Berger australien qui mords

Amandine1478

Bonjour

Depuis 5 jours j’ai adopté un berger australien de deux mois. Je rencontre un soucis malgré tous mes efforts pour le régler, je pense qu’il veux jouer et se met à nous sauter dessus et nous mordre et tirer le pantalon, (pour cause il m’en a déjà troué deux...) tellement il tire je n’arrive même pas à m’en défaire parfois et ça fais mal !

J’ai donc essayé les conseils que j’ai lu sur le net à savoir, l’ignorer (impossible il arrête pas et ça fais trop mal), l’isoler quelques minutes dans une pièce, il reviens à la charge quand j’ouvre la porte, détourner son attention avec un jouet, il l’ignore totalement !

Je me disais que peut être ça peu venir du fait qu’il ne peu pas se défouler avec d’autres chiens ? Nous le sortons dans le jardin plusieurs fois par jours pour le faire jouer étant donné que le veto m’a conseillé de ne pas aller ailleurs en attendant le rappel du vaccin. Pensez vous qu’il va se calmer quand il pourra sortir et que nous irons nous balader autre que le jardin et irons dans des parcs à chien ?

Merci :)

50 réponses
Emma1975

Lorna,

Pour Ookipa, les congénères ont marché que dalle ...et pourtant, il a en a vu des copains chiens, lachés pour jouer, en pension, ...il a fréquenté des chiens quotidiennement depuis ses 3 mois. Après, il ne vivait pas avec un autre chien ...ça c'est certain.

Je sais pas, nos mains devaient avoir bon gout... :-)

Bon, en tout cas : c'est passé !!! Et c'est derrière nous, maintenant quand on y pense à notre petit raptor, ça nous fait marrer. Mais j'avoue qu'on en a clairement bavé. :-)

Utilisateur anonyme

Coucou Emma,

On ne peut pas vraiment dire que ça marche que dalle puisque ton chien la contrôle maintenant sa mâchoire.

Mais comme tu dis oui, chiot séparé trop tôt de sa fraterie, ça joue. Et au-delà de ça, la façon dont le chiot était materné à élevage est hyper importante aussi.

Dans une famille qui a juste un couple de reproducteurs par exemple, les interactions sociales sont quand même vachement limitées. Si le chiot n'avait que sa mère pour le modérer et qu'elle ne l'a pas suffisamment fait, forcément le chiot ne sera pas modéré.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Amandine

j'aienvoyé enMP , la super méthode conseillée par notre Energie Solaire Wamizien , qui a marché avec Oxane ( ex raptorLabrador) qui jele précise n'avait pas de mordillements ...ni de postures de jeux .

elle de2 mois jusqu'à 5 mois voir presque6 mois était sur desmorsures ..

'Oxanen'était pasmon premier chiot ) c'est la 4 ème patoune ..

CommeEmma

"même conseil , il faut l’entraîner , rabâcher ...desexercices .5 mn deuxà trois fois par jour ..Justepour s'amuser et fairecomprendre en positif ..

c'est tôt 2 mois , j'ai eu ce tour là , aussi ..Pour Oxane (élevage) ..

et je suis aussi pour prendre le chiot à 3 mois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amandine1478

prenez le délicatement par la peau du coup

J’ai essayé ça mais il s’en moque lol mais oui sinon je vais changer de pièces quelques minutes même s’il reviens à la charge parfois malgré ça je le ferais jusqu’à ce qu’il comprenne.

Ok pour les parcs à chien je ferais attention, déjà pour commencer on ira le long du bord de mer, y’a beaucoup de monde, de la circulation, des terrasses, ça me parais pas mal pour l’habituer à tous les bruits non ?

Par rapport à la l’eau, je peu lui montrer la mer pour l’habituer peu importe son âge ? Bien sûr en laisse au bord de l’eau dans un premier temps, mais c’est histoire qu’il ne sois pas trouillard de l’eau 🙂

J’ai commandé des kong pour mettre des friandises dedans, ca va l’occuper un peu aussi j’espère qu’il va aimer ça 😜

J’ai une autre question qui me viens, l’éleveuse m’a conseillée de donner deux rations à manger, matin et soir et que si au bout de 30 minutes il n’a pas touché sa gamelle je dois lui enlever, mais ça me fais de la peine car quand je lui met il fais un peu le ***, il mange 2/3 croquettes, il repars, reviens en’manger quelques une, enfin il est un peu foufou c’est Normal mais du coup je lui enlève quand même malgré qu’il mange peu ou je peu lui reproposer à midi ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en étant à la maison ..

un chiot en croissance chez moi , c'est 4 gamelles jusqu' à 6 mois ou 3 gamelles à partir des 6 mois pour 2 gamelles adulte et encore souvent je reste à trois ( en période de sport natation) pour taillede l'estomac et éviter un retournement d'estomac ( même en BARF) j'ai gardé cette prudence ..

Pour mes Labradors et Golden .

L'eau dès la dernière vaccination faite ( primo) et si tu peuxmarcher dansl'eau avec encouragement friandises , très calmement ..ça devrait plaire , un berger Australien en principe aimel'eau ..

pour lebain , eau douce ,lacs ou mer , ou piscine , c'est rinçage au retour surtout lesyeux ..les pattestrès soigneusement pour ôter le sable deplage.

et pas forcément en laisse ..il ira pas se noyer ^^ surlaplage .. cequi est à surveiller se sont leschiens en liberté

pour les croquettes , ou touteautre nourriture ( jepeux paste conseiller , mes goulues de Labrador sont incapables de laisser une gamelle donnée ...se sont desaspirateurs ..

désolée pour le textemaisle clavier est très pénible ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Bonjour,

Tout va bien, c'est un bébé! ^^

Le berger australien est un chien sociable mais sensible, il faut qu'il commence tout de suite à rencontrer de bons chiens pour son développement social et comportemental.

Pour les mordillements, ça l'aidera, mais c'est comme les accidents de pipi ou tout apprentissage: ce qui aidera, c'est surtout le temps, la douceur, la cohérence, et la constance.

Donc évidemment, tester toutes les techniques du monde en 5 jours, c'est pas ce qu'on peut appeler de la constance, donc c'est normal que ça ne marche pas bien... surtout sur un bébé de 2 mois! :)

Pour les repas, pour l'instant je resterais sur 3 repas/jour (ou 4 si ton emploi du temps te le permet). Quand il sera + grand, après 6-8 mois, tu pourras passer à 2 repas par jour, ou rester à 3 si tu préfères; 2 ça va mais 3 ça surcharge moins l'estomac, comme le disait Doudou. Le mien est à 2/jour.

Pour l'eau, tu peux faire les balades en bord de mer, lui faire découvrir l'eau, pas de problème: + il découvrira quelque chose jeune, mieux il l'acceptera + tard.

...Mais attention aux mauvaises expériences: par exemple le mien, encore jeune (5-6 mois je crois), pendant une balade, voit une étendue verte et galope et bondit et... plouf! le vert c'était pas de l'herbe mais des sortes de lentilles, et il est tombé à l'eau comme Vil Coyote tombe d'une falaise, c'était vraiment une scène de dessin animé! ^^

Bref, après il a eu une petite appréhension à aller à l'eau pendant quelques temps, même maintenant il va à l'eau de lui-même, pour se rafraîchir et boire, il trempe les pattes jusqu'au ventre, mais il n'y reste pas trop longtemps et ne s'éloigne pas trop du bord, et il lui a fallu l'exemple de copains chiens nageurs, il est pas encore serein en milieu aquatique. ^^'

Mais la faute est peut-être la mienne, qui n'ai pas su le rassurer correctement vis-à-vis de la baignade suite à cet épisode. 😔

" 色即是空 "
Docline

-ce n'est pas à lui de décider des moments de jeu,

donc ignorez le .... quelques minutes, puis mettez vous par terre et invitez à votre tour

Tous les petits de tous les animaux ont besoin de jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup afin que leur cerveau et leur corps se développe normalement

Vous profiterez des jeux pour lui enseigner que les humains privilégient le calme: dès qu'il monte trop en excitation vous pour=ssez un petit cri aigu et vous le laissez en plan plusieurs minutes

Docline

D'autre part, il est primordial que vous lui permettiez, à ce petit séparé prématurément de sa famille canine, de passer un maximum de temps dans le parc avec toutes sortes de chiens, et d'humains -tous les jours tous les jours tous les jours

Ne ratez surtout pas la bonne période qui en fera un chien équilibré et agréable !!!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pendant une balade, voit une étendue verte et galope et bondit et... plouf! le vert c'était pas de l'herbe mais des sortes de lentilles, et il est tombé à l'eau comme Vil Coyote tombe d'une falaise, c'était vraiment une scène de dessin animé! ^^

Le pauvreGandy , j'imagine ...la surprise

Mais il va quandmême dansl'eau ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

pendant une balade, voit une étendue verte et galope et bondit et... plouf! le vert c'était pas de l'herbe mais des sortes de lentilles, et il est tombé à l'eau comme Vil Coyote tombe d'une falaise, c'était vraiment une scène de dessin animé! ^^ Le pauvreGandy , j'imagine ...la surprise Mais il va quandmême dansl'eau ..

Oui, la tête quand il est sorti de l'eau, il s'y attendait pas, c'était en début de balade en +, ça l'a calmé... Pendant 5 minutes! 🤭

Maintenant il va UN PEU dans l'eau (dommage qu'on puisse pas mettre les mots en italique), mais pendant un temps il était pas confiant, il craignait un peu un piège XD, il a fallu que je l'encourage, qu'il voit d'autres chiens aller à l'eau... Il a commencé à s'en approcher à la plage pour attaquer l'écume des vagues, mais sans y rentrer, puis au bord d'eau douce il s'approchait pour boire mais sans se mouiller, après il allait boire il mettait les pattes avants... Maintenant il boit en marchant dans l'eau. ^^ Mais c'est pas encore un grand nageur. 🙄 On a de la marge, ça peut encore venir. 😉

" 色即是空 "