Berger australien qui saigne de la bouche quand elle joue au baton

Cla_94
Cla_94

Bonjour je suis un peu inquiète car je viens de sortir mon berger australien de 5 mois et j’ai jouer à lui lancer le bâton quelque fois car elle adore sa c’est son jeu préféré et je me suis rendu compte que sur le bâton pas mal de sang j’ai donc regardé sa mâchoire et il manque des dents ! Est ce que c’est normal c’est elle arracher les dents ? Ou c’est juste tomber ? (Mais bizarre que sa saigne si c’est tomber ) je lui est donner une grande gamelle d’eau quel puisse se rincer.. Elle n’a pas l’aire d’avoir mal elle voulais même continuer! Sa m’inquiète beaucoup. Merci Clarisse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Gabyn
Gabyn

Attention les batons ça fait des dégats ! Le chien attrape le baton au vol, ou bien vous jouez à tugger avec, un baton ca a des échardes, d'autres petites ramifications qui peuvent lui rentrer dans l'oeil, la truffe, bref un baton ça blesse

Donnez lui des batons bien lisses, des bois dur dont vous aurez retirer l'écorce et les échardes, mieux, emmener des jouets solides genre kong, genre frisbee, baton en silicone dur, boudin etc.

Et sinon oui elle perd ses dents de lait pour avoir les définitives (si vous avez la chance de récupérer une dent de lait gardez la en souvenir ;-))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot a cinq mois et saigne tous les jours! Ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal! Perso il en a perdu déjà beaucoup, (j'en ai retrouvé 4 que je garde) souvent ils les avalent. Au contraire laisser le jouer avec son bâton car ce qui est gênant pour eux c'est quand elles bougent et ils mordent pour qu'elles tombent. Les autres sont juste derrière et 48 heures après vous pourrez les voir. Cet épisode de perte de dents peut durer environ 3 semaines.

Jenijen
Jenijen

Bonjour,

C'est normal de saigner lors de la perte des dents de lait. Ma vétérinaire m'avait avertie qu'il ne faudra pas avoir peur si des fois il y a des tâches de sang sur les jouets, dans le panier du chiot ;)

Jador
Jador

C'est la perte des dents de lait, le manque de dents est normal.

Surveillez juste que votre chiot ne fasse pas une infection mais très généralement, cet épisode est sans incidence.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?