Besoin d'avis, berger australien / border collie

Utilisateur anonyme

Alors, bonjour à tous !

Je pis présente Domino, 5 ans. Quand je suis allée le chercher au fin fond de la campagne, il avait 2 mois (comme sur une des photos) et on m'a dit que c'était un border collie. Mais plus il grandissait plus il ressemblait à un berger australien plus pr ses couleurs que sa carrure, aujourd'hui il fait environ 50 cm et fait environ 23 kilos. Et je trouve qu'il a de plus petites pattes qu'unborder ou qu'un berger australien. Je pense que c'est un croisement des deux races, mais bon je ne suis pas sûre a 100%, j'ai besoin de vos avis. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Actuellement, j'ai un berger australien rouge merle, et auparavant j'avais un border collie.

Si je regarde ta photo quand il était chiot je dirai croisé berger australien, et la photo adulte le confirme.

Je ne pense pas qu'il soit croisé avec un border, pas de prédominance noir et blanc, pas la même taille

Utilisateur anonyme

Plus de BAs que de Border... A mon avis ^^

D'ailleurs, ça me fait pensé que j'avais partagé un article sur le Border à dominante blanche... C'est une tare dont beaucoup n'ont pas conscience. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, c'est pas là : http://stealthily.wordpress.com/2013/02/09/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/

Bonne soirée !

PS : très bonne bouille... quelle que soit la race ;)

Utilisateur anonyme

Merci Eflamme, mais j'ai une amie qui a un berger australien et a côté de lui mon Domino fait tout petit, c'est pour quoi je me pose des questions !

Utilisateur anonyme

Mais il a les mêmes oreilles qu'un BA !!

Merci Canima, je pense comme toi, bonne journée ! :)

Utilisateur anonyme

bonjours, j'ai un peut près le même en rouge merle...

Berger australien croisé épagneul breton..

Utilisateur anonyme

Bonjours, moi je dirai plus berger australien croisé épagneul breton vu la corpulence et la tête du chien...

Utilisateur anonyme

ton chien n'a pas de race .

Utilisateur anonyme

Article 276-5 du Code rural : L’appellation « de race » ne peut concerner que les animaux inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministère de l’Agriculture (en France, c’est le LOOF pour les chats, et le LOF pour les chiens)