berger australien seul 9h?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis dans une maison avec un grand jardin. J'ai un chien de 9 ans ( pas très joueur ) et 2 chats. J'aimerais accueillir un berger australien mais est-ce possible ? Car il devra rester seul ( avec mon autre chien ) de 8h15 à 17h15.

Il disposera de jouets.

Alors ? Qu'en pensez vous ? Puis-je en accueillir un ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne est une pile électriques depuis ses 3 mois donc ce n'est pas forcément en grandissant qu'ils deviennent très énergiques c'est dans leurs gènes . Puis comme cela a était dit ce sont des chiens qui sont très proches de l'homme donc 9h seul c'est inenvisageable pour un Berger Australien .

C'est d'ailleurs inenvisageables pour aucune race .

Utilisateur anonyme

J'ai eu un Berger Australien (pas dans les mêmes conditions certes) mais se sont des chiens trèèèèès proches de l'homme, de leur maître en particulier et 9h par jours cela fait beaucoup trop (sans coupures) même avec des jouets .... Se sont des chiens très sensibles qui demande beaucoup d'attention et surtout une trèèès bonnes socialisation (donc beaucoup de sorties, de découvertes diverses, surtout la première année ect...), sans oublier que c'est avant tout un chien de travail ... Il faudra donc l'occuper intellectuellement et le "dépenser mentalement" en pratiquant diverses activités comme l'obérythmée, l'agility,le pistage ou même le troupeau qui est d'ailleurs très recommandé afin de canalisé et d'exploité leur instinct naturel (qui chez certains sujets peut vite se retourner contre le maître s'il n'est pas exploité). Je ne pense pas que se soit une bonne idée dans la situation que décrit là :s. C'est un avis personnel bien sur mais après chacun voit les choses à sa façon ! :)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous de m'avoir renseigner. Je n'en prendrais pas un du moin pas tout de suite ( à part si je trouve le moyen de faire une coupure ).

Encore merci et peut être à une prochaine fois.

Utilisateur anonyme

C'est possible sans coupure, mais prend plutôt un chien junior ou adulte (pourquoi pas dans un refuge) ils supportent mieux la solitude surtout avec un autre chien. Si tu prend un chiot la coupure sera obligatoire.

J'ai peut-être mal compris ta réponse... Mais soyons clair, un chien de refuge ne supportera pas moins la solitude qu'un chien d'élevage, au contraire, vu son abandon, il risque d'avoir des séquelles ! 😔 Prendre un chien à la SPA ne va pas résoudre le problème, seulement le contourner.

Pour moi, c'est possible de laisser un chien seul 9h. C'est fort long mais c'est faisable. Surtout s'il reste au jardin avec un autre chien. Je ne dirais pas de prendre un chiot parce qu'il faut le sortir toutes les 2h et qu'il a besoin de 3 repas par jour, un chiot c'est beaucoup d'investissement, c'est comme accueillir un nouveau-né. Mais si c'est un chien adulte alors oui, pourquoi pas si tu compenses avec de nombreuses et longues promenades !

Je ne suis pas d'accord de dire que parce que tu as déjà un autre chien, tu n'as pas le droit d'en prendre un autre... C'est complètement ridicule de penser comme cela. Si tu t'occupes très bien du premier, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas avec le nouveau.

Jackk

Bonjour, je déterre votre post mais nous réfléchissons à l'adoption d'un berger australien.

Je travaille en décalé 5-13h et 13-21h

Ma femme, elle de journée complète..

J'aimerai des avis sur cette situation.

Nous comptons lui faire de l'agility par la suite.

Bien entendu des balades tous Les jours..

Merci