Besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens a vous car j'aurais besoin de petits conseils !

Mon chiot de 3 mois et demi est brutal avec les autres chien !

C'est a dire qu'il saute tout le temps cours après eux comme si c'etais des moutons ! Avec les chien adulte c'est pas trop genant mais pas plus tard qu'aujourd'hui on as rencontrer une chienne golden de deux mois et demis qui est venu directement se soumettre et c'est même fait pipi dessus . Le mien a commencer a essayer de lui mordre les oreilles il lui a aboyer dessus et voulais jouer avec elle mais comme si c’était un gros chien ...

J'ai l'impression aussi qu'il ne veut pas se soumettre par rapport aux autre gros chien ! On as un boxer aussi a la maison et il n'as pas voulu se soumettre alors parfois elle grogne dessus mais lui aussi .

La derniere fois devant la maison il y'as avais deux gros molosse attacher a un poteau ils ont aboyer sur mon chien est celui ci a aboyer en retour en tirant pour aller les voirs ... ( peur d'une peluche mais pas de deux gros molosse ...)

Du coup des que je me balade ou que se soit des qu'il y as un chien je doit l'attacher car sinon il vas courir directement dessus . Si c'est un petit chien il est brutal et si sa en est un gros il y vas comme si lui aller faire sa lois donc je sais pas comment réagir ....

7 réponses
Utilisateur anonyme

Une chose est bien c est les club canin en collectivité ,école du chiot ..pour les bon club de temps en temps ils mélange chiot est chien adulte j aime bien se procéder ,ils font même des sorties or club canin ,balade en ville est en campagne ,est de plus en plus certain comportementaliste font partie des club ou vienne au club a leur demande ,3 mois c est l âge foufou dur a canaliser ,soi les chiot sont introvertie soi explosif ,soi on a une crème se qui est rare a cette âge

Tania28700

Oui age foufou !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ce matin j'ai fait un test a la plage je l'est détacher tout le temps est des qu'il y avais un joggeur ou autre je lui montrer une friandise et lui disait "au pied" il connais l'ordre déjà c'est juste que sans friandise pour le moment c'est encore compliquer !

Donc sa a fonctionner sauf pour les enfants ! IL les adores tellement qu'il vas directement sur eux pour jouer ! aprés il reste doux malgré qu'ils essaie de sauter un peut ! je n'est pas rencontrer de chien donc je n'est pas put essayer . En tout cas il repond trés bien a l'appel sauf quand il as trouver quelque chose a manger et qu'il cours dans le sens inverse parcqu'il sais trés bien qu'il n'as pas le droit huhu mais je l'ignore et continue mon chemin et il fini par courrir pour me rattraper ^^

Utilisateur anonyme

Je te conseille de l'inscrire a un centre d'éducation canine ou les cours sont COLLECTIFS, ca va sûrement le calmer car il va se sociabiliser avec d'autres chiens parfois plus dominants que lui, plus vieux et il va se soumettre, après pour le rendre moins dominant il y a plein de petits trucs a faire comme par exemple, lui donner a manger après ton autre chienne et apres que tu ai fini de manger.

Et si tu l'inscrit dans un centre d'éducation canine, les éducateurs vont t'apprendre plein de trucs, cela m'a beaucoup servit pour l'éducation de Charly

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si il y en as un prés de chez moi aussi =/

Utilisateur anonyme

tu es du 83!! je viens d'aller voir sur internet il y en a pas mal tu n'as plus qu'a faire ton choix ..mais déplace toi pour voir les installations et voir l'éducateur il est important que toi aussi tu te sentes en confiance avant de te lancer avec ton chien !!

Tania28700

Oui choisis le bon éducateur. Bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "