Besoin d'aide avec mon berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila depuis quelques jours j'ai un souci avec mon berger australien j'ai beau l’appelée elle ne veut jamais venir que ce soit pour jouer, des caresses ou même dehors pour le rappel soit elle me regarde puis détourne la tête soit elle ne bouge carrément pas et je ne sais pas quoi faire pour changer ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ou qu'il sait comment le réglé ?

42 réponses
Chocobon

Il n'y a pas de secret, un chien revient au rappel quand il est conditionné pour, c'est un travail quotidien à faire dans bon nombre de situations.

Aussi bien dans le logement que pendant une balade ou même quand le chien joue seul ou avec d'autres chiens.

Jiraya, j'espère que tu sauras être patient parce que comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour :p.

Si tu l'habitues au rappel quotidiennement, tu auras des résultats rapidement aussi mais ne relâche surtout pas les efforts sous prétexte qu'un jour tu considères le rappel comme acquis ;). C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Utilisateur anonyme

merci Chocobon :) oui je vais faire preuve de patience il le faut bien, c'est clair que Zelda est une sacrée bourrique ça pas besoin de lui apprendre :p je lui fais des rappels 3 fois par jours tous les jours des séance de 3 a 5 minutes dans plusieurs situations mais la plus tendu c'est dehors avec d'autres chiens mais je désespère pas ça va finir par rentrer dans son esprit.

je ferais part de l'évolution des choses pas de soucis ^^