Besoin de renseignements, s'il vous plaît :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, récemment que ma mère a enfin accepté de m'offrir un chiot (étant donné que cela fait 3 ans que je l'harcèle à ce qu'elle le fasse).

J'aimerais accueillir un Berger Australien étant donné que j'ai beaucoup étudié sur la race et que je suis très sportive et très déterminée comme ce chien.

Mais, s'il y a des professionnels sur les Forums, j'aimerais avoir plus de renseignements (par exemple : si vous avez des conseils plus approfondis sur l'éducation du Aussie).

Merci à vous tous,

SaraBgt

3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis pas "professionnelle" mais comme j'adore aussi cette race je m'y connais pas mal^^ Premièrement, je te conseils de l'éduquer au renforcement positif c'est à dire ignorer les erreurs et récompenser les bonnes actions et surtout ne jamais punir ou dire "non". Aussi, Pour ces chiens c'est minimum 2h de promenade par jour et ils ont aussi besoins d'être stimulé psychologiquement donc si tu pourrais pratiquer un sport canin avec lui se serait génial (mais pas de sauts en agility avant ses 8mois) Si tu veux des conseils pour lui apprendre la propreté (puisque c'est indispensable) eh bien en voicis: Ne gronde jamais un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur, ramasse les dégâts sans le regarde ni le toucher et ne parle pas! Et fait le sortir dehors après aussi. Quand il fait dehors récompense bien!! Un chiot doit sortir en promenade tout les 2h pour allez faire ses besoins (récompense aussi quand il fait lors des promenades) Et aussi, dernier conseil sur la propreté, n'utilise pas de journaux ou de pipi pad ou des truc semblables ça retarde l'apprentissage de la propreté. Et ne fait pas dormir ton chiot en cage lorsque il apprend la propreté car il est forcé de faire dedans^^ Voilà pour la propreté! Si tu veux des conseils pour la sociabilisation en voilà: Dès que ton chiot a eu ses vaccins fait lui rencontrer d'autres chiens et chiots durant les ballades (et aussi des humains!) Commence le plus tôt possible à lui faire rencontrer d'autres chiens et humains! Voilà... Si tu veux des conseils sur d'autres sujets n'hésite pas!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Juste un petit rappel, un chien c'est pour 15ans, tu es jeune, pense aussi a plus tard, tes études, etc... Il faudra l'assumer jusqu'au bout quoi qu'il arrive ;-)

Utilisateur anonyme

Merci Dog4ever pour tous ces bons renseignements, j'aimerais savoir aussi quels types de jouets lui offrir pour un éveil riche ?

Gwash95, je sais que ça sera pour 15 ans, j'ai déjà étudié tous les problèmes qui se poseraient et il n'y a aucun soucis je l'assumerais quoiqu'il arrive ;)