De mon expérience les femelles sont plus filoute, à faire ses coup en douce et profiter de leur statue de femelle pour enquiquiner les mâles alors que ces derniers si y a un problème ils y vont cash, pas de chichi ^^ d’où peut-être le côté plus compliqué que les mâles.
@patou « Avec un berger australien qui n'a rien à voir, M ou F, je pense que la solution résidera d'avantage dans les activités que vous saurez lui proposer et il en faudra énormément que dans le sexe »
Je suis d'accord.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonsoir,
Il se trouve qu’en effet, chez de nombreux chiens, les femelles ont moins bon caractère que les mâles ! Les futurs propriétaires pensent souvent à tort qu’adopter un chien femelle les prédispose à un animal calme, facile à vivre et moins dynamique et turbulent qu’un mâle. Plus souvent que ce que l’on pense, les femelles sont espiègles et ne se laissent pas faire autant que ce que l’on aimerait.
Gardez bien à l’esprit que le chien, mâle ou femelle, a un caractère de base qui peut être plus ou moins bien géré via l’éducation que vous allez lui procurer. Il y a le caractère de base, et ce que vous en faites. Cette partie-là n’est pas à prendre à la légère.
Bon courage,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "