Besoin d'aide avec mon berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila depuis quelques jours j'ai un souci avec mon berger australien j'ai beau l’appelée elle ne veut jamais venir que ce soit pour jouer, des caresses ou même dehors pour le rappel soit elle me regarde puis détourne la tête soit elle ne bouge carrément pas et je ne sais pas quoi faire pour changer ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ou qu'il sait comment le réglé ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

le jouet elle s'en fiche pas mal j'ai un bout de bois qu'elle adore elle est venu le prendre et elle est reparti dans son panier avec sans demander son reste

Utilisateur anonyme

Alors, si elle nécoute plus très bien le rappel tu peux essayer de lui réapprendre en étant rigoureuse:

Par session de 10 minutes 3 fois par jours:

- tu l'appelle par son nom, il faut qu'elle le connaisse cela va de soit, il faut que tu ai son attention

- tu lui dit de venir en lui montrant la friandise

tu lui donne uniquement si elle vient, ne t'approche pas d'elle

et peu a peu tu remplace la friandise par la caresse!

par contre soit conciente qu'entreune friandise et uns caresse le chien choisira (presque) toujours la friandise!

il te faut de la patience!

Camou1: c'est un forum et non un chat pas la peine de harceler tu es pénible...

Camou1

he ben ! 4 eme solutions allez vs cachez et apelle Zelda elle va peut etre venir vs cherchez

Camou1

Oui je sais 🙂

Camou1

le cache cache va se dérouler sous forme de jeu peut etre pr Zelda 🙂

Camou1

alors ?

Camou1

alors ce cache cache ?🙂

Utilisateur anonyme

camou les gens ne sont pas h 24 sur leur post alors laisse leur le temps de répondre !!! tu lui as a peine laisser 7 mn entre tes deux réponses !! tu abusés .. sois patiente stp

Utilisateur anonyme

Alors tu saoules Camou1! franchement dès le matin tu saoules!

Utilisateur anonyme

Merci Tukipet pour le conseil je viens de faire une première session de réapprentissage du rappel avec la friandise et elle est venue a chaque fois, normal l'appel du ventre fonctionne. je le referai plus tard dans la journée pour qu'elle comprenne bien merci encore 🙂