Berger en appartement possible Rassurez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais acquérir un berger australien c border collie tout le monde me dit ça être malheureux mais j’en ne suis pas dˋaccord si je le sors suffisamment et qu’en jejoue ça il n’y A pas de raison si ?

J’aurais besoin de retour sur des personnes ayant un berger ou border en appartement !! Svp

Merci d’avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je parle de plusieurs promenades à minimum 30mn, après ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre des ballades multiples :/

Moi perso c'est 4 ballade à 30mn voir 1h donc remis sur la journée ça fait quand même une belle dépense en plus de la dépense mentale.

Désolée si à un quelconque moment je me suis mal exprimé ^^

Utilisateur anonyme

Je parle de plusieurs promenades à minimum 30mn, après ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre des ballades multiples :/

Moi perso c'est 4 ballade à 30mn voir 1h donc remis sur la journée ça fait quand même une belle dépense en plus de la dépense mentale.

Désolée si à un quelconque moment je me suis mal exprimé ^^

Non je parle pas de toi, chaque situation est differente

mais cette personne n'a pas l'air vraiment informé des besoins de cette race, je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai...

Ne le prend pas mal mokapassoa mais ce que je veux dire c'est que cette race à besoin d' énormément se dépenser oui ET de tout faire avec toi car chien de travail, donc comme dit plus haut, travailler, le promener et ressortir après sans lui il sera malheureux

Utilisateur anonyme

tout le monde me dit ça être malheureux mais j’en ne suis pas dˋaccord

Tu ne viens pas avec une question, tu dis déjà que tu n'es pas d'accord avec les réponses, donc on ne peut rien te dire. Si. Bon courage!

Utilisateur anonyme

Justine oui on s'est mal compris, je disais que cette personne ce qu'elle en disait c'était a mon avis pas suffisant

De toi ce que tu m'en dis ça m'a l'air cool :)

mais la personne en question ne parle pas de 4 ballades de 1h, ni de l'emmener partout... C'est pour ça que je pense que le berger australien c'est pas le meilleur choix

Utilisateur anonyme

Je sais pas si ça va t'aider à te raisonner, Mokapassoa, mais..

J'habite dans une maison. Il y a deux ans, j'ai adopté une femelle berger allemand (donc un peu moins speed que berger australien et BC). Malgré 2 à 3h de sortie, 30min à 1h de jeu (sans compter le jeu en balade), des exercices mentaux etc. et une présence 24h/24 à la maison, ça ne l'a pas empêchée de bouffer le canapé (et quand je dis bouffer je suis gentille, elle l'a complètement explosé), la table basse (les coins ont morflé), un peu les murs (ton proprio devrait aimer) et tout objet qui pouvait être à sa portée. Pourtant, on la sortait pas mal et, en plus, elle vivait avec notre autre chienne. Je précise aussi qu'elle avait tout un tas de jouet, de la baballe à l'os à ronger en passant par le Kong. Bah c'était insuffisant.

Alors imagine un chien encore plus speed, avec moins d'occupation...

Le truc c'est qu'après une balade d'1h, ma chienne se reposait 30 minutes et était prête à repartir pour une autre balade d'1h. Même encore aujourd'hui, je pourrais la promener 6 ou 7h sur la journée avant qu'elle commence à faiblir. Ce sont des chiens qui ont besoin de stimulation quasiment en permanence. Ils ont besoin de voir des choses, de sentir, d'être confrontés à des challenges mentaux, de courir, et d'interagir avec leur maître. Quand je bosse sur mon pc, il se passe pas 1h sans que ma chienne vienne me réclamer de l'attention. Les priver de tout ça, c'est les rendre malheureux et les dénaturer.