Besoin d'aide avec mon berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voila depuis quelques jours j'ai un souci avec mon berger australien j'ai beau l’appelée elle ne veut jamais venir que ce soit pour jouer, des caresses ou même dehors pour le rappel soit elle me regarde puis détourne la tête soit elle ne bouge carrément pas et je ne sais pas quoi faire pour changer ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ou qu'il sait comment le réglé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Chocobon :) oui je vais faire preuve de patience il le faut bien, c'est clair que Zelda est une sacrée bourrique ça pas besoin de lui apprendre :p je lui fais des rappels 3 fois par jours tous les jours des séance de 3 a 5 minutes dans plusieurs situations mais la plus tendu c'est dehors avec d'autres chiens mais je désespère pas ça va finir par rentrer dans son esprit.

je ferais part de l'évolution des choses pas de soucis ^^

Chocobon
Chocobon

Il n'y a pas de secret, un chien revient au rappel quand il est conditionné pour, c'est un travail quotidien à faire dans bon nombre de situations.

Aussi bien dans le logement que pendant une balade ou même quand le chien joue seul ou avec d'autres chiens.

Jiraya, j'espère que tu sauras être patient parce que comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour :p.

Si tu l'habitues au rappel quotidiennement, tu auras des résultats rapidement aussi mais ne relâche surtout pas les efforts sous prétexte qu'un jour tu considères le rappel comme acquis ;). C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement Sharkim c'est la repetition qui va conditionner ton chien et ce pour tous les exercices!

patience et courage :)

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour à tous,

Tukipet je te remercie également, parce que mon chien ne revenait JAMAIS quand on l'appelait, sauf quand il y avait une friandise. Le truc c'est que je veux pas le goinfrer avec ça donc pour le rappel je faisais sans.

Mais je me suis rendu compte qu'en l'appelant juste 5 fois avec friandises, plus les 5 prochaines fois sans, ça marche ^^

Le rappel n'est pas parfait, ce qui est normal, mais je pense qu'en faisant ça tous les jours on peut avoir des résultats :)

Merci ! *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouaip je vais faire comme ça merci a tous ^^

Camou1
Camou1

Ah mais c'est déjà bien!!! super! continus à répéter les exercices qu'on t'a recommandé et après sa ira tout seul🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a vous pour vos conseil et encouragement je vais être patient et répéter les exercices souvent pour qu'elle s'y habitue ^^ concernant le cache cache ça marche mais ça la saoule vite après 4 fois elle voulait plus trop jouer à ça et s'est mise a ronchonner

Camou1
Camou1

OUI promis junlo! mais oui tu vas y arriver pers pas espoir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à ton service Jiraya,

à force de répétition cela va fonctionner!

courage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça moi c est pas la première fois qu on te le dis alors essayé de pas l oublier on va pas te le dire à chaque post ou chaque jour .. fais un effort .. j iraya cool pour les réussites il faut la aussi être très patiente .. très très patiente hihihi

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?