Besoin de Conseil pour choisir mon futur chien SVP

Suzanneshani

Bonjour, je cherche des conseils pour choisir mon futur chien. Avec mes parents nous voudrions adopter un chiot, mais nous ne savons quelle race... Je suis collégienne et le chiot serait le mien, nous avons un gigantesque jardin, et trois parc en face de chez nous qui appartiennent à ma famille. Je cherche plutôt un grand chien, qui serait capable de supporter que je ne sois pas avec lui toute la journée, bien-sûr il y aura mon père la journée, donc le chien ne serait pas seul... J'aime beaucoup les races : Golden Retriever et Berger Australien, mais je ne sais pas si il sera bien chez moi et que l’environnement de chez moi lui plairait... ( Nous avons des chats). Merci d'avance pour vos réponses ;-) Bye_

30 réponses
Suzanneshani

Peut-être, mais quand on le lit je vous assure qu'on le prend comme ça... désolé pour mon commentaire. Je m'excuse, je l'ai mal interprété...

Ce que je veux dire, c'est que à tous les problèmes que Gabyn a énnoncé, nous y avions déjà réfléchi, cette décision n'est pas prise sur un coup de tête. Encore désolé, j'ai eu une journée difficile... 😓

Utilisateur anonyme

bonsoir

concernant les 2 chiens que tu as cités, franchement le golden est un choix plus simple, ce sont vraiment des chien " faciles"

le berger australien est quant même un chien de troupeaux , (plus simple a gérer que le border) qui te demandera un peu plus de travail spécifiques

sinon en refuge tu pourrais aussi trouver aussi ton bonheur, en tout ton choix semple avoir été réfléchi, ça devrait le faire

Docline

Le plus important pour choisir un chien c'est de savoir où vous le prenez

Vous devez éliminer les animaleries, les usines à chiots, les éleveurs qui cherchent absolument à caser les chiots dès l'âge légal, les éleveurs qui n'ont pas habitué les chiots aux environnements humains, aux animaux variés etc

Choisir un bon chien c'est d'abord choisir un éleveur soucieux de l'équilibre futur du chien, et qui se donne la peine de créer les bonnes conditions de développement

Au vu de ce que vous décrivez, beaucoup de races sont tout à fait envisageables

Suzanneshani

Merci pour vos réponses, aux alentours de chez moi il y a un élevage de berger australien, il est génial, j'ai discuté avec l'éleveuse et j'ai vu comment ils habituent leur chiots à accepter les autres animaux et à s'adapter aux différents environnements. Je pense que si nous prenons un Aussie, nous le prendront là bas.

Docline

Merci pour vos réponses, aux alentours de chez moi il y a un élevage de berger australien, il est génial, j'ai discuté avec l'éleveuse et j'ai vu comment ils habituent leur chiots à accepter les autres animaux et à s'adapter aux différents environnements. Je pense que si nous prenons un Aussie, nous le prendront là bas.
Bon, eh bien au plaisir de faire la connaissance d'un petit nouveau alors

👋

Aggie19

Le plus important pour choisir un chien c'est de savoir où vous le prenez Vous devez éliminer les animaleries, les usines à chiots, les éleveurs qui cherchent absolument à caser les chiots dès l'âge légal, les éleveurs qui n'ont pas habitué les chiots aux environnements humains, aux animaux variés etc Choisir un bon chien c'est d'abord choisir un éleveur soucieux de l'équilibre futur du chien, et qui se donne la peine de créer les bonnes conditions de développement Au vu de ce que vous décrivez, beaucoup de races sont tout à fait envisageables

Tu as raison Docline mais il y a aussi une autre option pour choisir un bon chien ! Aller dans un bon refuge et trouver un chien extraordinaire qui vaut tous les chiens de race de la création ! Ceci dit, dans les refuges on trouve aussi de nombreux chiens de race que les gens ont choisi sans se renseigner sur les leurs spécificités. Il y a aussi des chiens de tous âges, du chiot au senior...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

le comportement vis a vis des chats dépends de l'environnement et du caractère des animaux.

Faux.

Les éléments-clé d'une cohabitation réussie sont dans l'ordre les atavismes propres à la race, l'éducation qu'on est capable d'inculquer, le caractère propre à l'individu, et en dernier lieu l'environnement.

pour la rencontre, préférez un lieu neutre ou ni l'un ni l'autre a l'habitude d'aller.

Faux.

Sauf si on veut mettre le chat dans un état de grand stress, et mon petit doigt me dit que n'est probablement pas le but recherché.

sinon pour la race, vu l'espace que vous proposez est convenable, vous pouvez aussi bien envisager d'avoir un chihuahua qu’un lévrier. choisissez selon vos préférences!

Archi-faux.

Bah oui, tout le monde sait qu'il suffit d'avoir un grand jardin pour rendre un chien heureux! 🤭

J'espère que cette personne n'a pas de chien et ne cherche pas à en avoir un dans l'immédiat, parce qu'il y a du boulot...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous êtes plutôt canapé je vous déconseille le berger australien même si y a un bon élevage pas loins. Ça reste un’chien qui demandera beaucoup de disponibilité. Un chien de race plus posé serais mieux.

Pensez aux refuges, y a plein de chiens qui pourrait vous correspondre sans compter la bonne action ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Si un grand chien et que le choix est entre le golden et le berger australien

Je dirais golden, je ne connais absolument pas ce chien désolée lol

Mais on le conseille souvent en tant que 1er chien. C'est le représentant du bon chien de famille

Aggie19

le comportement vis a vis des chats dépends de l'environnement et du caractère des animaux.
Faux. Les éléments-clé d'une cohabitation réussie sont dans l'ordre les atavismes propres à la race, l'éducation qu'on est capable d'inculquer, le caractère propre à l'individu, et en dernier lieu l'environnement.
pour la rencontre, préférez un lieu neutre ou ni l'un ni l'autre a l'habitude d'aller.
Faux. Sauf si on veut mettre le chat dans un état de grand stress, et mon petit doigt me dit que n'est probablement pas le but recherché.
sinon pour la race, vu l'espace que vous proposez est convenable, vous pouvez aussi bien envisager d'avoir un chihuahua qu’un lévrier. choisissez selon vos préférences!
Archi-faux. Bah oui, tout le monde sait qu'il suffit d'avoir un grand jardin pour rendre un chien heureux! 🤭 J'espère que cette personne n'a pas de chien et ne cherche pas à en avoir un dans l'immédiat, parce qu'il y a du boulot...

Sur le coup je trouve que tu pousses un peu. Tu as tendance à déformer les propos... c'est pas cool !🤗

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "