Besoin d'aide avec mon berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila depuis quelques jours j'ai un souci avec mon berger australien j'ai beau l’appelĂ©e elle ne veut jamais venir que ce soit pour jouer, des caresses ou mĂȘme dehors pour le rappel soit elle me regarde puis dĂ©tourne la tĂȘte soit elle ne bouge carrĂ©ment pas et je ne sais pas quoi faire pour changer ça.

Est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  eu le mĂȘme souci ou qu'il sait comment le rĂ©glĂ© ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, si elle nécoute plus trÚs bien le rappel tu peux essayer de lui réapprendre en étant rigoureuse:

Par session de 10 minutes 3 fois par jours:

- tu l'appelle par son nom, il faut qu'elle le connaisse cela va de soit, il faut que tu ai son attention

- tu lui dit de venir en lui montrant la friandise

tu lui donne uniquement si elle vient, ne t'approche pas d'elle

et peu a peu tu remplace la friandise par la caresse!

par contre soit conciente qu'entreune friandise et uns caresse le chien choisira (presque) toujours la friandise!

il te faut de la patience!

Camou1: c'est un forum et non un chat pas la peine de harceler tu es pénible...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le jouet elle s'en fiche pas mal j'ai un bout de bois qu'elle adore elle est venu le prendre et elle est reparti dans son panier avec sans demander son reste

Camou1
Camou1

si vous lui montrez un jouet qu'elle adore vous 'agitez et vous lui dites viens Zelda allez viens sa va s'en doute marcher🙂

Camou1
Camou1

bon et le 3eme solutions ?

Camou1
Camou1

ok 😧 heu et la 3eme solutions marche ?

Camou1
Camou1

3 eme solutions avec un jouet appelle lĂ  un jouet qu'elle adore alors sa marche ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis accroupis et je l'ai appelĂ©e en tapant sur les cuisses en lui disant de venir elle a pas bougĂ©e jusqu’à ce qu'elle voit la friandise

Camou1
Camou1

alors ?

Camou1
Camou1

aussi dehors!

Camou1
Camou1

et ma 2eme solutions marche ( peut etre dans la maison)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?