Berger australien sur un bateau

Helo2911

Bonjour, vers mi- aout je vais aller sur un voilier et j’aimerais savoir s’il est possible d’emmener mon berger australien de 11 mois ? C’est un voilier de taille moyenne, mais il faut que je le porte pour qu’il monte dessus. Je lui prendrais un gilet de sauvetage et il passerait entre deux à trois nuits dessus. Je le ferais se baigner dans la mer (ce qu’il adore)... mais je ne suis pas très sûre de l’emmener car j’ai peur qu’il soit pas bien dessus. Ma deuxième option serait de le mettre en pension avec d’autres chiens mais j’aimerais quand même essayer le voilier...

je le promènerai bien sur tous les jours sur l’île parce que je ne resterai pas sur le bateau toute la journée quand même !!

Que me conseillez vous ?

7 réponses
Tosca17

Perso ma chienne tosca vient avec nous en voilier, d'ici quelques temps on compte habiter en voilier avec elle...franchement tant quelle est avec nous elle adore

Docline

Le seul problème éventuel serait les pipis-cacas, mais si vous descendez à terre tous les jours, eh bien il n'y a aucun problème

Emma1975

Bonjour,

Un chien sur un voilier, ça s'est déjà vu. Mais ce sont plutôt des chiens qui sont habitués (mais j'imagine pas 3 ou 4 jours d'un coup ...).

Est-il déjà monté sur un bateau ? Si non : à essayer impérativement 1 journée avant pour voir si c'est gérable.

Comment nage-t-il ? Si non : cela me semble un peu compliqué et anxiogène pour tout le monde.

Je pense dans tous les cas qu'il faudra investir dans un gilet de flottaison (voir si cela ne vous coutera pas plus cher comme investissement qu'une pension 3 nuits ...)?

Sur les besoins, également, il faut peser le pour et le contre : si vos copains verront d'un oeil positif le fait que votre canin se soulage sur leur pont ... et si tout le monde est ok sur le principe de débarquer régulièrement sur la terre ferme ... (ou alors vous prenez l'annexe tout seul ?) ... parce que en voilier, il arrive aussi que le kif soit justement de ne pas descendre à terre trop souvent. :-)

Après, je me dis aussi que si vous n'êtes pas vous même particulièrement amariné ... peut être que ça fait beaucoup de complications et de stress pour pas grand chose.

Qu'en disent les éventuels autres compagnons de voile ?

Helo2911

Bonjour, Un chien sur un voilier, ça s'est déjà vu. Mais ce sont plutôt des chiens qui sont habitués (mais j'imagine pas 3 ou 4 jours d'un coup ...). Est-il déjà monté sur un bateau ? Si non : à essayer impérativement 1 journée avant pour voir si c'est gérable. Comment nage-t-il ? Si non : cela me semble un peu compliqué et anxiogène pour tout le monde. Je pense dans tous les cas qu'il faudra investir dans un gilet de flottaison (voir si cela ne vous coutera pas plus cher comme investissement qu'une pension 3 nuits ...)? Sur les besoins, également, il faut peser le pour et le contre : si vos copains verront d'un oeil positif le fait que votre canin se soulage sur leur pont ... et si tout le monde est ok sur le principe de débarquer régulièrement sur la terre ferme ... (ou alors vous prenez l'annexe tout seul ?) ... parce que en voilier, il arrive aussi que le kif soit justement de ne pas descendre à terre trop souvent. :-) Après, je me dis aussi que si vous n'êtes pas vous même particulièrement amariné ... peut être que ça fait beaucoup de complications et de stress pour pas grand chose. Qu'en disent les éventuels autres compagnons de voile ?

Non, il n’est jamais monté sur un bateau mais avant d’arriver sur l’Ile nous allons prendre un gros ferri donc si on voit qu’il stress et que c’est trop compliqué on ne le forcément jamais à monter sur le bateau. C’est t’es une île avec quand même de la terre, un Super U,... je le promènerais bien sur tous les jours car nous allons aussi se balader dans l’île mais nous sortirons aussi en mer sur le voilier.

Il nage très bien, n’a pas peur du tout mais je devrais faire très gaffe parce qu’il peut se fatiguer facilement dans l’eau. Ça sera un peu compliqué bien sûr vu que je devrais h24 le surveiller.

Je suis bien sûr en contact avec mes amis qui pensent ne savent pas trop comme moi, je pense que nous allons essayer une journée et si ça se passe mal on rentrera et je le mettrai en pension. Mais j’aimerais quand même essayer parce que je trouve ça sympa de vivre ça avec son chien...

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour, Un chien sur un voilier, ça s'est déjà vu. Mais ce sont plutôt des chiens qui sont habitués (mais j'imagine pas 3 ou 4 jours d'un coup ...). Est-il déjà monté sur un bateau ? Si non : à essayer impérativement 1 journée avant pour voir si c'est gérable. Comment nage-t-il ? Si non : cela me semble un peu compliqué et anxiogène pour tout le monde. Je pense dans tous les cas qu'il faudra investir dans un gilet de flottaison (voir si cela ne vous coutera pas plus cher comme investissement qu'une pension 3 nuits ...)? Sur les besoins, également, il faut peser le pour et le contre : si vos copains verront d'un oeil positif le fait que votre canin se soulage sur leur pont ... et si tout le monde est ok sur le principe de débarquer régulièrement sur la terre ferme ... (ou alors vous prenez l'annexe tout seul ?) ... parce que en voilier, il arrive aussi que le kif soit justement de ne pas descendre à terre trop souvent. :-) Après, je me dis aussi que si vous n'êtes pas vous même particulièrement amariné ... peut être que ça fait beaucoup de complications et de stress pour pas grand chose. Qu'en disent les éventuels autres compagnons de voile ?
Non, il n’est jamais monté sur un bateau mais avant d’arriver sur l’Ile nous allons prendre un gros ferri donc si on voit qu’il stress et que c’est trop compliqué on ne le forcément jamais à monter sur le bateau. C’est t’es une île avec quand même de la terre, un Super U,... je le promènerais bien sur tous les jours car nous allons aussi se balader dans l’île mais nous sortirons aussi en mer sur le voilier. Il nage très bien, n’a pas peur du tout mais je devrais faire très gaffe parce qu’il peut se fatiguer facilement dans l’eau. Ça sera un peu compliqué bien sûr vu que je devrais h24 le surveiller. Je suis bien sûr en contact avec mes amis qui pensent ne savent pas trop comme moi, je pense que nous allons essayer une journée et si ça se passe mal on rentrera et je le mettrai en pension. Mais j’aimerais quand même essayer parce que je trouve ça sympa de vivre ça avec son chien...

Je pense que c'est une bonne chose d'essayer car il parait que certains chiens ont le mal de mer...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Docline

Essayer une fois avec un australien c'est pas assez, car toute nouveauté les stresse à priori; mais dès le 2è ou 3è fois cela devient une habitude et ils savent apprécier

Emma1975

Attention, un ferry c'est loin d'être un voilier en termes de sensations ...

Vous avez déjà navigué ?

Peut être ne pas trop idéaliser le concept de "vivre ça avec son chien"... si vous avez la possibilité de le ramener au moindre soucis ca va, mais sinon c'est peut être un coup à ne pas trop profiter du séjour...