Besoin de Conseil pour choisir mon futur chien SVP

Suzanneshani

Bonjour, je cherche des conseils pour choisir mon futur chien. Avec mes parents nous voudrions adopter un chiot, mais nous ne savons quelle race... Je suis collégienne et le chiot serait le mien, nous avons un gigantesque jardin, et trois parc en face de chez nous qui appartiennent à ma famille. Je cherche plutôt un grand chien, qui serait capable de supporter que je ne sois pas avec lui toute la journée, bien-sûr il y aura mon père la journée, donc le chien ne serait pas seul... J'aime beaucoup les races : Golden Retriever et Berger Australien, mais je ne sais pas si il sera bien chez moi et que l’environnement de chez moi lui plairait... ( Nous avons des chats). Merci d'avance pour vos réponses ;-) Bye_

30 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

le comportement vis a vis des chats dépends de l'environnement et du caractère des animaux.

pour la rencontre, préférez un lieu neutre ou ni l'un ni l'autre a l'habitude d'aller.

sinon pour la race, vu l'espace que vous proposez est convenable, vous pouvez aussi bien envisager d'avoir un chihuahua qu’un lévrier. choisissez selon vos préférences!

Suzanneshani

Merci de m'avoir répondue ! C'est vrai que nous avons beaucoup d'espace 🙂

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je ne suis pas experte mais c'est le moins qu'on puisse dire!

Suzanneshani

J'avoue que en ce moment je suis plus canapé, (j'ai perdue ma grande soeur) alors voilà, mais je compte bien faire des balades avec lui, aussi longue que possible, j'adore faire du vélo et j'adore jouer avec les chiens. Je suis très motivée pour aller me promener et sortir le chien en tout cas.

Gabyn

Votre chien ne sera pas à vous vous êtes mineure, donc il sera soit au nom de votre père ou de votre mère. Et en plus que vous n'êtes pas là de la journée donc en gros vous compterez sur votre père pour s'en occuper toutes la semaine pendant plusieurs années. Et si votre père change d'horaires, de boulot, n'est plus là la journée il faudra assumer et trouver une solution pour le chien.

Un chien ce n'est pas une question de jardin ou non, certes c'est pratique quand il pleut etc. Mais un chien doit être sorti tous les jours hors de son "enclos" pour découvrir de nouvelles odeurs, vivre de nouvelles expériences, connaître divers environnements comme la ville, le bruit, etc d'autres humains et surtout d'autres chiens pour les codes canins et ses sociabiliser

Etant donné que ce sera "votre chien", ce sera à vous de vous lever 30mn plus tôt tous les jours qu'il pleuve ou qu'il vente sortir le chien, revenir à midi pour sortir le chien, foncer dès la sortie de l'école (on ne traine pas avec les copines, on ne va pas au cinéma etc. c'est après) pour sortir le chien, et ça pendant au moins 10 ans et le weekend, les vacances oui c'est randonnée, vélo, etc si vous aimez ça. Les bergers et les golden c'est pas des chiens de canapé.

Donc vous devrez le nettoyer après les balades, passer l'aspirateur car ça perd ses poils, payer ses croquettes, les accessoires de départ et surtout les frais de véto - avez vous un cabinet vétérinaire à coté de chez vous, vous pouvez vous y rendre seule en transport en cas d'urgence si aucun parent n'est dispo ?

Dans quelques années vous sortez du collège, où irez pour vos études, votre boulot, vous resterez dans le coin ou vous partirez ailleurs, vous emménagez avec votre copain, votre chien vous suivra ? Car prendre un chien c'est s'engager pour toute sa vie.

Bref réfléchissez avant de prendre un chien tout de suite car si c'est votre chien, vous assumez tous les jours de A à Z, du matin au soir, un parent n'est là qu'en cas de "dépannage"

Bref attendez au moins d'être indépendant d'avoir votre chez vous, de savoir où vous en erez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien, de connaître vos horaires. Un chien ce n'est pas un caprice, un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps besoin de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.

Suzanneshani

J'avoue que en ce moment je suis plus canapé, (j'ai perdue ma grande soeur) alors voilà, mais je compte bien faire des balades avec lui, aussi longue que possible, j'adore faire du vélo et j'adore jouer avec les chiens. Je suis très motivée pour aller me promener et sortir le chien en tout cas.
Le berger n'est pas réellement adapté au mode canapé. Autre question 1ière expérience avec un chien, 1er chien dans la famille ou pas ?

Ce sera mon premier chien chez mon père, mais chez ma mère nous avons une Golden croisée Setter. Mon père a déjà eu plusieurs chiens.

Suzanneshani

Gabyn

Merci de votre réponse mais ce n'est pas la peine de m'agresser en me répondant... En ce qui concerne la situation de mon père, il ne travaille pas, et ne cherche pas de boulot, il est donc toujours disponible, et dans le cas contraire, ma tante habite en face de chez moi et adore s'occuper des chiens, elle est à la retraite et ça ne lui pose aucun problème de le surveiller.

Quand j'ai dit "Mon chien" je sous entendais que ce serait moi la maîtresse, je ne considère pas les chiens comme des propriétés, je ne compte pas exploiter mon père pour qu'il s'occupe du chien. Je n'ai aucun problème à me lever tôt pour le promener, et dans mon cas je ne sors jamais avec mes potes, ou alors juste dans mon village, et dans ce cas là, je le prendrai avec moi, mais je ne sors que très rarement avec mes potes. Passer l'aspirateur, je le fais déjà tous les jours, ce n'ai pas ça qui va me décourager, ensuite pour les fraies, j'ai largement les fonds pour tout payer. Un vétérinaire se trouve à 15 km de chez moi, si mon père n'est pas là, ma tante pourra m'emmener sans problème. Et comme vous le dîtes, mon père ne sera là quand cas de dépannage. Les promenades ne me posent aucun problème, même si il pleut, neige, qu'il y a du vent fort... ( Chez moi avoir un chien n'est pas un caprice)

Mais votre commentaire est sage. Vous savez, mon père et moi nous y avons beaucoup réfléchis et ce n'est pas sur un coup de tête que nous avons décidé.

Merci quand même pour ces conseils aviser. Au revoir.

Suzanneshani

Bon, je laisse la main parce que les races de chiens que je connais bien ne feront pas du tout l'affaire, nordiques, loup tchèque, montagne...

Merci quand même !

Aggie19

Il n'y a aucune agression dans le réponse de Gabyn !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’y a aucune forme d’agressivité dans ce qu’a dit gabyn, juste de sages commentaire et des conseils avisés vous l’avez dit vous même.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "