Berger australien qui saute sans cesse

Helo2911

Bonsoir à tous,

J’ai un Berger australien de 10 mois et j’aurais besoin de conseils pour corriger une chose.

Mon chien me saute assez souvent dessus, ex: quand je me lève le matin je vais lui ouvrir et en me faisant la fête il saute donc je me tourne et je l’ignore et il se calme mais il y a deux jours ; j’ai de la famille qui est venu à la maison et il n’arrêtait pas de sauter. J’aimerais vraiment qu’il comprenne que c’est Non...

Avez vous des techniques ? Conseils ?

5 réponses
Docline

Il faut absolument lui faire perdre cette manie car il peut écorcher un enfant, faire tomber une personne âgée, sans compter les fringues salies les jours de pluie

Vos NON! doivent être très convaincants

Vous ne devez pas avoir le plus petit mouvement qui lui ferait penser à une envie de danser avec lui, et il doit vraiment être convaincu de votre désapprobation, avec un australien cela suffit normalement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est bien ce que vous avez commencé à mettre en place pour le faire arrêter. Il faut continuer de lui tourner le dos quand il vous saute dessus car les chiens sont des êtres sociables qui n'acceptent pas l'indifférence que vous lui donnerez. Il se calmera de lui-même si vous lui tournez le dos et que vous vous éloignez en l'ignorant totalement. Comme il semble avoir du mal encore, vous pouvez le récompenser quand il se calme et qu'il arrête de sauter pour qu'il associe ce moment de pause après que vous lui ayez tourné le dos à quelque chose de positif.

Les personnes extérieures doivent faire de même pour qu'il comprenne que ce n'est pas juste pour vous mais pour tout le monde.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

"tourner le dos", oui, en fait c'est plutôt faire un quart de tour et présenter sa hanche, le chiens sauteurs sont mieux freinés par un humain de profil que de dos

Bangdji

Bonjour, j'ai eu quelque chiens sauteurs a la maison. Chez moi c'est bon ferme, redresser, attitude desaprobatrice, et des que le chien a bien les 4pattes visées au sol, il a le câlin qu'il voulait.

Avec ma têtue de chienne de chasse, c'est ça, dès que le calme est respecté, même juste un instant au début, elle a son câlin, copieux selon l'ampleur des fêtes et donc de l'envie de câlin de la terreur. A réitéré autant de fois que nécessaire jusqu'à bonne assimilation.

Chez mes amies, je leur demandais juste de faire son câlin a padja, avant qu'elle leur saute dessus jusqu'à l'avoir( têtue cette bestiole) quand elle était petite.

Helo2911

D’accord, je vais continuer de tourner le dos mais j’ai peur que si jamais il va voir des gens en promenade et qu’ils ne lui tournent pas le dos il saute... C’est vrai qu’il a toujours besoin de son câlin le matin et puis ensuite il redescend et se calme. je pense plus me diriger vers le Non très convaincant avec un assis derrière tout en félicitant ! Merci beaucoup pour vos conseils !