Besoin de renseignements, s'il vous plaît :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, récemment que ma mère a enfin accepté de m'offrir un chiot (étant donné que cela fait 3 ans que je l'harcèle à ce qu'elle le fasse).

J'aimerais accueillir un Berger Australien étant donné que j'ai beaucoup étudié sur la race et que je suis très sportive et très déterminée comme ce chien.

Mais, s'il y a des professionnels sur les Forums, j'aimerais avoir plus de renseignements (par exemple : si vous avez des conseils plus approfondis sur l'éducation du Aussie).

Merci à vous tous,

SaraBgt

3 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis pas "professionnelle" mais comme j'adore aussi cette race je m'y connais pas mal^^ Premièrement, je te conseils de l'éduquer au renforcement positif c'est à dire ignorer les erreurs et récompenser les bonnes actions et surtout ne jamais punir ou dire "non". Aussi, Pour ces chiens c'est minimum 2h de promenade par jour et ils ont aussi besoins d'être stimulé psychologiquement donc si tu pourrais pratiquer un sport canin avec lui se serait génial (mais pas de sauts en agility avant ses 8mois) Si tu veux des conseils pour lui apprendre la propreté (puisque c'est indispensable) eh bien en voicis: Ne gronde jamais un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur, ramasse les dégâts sans le regarde ni le toucher et ne parle pas! Et fait le sortir dehors après aussi. Quand il fait dehors récompense bien!! Un chiot doit sortir en promenade tout les 2h pour allez faire ses besoins (récompense aussi quand il fait lors des promenades) Et aussi, dernier conseil sur la propreté, n'utilise pas de journaux ou de pipi pad ou des truc semblables ça retarde l'apprentissage de la propreté. Et ne fait pas dormir ton chiot en cage lorsque il apprend la propreté