Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de Conseil pour choisir mon futur chien SVPChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, je cherche des conseils pour choisir mon futur chien. Avec mes parents nous voudrions adopter un chiot, mais nous ne savons quelle race... Je suis collégienne et le chiot serait le mien, nous avons un gigantesque jardin, et trois parc en face de chez nous qui appartiennent à ma famille. Je cherche plutôt un grand chien, qui serait capable de supporter que je ne sois pas avec lui toute la journée, bien-sûr il y aura mon père la journée, donc le chien ne serait pas seul... J'aime beaucoup les races : Golden Retriever et Berger Australien, mais je ne sais pas si il sera bien chez moi et que l’environnement de chez moi lui plairait... ( Nous avons des chats). Merci d'avance pour vos réponses ;-) Bye_
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
le comportement vis a vis des chats dépends de l'environnement et du caractère des animaux.
pour la rencontre, préférez un lieu neutre ou ni l'un ni l'autre a l'habitude d'aller.
sinon pour la race, vu l'espace que vous proposez est convenable, vous pouvez aussi bien envisager d'avoir un chihuahua qu’un lévrier. choisissez selon vos préférences!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci de m'avoir répondue ! C'est vrai que nous avons beaucoup d'espace
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
je ne suis pas experte mais c'est le moins qu'on puisse dire!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonsoir,

Juste un point, êtes vous genre canapé ou footing, rando, vélo....joueuse ....
Pour moi, c'est important dans le choix de la race.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
J'avoue que en ce moment je suis plus canapé, (j'ai perdue ma grande soeur) alors voilà, mais je compte bien faire des balades avec lui, aussi longue que possible, j'adore faire du vélo et j'adore jouer avec les chiens. Je suis très motivée pour aller me promener et sortir le chien en tout cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Suzanneshani a écrit:
« J'avoue que en ce moment je suis plus canapé, (j'ai perdue ma grande soeur) alors voilà, mais je compte bien faire des balades avec lui, aussi longue que possible, j'adore faire du vélo et j'adore jouer avec les chiens. Je suis très motivée pour aller me promener et sortir le chien en tout cas. »

Le berger n'est pas réellement adapté au mode canapé.
Autre question 1ière expérience avec un chien, 1er chien dans la famille ou pas ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Votre chien ne sera pas à vous vous êtes mineure, donc il sera soit au nom de votre père ou de votre mère. Et en plus que vous n'êtes pas là de la journée donc en gros vous compterez sur votre père pour s'en occuper toutes la semaine pendant plusieurs années. Et si votre père change d'horaires, de boulot, n'est plus là la journée il faudra assumer et trouver une solution pour le chien.
Un chien ce n'est pas une question de jardin ou non, certes c'est pratique quand il pleut etc. Mais un chien doit être sorti tous les jours hors de son "enclos" pour découvrir de nouvelles odeurs, vivre de nouvelles expériences, connaître divers environnements comme la ville, le bruit, etc d'autres humains et surtout d'autres chiens pour les codes canins et ses sociabiliser
Etant donné que ce sera "votre chien", ce sera à vous de vous lever 30mn plus tôt tous les jours qu'il pleuve ou qu'il vente sortir le chien, revenir à midi pour sortir le chien, foncer dès la sortie de l'école (on ne traine pas avec les copines, on ne va pas au cinéma etc. c'est après) pour sortir le chien, et ça pendant au moins 10 ans et le weekend, les vacances oui c'est randonnée, vélo, etc si vous aimez ça. Les bergers et les golden c'est pas des chiens de canapé.
Donc vous devrez le nettoyer après les balades, passer l'aspirateur car ça perd ses poils, payer ses croquettes, les accessoires de départ et surtout les frais de véto - avez vous un cabinet vétérinaire à coté de chez vous, vous pouvez vous y rendre seule en transport en cas d'urgence si aucun parent n'est dispo ?
Dans quelques années vous sortez du collège, où irez pour vos études, votre boulot, vous resterez dans le coin ou vous partirez ailleurs, vous emménagez avec votre copain, votre chien vous suivra ? Car prendre un chien c'est s'engager pour toute sa vie.
Bref réfléchissez avant de prendre un chien tout de suite car si c'est votre chien, vous assumez tous les jours de A à Z, du matin au soir, un parent n'est là qu'en cas de "dépannage"

Bref attendez au moins d'être indépendant d'avoir votre chez vous, de savoir où vous en erez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien, de connaître vos horaires. Un chien ce n'est pas un caprice, un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps besoin de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Patou88 a écrit:
«
Suzanneshani a écrit:
« J'avoue que en ce moment je suis plus canapé, (j'ai perdue ma grande soeur) alors voilà, mais je compte bien faire des balades avec lui, aussi longue que possible, j'adore faire du vélo et j'adore jouer avec les chiens. Je suis très motivée pour aller me promener et sortir le chien en tout cas. »
Le berger n'est pas réellement adapté au mode canapé. Autre question 1ière expérience avec un chien, 1er chien dans la famille ou pas ? »

Ce sera mon premier chien chez mon père, mais chez ma mère nous avons une Golden croisée Setter. Mon père a déjà eu plusieurs chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bon, je laisse la main parce que les races de chiens que je connais bien ne feront pas du tout l'affaire, nordiques, loup tchèque, montagne...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)