besoin de conseil pour croquette chiot

Marie0275

bonjour,

nous allon avoir un chiot d ici 3 semaine il aura 2 mois 2et demie c est un croiser boder collie berger australien il fera une 20 aine de kilo adulte

ma question est a propo des croquettes pour chiots au depart on etait parti sur les proplan puppy optistar et en cherchan j ai trouvée des croquette purizon 70 pour cent viande j aurais aimer savoir ce que vous en pensée et aussi niveau quantité a donner car sur les croquette purizon il dise 250 gramme de croquette et pro plan il dise entre 90 et 120 gramme ca fait un ecart enorme en plus les croquette purizon on l air de meilleur qualité merci de votre aide car plus je cherche et plus je m enmele les pinceaux

6 réponses
Jador

Point de vue qualité, c'est clair que Purizon est 100 fois mieux que Proplan. N'hésitez pas pour votre choix.

Quant aux quantités, chez Proplan, les quantités sont sous-dosées.C'est une duperie quant à la rentabilité d'un paquet.

Malgré tout, toute quantité est à adapter à la physiologie de votre animal. Il y a des tempéraments hyper consommateurs et d'autres beaucoup moins.

Vous testerez les quantités indiquées de Purizon et vous verrez si votre chiot finit sa gamelle. Pour cet âge, ce sera 4 repas par jour donc les 250g divisés en 4!

Il aura certainement reçu une autre alimentation lors de son sevrage.Il vous faudra faire une transition (prendre son ancienne marque mélangée à Purizon) assez longue afin de ne pas perturber sa digestion et son transit.

Lacurieuse

Les croquettes purizon sont de bien meilleure qualité! Vous avez bien fait de vous renseigner... pas de céréales et beaucoup plus de protéines... parfait pour nos poilus. Pour les quantités, regardez sur zooplus, vous partez sur un poids adulte de 25kg s'il est croisé berger australien et border collie, vous ajusterez si en grandissant le chiot est trop gros ou trip maigre, vous pouvez regarder sur le site de belpatt la croissance aussi pour voir une estimation de son poids adulte

Utilisateur anonyme

Purizon fait partie des bonnes marques. Il y a aussi Origen, Eukanuba.... Je vous conseille de vous baser sur la composition de Purizon pour comparer les croquettes de qualité sans céréales et d'opter pour la marque que vous pourrez facilement vous procurer dans votre région. Elles ne sont pas toutes bien distribuées.

En tout cas et pour que ce soit bien clair : les proplan puppy, c'est plein de cochonneries, donc à oublier !

Marie0275

bonjour a vous tous pour vos réponse cela confirme ce que je pensais on va partir sur les purizon et je vais regarder les sites que vous m avez donné pour les quantité car 250gramme ca me parrai beaucoup mais on verra

Utilisateur anonyme

En général il faut donner plus que ce qui est recommandé. A vous d'observer le chien. S'il a faim, n'hésitez pas à ajouter au moins 30 grammes.

Marie0275

merci voila j ai commandé les purizon puppy poulet poisson sur bitiba prix interessant a bientot pour d autre question :)