Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Mon chien s'appelle Nano et il a eu 1 an en mars.

1ère question: Nous(moi ou mon mari) promenons Nano tous les jours mais j'ai un soucis c'est que lors des promenades il a tendance à traverser la route (il est pas en laisse sauf s'il fait des bêtises). Plus d'une fois il a faillit se faire écraser(heureusement que ce n'est pas à chaque promenade sinon j'aurais eu des crises cardiaques).

Comment puis je lui faire comprendre ce n'est pas bien et dangereux?

2ème question: Nano a tendance a beaucoup sauté sur nous et les personnages qui vient nous voir chez nous. Nous n'arrivons pas à lui faire comprendre qu'il ne doit pas sauter (nous avons réussi à lui faire comprendre pour les promenades avec les passants)

Je vous avoue vu que je marque facilement, ni pas mal de bleues.

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand vous promenez à proximité d’une route rattachez le ou mettez lui une longe, qu’il puisse gambader et que vous puissiez le retenir, l’idée de punir le chien en le tenant en laisse me gêne, si vous allez dans des lieux public, en ville ou ailleurs il doit être tenue en laisse mais il va croire qu’il sera puni alors que pas du tout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Votre chien doit être tenu en laisse, pour sa sécurité et celle des autres, il risque de se faire écraser mais pensez aussi aux autres, aux vélos/voitures qui pour l'éviter vont risquer un accident voir se tuer, votre responsabilité est engagée en cas d'accident et même si une voiture percute votre chien, la voiture est abimée le conducteur a le droit de se retourner contre vous, vous serez en tort, donc bien avant d'arriver à proximité de la route vous le rappelez, pour avoir le temps de le rattacher. Il faut lui apprendre le rappel et des bases comme "attends" ou "assis" avant de traverser et de le lâcher à nouveau

Et comme Kikaah dit, toujours tenu en laisse courte en ville, dans les lieux publics etc.

En ce qui concerne ne pas sauter sur les gens chez vous c'est le même travail: lorsque quelqu'un sonne chez vous c'est vous qui accueillez les gens pas le chien, donc vous l'éloignez de la porte, des gens qui entrent, quitte à le faire aller dans son panier le temps qu'il se calme. et pendant que les gens sont chez vous lorsqu'il saute c'est "non", "assis" etc. vous devez l'ignorer, le repousser, vous lui tournez le dos, vous vous mettez de demi-côté etc. dès qu'il fait mine de, et dès qu'il arrive à se contrôler félicitations+friandise

Utilisateur anonyme

Quand vous promenez à proximité d’une route rattachez le ou mettez lui une longe, qu’il puisse gambader et que vous puissiez le retenir, l’idée de punir le chien en le tenant en laisse me gêne, si vous allez dans des lieux public, en ville ou ailleurs il doit être tenue en laisse mais il va croire qu’il sera puni alors que pas du tout...

Une longue est laisse longue?

Non je lui fais comprendre qu'il a fait une bêtise. Une petite tape au fesse avec un bâton et je lui explique. Je lui parle comme un enfant.

Et pourquoi en ville c'est laisse courte, pour les rares fois où je l'ai fait, je ne l'ai pas fait comme ça 😞

Utilisateur anonyme

C'est une erreur. Comme on vous l'à expliqué un chien doit être tenu impérativement en laisse en ville et dans les lieux publics. Pour sa sécurité et celle des autres. Mes enfants ont eu un harnais lorsqu'ils ont commencé à marcher seuls en ville et cela m'à permis de me promener tranquillement sans avoir la peur au ventre en permanence. Pour votre chien idem!

Utilisateur anonyme

Ne soyez pas imprudent, un chien, au bord d'une route ou en ville doit être en laisse. C'est une mesure de sécurité évidente autant pour le chien que pour vous. On n'est jamais à l'abri d'un incident et la patience des conducteurs à des limites tout comme leurs attentions sur la route. Ne tentez pas le Diable, vous seriez en tort quelque soit l'accident... Par ailleurs tapez un chien, de quelques manières que ce soit n'est pas recommandé non plus, vous détruisez la confiance qui doit être la fondation même d'une bonne relation maître /chien. Donc tenue en laisse, en ville comme sur route et lâcher uniquement dans des endroits vastes et à l'abri de tout véhicules ! Travailler le rappel et les ordres de bases, les jeux etc...

Pour ne pas sauter sur les gens, même galère chez moi avec mon Dobermann ! Les conseils des autres internautes sont bons à prendre mais c'est par la patience et la répétition que vous finirez par en arriver à bout !

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Un tour sur Youtube : voir éducation de base pour le rappel , le stop d'urgence en éducation positive ..

Pour sa sécurité et la votre .

https://www.guide-du-chien.com/education-canine-9-ordres-indispensables-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "