Besoin d'aide absences

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je viens de ramener une femelle berger australien elle a 2 mois. Elle est très sympa mais ne supporte pas la solitude. Nous lui avons fait une pièce en bas pour qu'elle dorme et qu'on ne craigne pas trop les dégâts résultat elle aboie toute la nuit avec deux ou trois trêve de 30 minutes. Pareil en journée je l'ai laissé une fois 1h30 elle a aboyé sans discontinuer. . En journée elle est super calme et toujours avec nous. Comment dois je m'y prendre. Merci davance

2 réponses
Tania28700

Bonjour

il faut la comprendre cette petite boule de poils, seule sans frère et soeurs. Apprenez lui à rester seule, progressivement : qqs minutes pour augmenter la durée. Mettez lui un tee shirt avec votre odeur. Pourquoi pas aussi la radio, elle pensera qu'il y a du monde. Courage et patience !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut de la patience. Et il ne faut surtout pas intervenir quand elle pleure la nuit. C'est pas facile, si vous cédez, elle aura compris que dès qu'elle pleure ou qu'elle aboie vous intervenez donc pour elle tout sera à y gagner. Et pour revenir en arrière cela est très difficile. Surtout que nos bergers australiens sont très intelligents.