berger australien seul 9h?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis dans une maison avec un grand jardin. J'ai un chien de 9 ans ( pas très joueur ) et 2 chats. J'aimerais accueillir un berger australien mais est-ce possible ? Car il devra rester seul ( avec mon autre chien ) de 8h15 à 17h15.

Il disposera de jouets.

Alors ? Qu'en pensez vous ? Puis-je en accueillir un ?

25 réponses
Solenneb

non désolée, mais je suis pas d'accord!aucun chien ne devrait subir une absence aussi longue! que le chien supporte est une chose mais il n'est surement pas heureux de cette situation!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est pas nécessairement si le chien supporte ou pas de rester seul si longtemps, plein de chiens le vivent bien s'ils ont de quoi s'occuper (compagnon, pipolino etc)! Le soucis c'est qu'à se retenir si longtemps chaque jour c'est les reins qui en prennent un coup...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Tu sais.. Certains maitres sont là H24 et ne s'occupent pas pour autant de leur chien..

Il faut savoir faire la part des choses.

Maintenant bon, oui, si en plus les reins en prennent un coup, c'est pas du tout une bonne situation (puis la propreté sera retardée mais il me semble qu'on avait dit que le chien serait dehors..)

Bref, un chien est un animal social et son meilleur ami est souvent son humain.

Donc autre chien ou non, ton chien restera sensiblement seul vu que tu seras pas la :/

Solenneb

bon de toute façon on parle toutes seules!! XD sarah ne répond pas!

Utilisateur anonyme

C'est possible sans coupure, mais prend plutôt un chien junior ou adulte (pourquoi pas dans un refuge) ils supportent mieux la solitude surtout avec un autre chien. Si tu prend un chiot la coupure sera obligatoire.

Utilisateur anonyme

Desolé j'ai du m'absenter.

Si j'en prend un je pense que ce sera chez un éleveur professionnel. Il sera dehors mais pourra se mettre à l'abris dans le garage. Le matin une balade et le soir grande balade aussi.

J'ai oublié de préciser que je suis là le samedi le dimanche et le mercredi après midi je rentre manger et je repars pendant 2h30.

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis désoler mais pour moi vous ne devriez pas prendre un deuxième chien si c'est en plus pour le mettre dehors toute la journée c'est pas la peine . Un chiot a besoin de ce dépenser ( surtout les Berger Australiens , j'en possède une mais miniature mais je peut vous dire que c'est une vrai pile électrique )

Un chien a besoin de ce dépenser et de s'amuser , or dans un jardin il va plus s'ennuyer que s'amuser . Dit toi aussi qu'un chiot doit être sorti tout les 2/3h mais pas dans le jardin .

Utilisateur anonyme

Oui, j'a un chiot berger australien, et quand Mimie Jessi dit pile électrique, elle a raison ! Quand mon chien trouve qu'on ne s'occupe pas assez de lui, il nous le fait bien savoir... On l'a habitué petit à petit à rester seul, pour l'instant son max c'est 3h, il ne fait pas de bêtises jusque là, mais 9h ça fait vraiment beaucoup. Après s'il y a un autre chien, il s'ennuiera sans doute moins, mais sans coupure ça fait vraiment très long... Je reprends mi-septembre et avec mes parents et ma soeur on va s'arranger pour qu'il y ait toujours quelqu'un qui puisse rentrer le midi, ou bien que s'il y en a un qui commence plus tard, que quelqu'un rentre plus tôt pour ne pas excéder les 5/6h tout seul d'affilée. Après bien sûr selon les emplois du temps il arrivera peut-être qu'un jour il reste 8 ou 9h seul, mais ça sera le moins souvent possible, ça devrait vraiment être une exception. D'une part pour les problèmes de reins, et de l'autre, surtout si tu le laisses dans ton jardin, il peut être tenter de se sauver par un moyen ou par un autre...

Utilisateur anonyme

surtout pas, surtout pas le Berger Australien, il va être malheureux, il aime la présence de ses maitres, j'en ai un je sais de quoi je parle... en plus le laisser dehors non non et non

je te le déconseille fortement (que ce soit pour un berger australien comme pour un autre chien), 9h c'est trop long... le mien gère bien la solitude, mais 9h c'est trop ;)

Utilisateur anonyme

et je confirme, ceux sont des pîles électriques, même si le mien reste calme dans la maison, il a son quart d'heure de folie, malgré ses 6 kms de marche quotidienne, et le cani-cross fait avec son maître .... toujours près à bouger, courir, sauter etc...