Berger australien qui mords

Amandine1478

Bonjour

Depuis 5 jours j’ai adopté un berger australien de deux mois. Je rencontre un soucis malgré tous mes efforts pour le régler, je pense qu’il veux jouer et se met à nous sauter dessus et nous mordre et tirer le pantalon, (pour cause il m’en a déjà troué deux...) tellement il tire je n’arrive même pas à m’en défaire parfois et ça fais mal !

J’ai donc essayé les conseils que j’ai lu sur le net à savoir, l’ignorer (impossible il arrête pas et ça fais trop mal), l’isoler quelques minutes dans une pièce, il reviens à la charge quand j’ouvre la porte, détourner son attention avec un jouet, il l’ignore totalement !

Je me disais que peut être ça peu venir du fait qu’il ne peu pas se défouler avec d’autres chiens ? Nous le sortons dans le jardin plusieurs fois par jours pour le faire jouer étant donné que le veto m’a conseillé de ne pas aller ailleurs en attendant le rappel du vaccin. Pensez vous qu’il va se calmer quand il pourra sortir et que nous irons nous balader autre que le jardin et irons dans des parcs à chien ?

Merci :)

50 réponses
Amandine1478

C’est le matin que c’est ingérable, je me lève, je le sors dans la rue, on a même couru un peu, je rentre et il faut que je déjeune mais impossible il aboie pour que je m’occupe de lui, il se met à m’attraper Les jambes, impossible de lui donner un jouet à la place il n’en veux pas, même le « non » , et si je le repousse c’est encore pire. Et je peux pas le mettre dans une autre pièce le matin il aboie sinon et les voisins vont clairement râler. Du coup je suis toujours en retard pour aller au travail car je ne peux aller à la salle d étain ni déjeuner faire ce que j’ai à faire vu qu’il aboie. Rassurez moi et dites moi que ça va lui passer ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va pas passer d’un coup de baguette magique ^^ donnez lui une friandise longue à manger, genre bâtonnet en peau de buffle, ça devrais l’occuper un moment. Ou un kong fourré à la pâté congelé la veille il va adorer ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Renchina

C’est le matin que c’est ingérable, je me lève, je le sors dans la rue, on a même couru un peu, je rentre et il faut que je déjeune mais impossible il aboie pour que je m’occupe de lui, il se met à m’attraper Les jambes, impossible de lui donner un jouet à la place il n’en veux pas, même le « non » , et si je le repousse c’est encore pire. Et je peux pas le mettre dans une autre pièce le matin il aboie sinon et les voisins vont clairement râler. Du coup je suis toujours en retard pour aller au travail car je ne peux aller à la salle d étain ni déjeuner faire ce que j’ai à faire vu qu’il aboie. Rassurez moi et dites moi que ça va lui passer ^^

En vous lisant, je me sens très rassuré. Léna, petite croisée braque, labrador, berger, est arrivé avant hier chez nous. Elle me mordille les pieds et je ne peux pas l'ignorer car ça me chatouille, mais j'essaie et j'ai impression que ça marche un peu. Je la sors le matin vers 5h30, j'essaie de dormir après, impossible, elle pleure, saute sur le lit, mon compagnon se lève pour prendre sa douche, et pleure encore. Vers 8h elle va s'endormir et moi je vais être réveillée même si cette semaine je ne travaille pas. Aujourd'hui je vais commencer à l'apprendre solitude progressivement, ça fait mal au cœur de l'entendre pleurer, mais bon...

Pour les croquettes j'ai le même souci. On peut voir qu'elle n'a pas appris à manger ''à table'' hihi. Du coup je ne suis pas sûre non plus si j'enlève la gamelle ou pas, surtout car depuis qu'elle est arrivée elle n'a pas trop mangé :/

 Sky

Et je peux pas le mettre dans une autre pièce le matin il aboie sinon et les voisins vont clairement râler. Du coup je suis toujours en retard pour aller au travail car je ne peux aller à la salle d étain ni déjeuner faire ce que j’ai à faire vu qu’il aboie. Rassurez moi et dites moi que ça va lui passer ^^

Ben ça va lui passer... ou pas! 😁

A mon avis, le mieux serait de prévenir les voisins que pendant quelques temps tu vas leur casser les oreilles et que tu demandes leur compréhension, en t'excusant, pour ne pas te priver de la possibilité de l'isoler. Surtout que tu vas faire comment quand il faudra que tu t'absentes en le laissant à la maison, il sera "isolé" dans toute la maison et risque d'aboyer pareil, dérangeant les voisins de la même façon, donc 5 min de + ou de moins le matin pendant que tu prends ta douche... 🙄

En fait c'est comme si tu venais d'avoir un bébé: pendant les 1ers temps, quand il pleure pour des fois on sait même pas pourquoi, c'est un peu tout le voisinage qui a un bébé, et qui a la même "joie" d'être réveillé par sa "douce" voix à 3h du mat'; ben là c'est pareil: le temps que tu lui apprennes à se canaliser, tout le voisinage aura la joie d'entendre sa douce voix, puis un peu moins, puis ça ira... ça durera même sûrement moins longtemps que pour un bébé humain si tu t'y prends bien. ^^

Le tout c'est de prévenir et de demander un peu d'indulgence et de patience à tes voisins pour ne pas se fâcher. 🙂

" 色即是空 "
1claire

Try to have you dog enroll on a behavioral training school to get rid of the unwanted behavior.

 Sky

Try to have you dog enroll on a behavioral training school to get rid of the unwanted behavior.

Once again Claire, this is a french forum, please write in french, or only few people will be able to more or less understand what you want to say, the others won't even read you...

So please, write in french.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que cette angoisse du voisin qui râle, qu'on retrouve chez beaucoup de personnes qui vivent en appartement, n'est pas compatible avec un chiot. Si tu laisse ton chiot te bouffer et se sauter dessus non stop juste pour pas qu'il chouine, tu vas avoir un chien ingérable a terme...

Quiz

je vous conseille de consulter très rapidement un comportementaliste, avant que les mauvaises habitudes ne s'installent.

Emma1975

Nous avons voulu qu'Ookipa aille très vite en bord de mer (il a pas un nom de spot de vague pour rien), donc il a 3 mois il pataugeait déjà un peu dans l'eau, à 4 mois il nageait un peu avec nous. On a fait doucement, au début il avait peur des vaguelettes au bord.

par contre, emporter toujours de quoi le rincer à l'eau douce et le faire boire, et empêchez le de boire de l'eau de mer.

nous, son premier été, il a aussi eu un gilet de flottaison car nous lui avons fait faire un peu de paddle. ca a été flolklorique !

Pour les croquettes, Ookipa est comme Oxane, on est plutôt à les freiner car ils bouffent toute la gamelle en 5 sec chrono. Ookipa a eu 3 gamelles / jour jusqu'à ses 7 mois. Là nous sommes à 2.

Peut être que cela vient de ses croquettes ? vous lui donnez quoi ?

En ce qui concerne les ballades, je me rappelle aussi que finalement le moment où Ookipa était le plus speed c'était souvent au retour des ballades, et le créneau 19h - 20h. La ballade l'avait en réalité excité (ilrenifle plein de trucs, voit plein de nouvelles choses ...), donc quand ils sont bébé ils mettent un peu de temps à décompresser ... comme les bébés ils s'excitent et prête à parier que dès que vous passez la porte il sécroule de sommeil.

Effectivement, un kong rempli de trucs à grignoter est une bonne idée pour son retour à la maison, au calme. Ca devrait vous laisser le temps de vous préparer.

Mais effectivement il va falloir qu'il apprenne à s'occuper solo ... quitte à le laisser aboyer 2 / 3 fois.

mais si à cahque fois qu'il aboie, vous lui accordez de l'attention (le repousser, lui parler, s'occuper de lui), vous ne ferez que renforcer ce comportement, ... c'est un cercle vicieux.

Amandine1478

Ça va pas passer d’un coup de baguette magique ^^ donnez lui une friandise longue à manger, genre bâtonnet en peau de buffle, ça devrais l’occuper un moment. Ou un kong fourré à la pâté congelé la veille il va adorer ;)

Je trouve ça en magasin? Et les os à mâcher aussi c’est bon pour eux ça ? Ou c’est

Pleins de cochonnerie? Je me suis toujours demandé ^^

Le kong j’ai mis des friandises dedans ça l’occupe 3 minutes lol

J’ai pas des voisins hyper compréhensif en fait du coup quand il aboie vite fais la journée ça va mais le matin ça me met un stress de malade lol

Je suis en maison en rez de jardin donc ça va j’ai que des voisins en haut mais bon...

Sinon la journée oui je laisse aboyer je cède pas c’est déjà moins stressant que le matin quand on sais que les voisins dorment lol