besoin d'avis sur la situations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je fait appelle a vous car j'ai quelques questions qui me perturbe au sujet de ma chienne .

Quand je vais au parc Canin avec ma soeur et donc Jackson , Image ne ce preoccupe pas des autres chiens et ne joue que avec Jackson , si un chien s'approche elle montre les crocs et le chasse mais sans mordre . Mais des fois Jackson n'a plus envie de jouer avec elle et vas voir d'autre chien et la bas Image reste coller a Jackson , elle fait tout pour qu'il retourne jouer avec elle .

Et a l'inverse quand je vais au parc canin sans ma soeur et donc sans Jackson elle est plus posée et joue avec les chiens , elle ne montre plus les crocs et les invitent a jouer . Beaucoup de personnes me disent que c'est pas du tout la meme chienne quand Jackson est la et quand il n'est pas la .

Est ce normal ou pas ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne pourrait me dire pourquoi elle fait sa ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il protège tout simplement Jackson des autres chiens .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais c'est bizarre car quand Jackson va jouer avec les autres chiens , elle court aprés Jackson et des fois lui attrape les pattes arrière ou lui fonce dessus pour qu'il arrete de jouer avec l'autre chien . Je pense pas que cest de la protection .

Je sais qu'elle est de nature protectrice envers tout chien car quand Jackson ce montre agressif envers un chien elle lui fonce dessus et l'empêche de s'approcher de l'autre chien .

Célineo
Célineo

Ca ressemble à de la possessivité, Jackson est sa ressource "jeu" et elle protège sa ressource ^^ J'ai Fenris qui me fait la même avec Haï Olly 🙄

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord cest ce que je pensait aussi dois je intervenir ou pas ? Mais cest pas évident car Jackson le fait aussi mais lui si un chien s'approche trop d'Image il le chasse . La situation est assez compliquer .

Célineo
Célineo

Personnellement, j'interviens pas là-dessus, mais la possessivité de Fenris est un problème récurrent que je bosse sur pleins de points...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , elle est seulement possessif du bâton ou de la balle ( mais pas excessif , cest a dire qu'elle n'attaque pas quand un chien veut son bâton ou sa balle , elle part avec tout simplement ) et du coup de Jackson . Sinon pour la gamelle d'eau et de croquette elle s'en fiche .

Célineo
Célineo

Fenris est possessif avec les caresses, "sa" Haï Olly, la gamelle d'eau, la nourriture, les jouets, ... les trous qu'il creuse. C'est son trou, on ne s'approche pas. Il est possessif uniquement envers les autres chiens, mais c'est un poil envahissant et pénible. Le pire, c'est que je bosse dessus, mais il ne généralise pas. Du coup, il n'est plus possessif pour rien du tout envers Haï Olly (j'ai bien bossé ^^) mais dès qu'il y a un autre chien, on repart à 0.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest un travail constant et qu'il ne faut pas lâcher , jai de la chance que Image ne soit pas autant possessive .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?