Bonsoir,
Je commence à rencontrer pas mal de soucis avec mon chiot berger australien de 11 mois mâle (pas castré).
En ce moment, je suis en vacances dans une grande maison en campagne avec 3 autres chiens bien plus petits, 2 femelles et 1 mâle. Tout ce passait assez bien avant jusqu’à ce que les deux mâles se battent, s’avouent dessus.
J’ai l’impression qu’ils se battent pour les femelles ou quand mon chien est caressé par d’autres gens l’autre mâle réagi assez mal et lui aboie dessus. Mais dès que l’autre mâle lui aboie dessus mon chien lui court après et aboie à son tour en montrant les dents. Aujourd’hui j’ai voulu les séparer et donc j’ai attrapé mon chien car ça devenait assez dangereux, et je me suis pris un coup de dents par mon chien. Il a un peu tendance à mordre alors que ça fait depuis qu’il a 3 mois que je lui dis non !
J’ai d’autres soucis comme quand des invités viennent à la maison, il est toujours obligé d’aller les voir en leurs sautant dessus leurs mettant des coups de langues ou leurs faire la fête. (Je lui ai toujours appris à rester assis pas bouger mais ça ne fonctionne pas du tout puis il leurs fonce dessus comme un malade)
Je n’arrive vraiment pas à calmer son énergie même avec énormément de temps de balade, un immense jardin... je n’arrive pas à le comprendre et j’aurai vraiment besoin d’aide! La morsure, ( ce qui n’est jamais arriver avant) plus les bagarres, plus le fait qu’il saute tout le temps sur tout le monde, ne se calme jamais, ça devient vraiment super dur ! Avant il n’avait jamais eu de problèmes avec les mâles....