Moi c'est juste que pour son âge il est très grand et que perdre 4 dents a 3 mois c'est je trouve super tôt , une éducatrice canin nous a dit la même chose . Donc nous on penche sur le faite qu'il a déjà 4 mois .

Après Malye22 -> toi c'est un standard , Jackson est un Mini et a 3 mois pesée 8kg400 et il mesure déjà 32 cm c'est beaucoup

Après peut être qu'on ce trompe